Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 621 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3431
C moi ou y à un effet de phase sur la snare? sinon c vrai que ça manque d'air, faudrait peut être baissé le coupe bas sur les oh?
3432
Hello,

j ai enregsitré la semaine derniere une batterie, dont j aimerai avoir votrw avis. je suis assez content pour une fois, c.c. claquante, grosse caisse efficace:

G.C: Beta52
C.C: Senheiser E604 (premiere fois que j essayais ceux la)
C.C sous: SM57
Tom: E604
OH: Rode NT5
Charley: un Joemeek static.

Ecouter la Batterie

merci de vos avis :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3433
Vraiment cool ta prise de batterie, y'a de l'air, ca resspire bien !!
bon kick, seulement jpense qu'y faudrait plus de CC, du moin un peu plus frappe
et les OH semble un peu trop envahissant, pareil pour le charley.

Sinon vraiment cool on a une bonne impression d'ensemble !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3434
Merci pour ton comment, ca cva m aider a améliorer tout ca :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3435
Salut Stoofy, ce que je dirais moi, c'est un peu comme Madame est trop bon sauf que je rajouterai d'alléger voir supprimer le plug in Izotop Ozone ^^ ça s'entend cash ce truc, histoire d'aéré la caisse claire qui me semble také compréssé. Bref
à toutes
3436
C est clair, elle est tres compressée....

en fait, j ai une caisse claire Chad Smith signature et elle est bcp d harmoniques... alors je l ai maté un peu avec un torchon..

je l ai passé dès la prise dans le joemeek TwinQ avec une forte compression, du coup je ne l ai pas retravaillée derriere...

et j ai appliqué ozone sur la batterie globale...

j ai fait cette prise pour un pote qui souhaite enregsitrer une reprise d un morceau de slash'snakepit appelé Been there lately, et la prod de cette chanson est tres compressée, grnre rock américain quoi, donc je suis allé dans ce sens :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3437

Citation : j ai fait cette prise pour un pote qui souhaite enregsitrer une reprise d un morceau de slash'snakepit appelé Been there lately, et la prod de cette chanson est tres compressée, grnre rock américain quoi,


C'est clair que c est du gros son americain bien compresser !!!
Qui se colle à la guitare ?????
Je serai curieux d entendre des que je rentre chez moi .

@+

:clin:
3438
C est un pote...
sur le forum de slash, il y a "the Xperience", un groupe "on the web" qui fait des covers de GNR et de Slash, mais sans se rencontrer...

j y participe en tant que guitariste, bassiste ou batteur selon les cas :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3439
Bon esprit live ça fait carrément plaisir on entend bien les overheads et tout

la gc est un peu trop chargée dans le bas medium (ya comme un pic qui fait un effet "boite" je dirais)
la cc pourrait claquer plus
m'enfin ça se mixe tout ça :)
toms super

mais bon là les cymbales sont très fortes donc on se rend pas compte
génial d'entendre la pièce quand même : les deux coups de CC à 1'50 j'adore !
3440
Salut,
moi aussi j'ai un enregistrement à faire écouter!!
C'est surement pas aussi bien que celui de stoofy, c'est pas le même niveau (j'ai 15 ans aussi :lol: ).

Donc voilà

Il y a 4 micros seulement, car je m'entraine à avoir un bon son avant d'en mettre 8.
Ce sont les micreos du set Prodipe DM8 : Caisse claire, grosses caisse, et 2 oh.
J'ai en fait extrait la batterie d'un morceau, ce qui explique que bon voilà, ça rend pas extra extra tout seul! Mais c'eest mixé dans l'optique du morceau

Vous pouvez écouter (en wav) ici : http://z.cyril-studio.123.fr/Musique/Monsieur%20S%20%28batterie%29.mp3