Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 606 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3461
Hello,

oui, je pense que les OH je les eloignerais du kit , mais c est un gout perso, car toutes les techniques sont possibles.

Pour le cercle sur ta caisse clair, c est nickel ca, car les harmoniques c est l horreur a enlever au mix... donc c est une bonne idée. J ai decouvert recemment une petite boite qui contient des tous petits rectangles de gelatine que tu poses sur tes peaux et enleves les maauvaises harmoniques. demande a ton mag de musique...
Pour dire que le son etouffé de ta caisse clair ne vient pas de ca.. effectivement un micro en dessous te donner plus de timbre, c est sur, sinon essaye differentes orientation du SM57 sur la caisse clair :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3462
Ah oui ,je voulais preciser qu il faut essayer pleins de trucs, moi meme je suis loin d avoir tout experimenté, loin loin, mais j ai revu la video la sem. derniere a ICP a Bruxelle de l enregsitrement de l album de Subway par Teo Miller et Teo posait des micros partout autour de la batterie, derriere, dessus en mono, a des endroits pas du tout conventionnel, et le resultat tue...

Docn faut experimenter, personne n a le savoir absolu :clin: et c est cette quete qui fait que l enregsitrement est passionnant :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3463
Ahhh la gelatine, c'est les fameux moongel.. très connus des batteurs.

Merci déjà pour ces premiers conseils. Je vais tester de nouvelles configurations de OH ansi que du sm57 sur la caisse. C'est vrai que dans le monde amateur, nous sommes obligés de faire quelques compromis... Ne serait-ce que par le nombre et la qualité des micros.

Tes commentaires m'aident beaucoup, car j'ai lu pas mal de bouquin sur la prise de son, mais pour franchir le cap de la théorie à la pratique... pffff. :)

1) je garde donc l'idée de ne pas avoir trop d'harmoniques (vu que je débute cela m'aidera pour le mix)

2) je vais encore tester de nouvelles positions de micros.

J'aimerais déjà y etre...
3464
Stoofy stoof : yes, faut inover, le conventionnel c'est barbant à force.
J'ai rencontré un type qui possede une collek de micros halucinante: que du Neumann et du Schoeps pret a me les louer.
Alors j'ai fait une prise de batterie de reve (jusqu'alors inassouvit) avec mon batteur préféré.
J'ai mis un U77 devant la peau de la BD à environs 40 cm.
Des schoeps M221 sur les OH
3 Neumann KM84 pour les toms.
un CM24 kick (batte) et timbre SD
un KM83 pour le HH
et un KM85 pour la SD.

l'écoute en mono est top tip top. Mon batteur est tombé sur le...tapis.
Son riche, profond (très), aucune agressvité, très doux, aucune eq à faire.!!!! Bleuffant.
Une prise de rêve quoi.
Je souhaite à tout le monde de pouvoir un jour faire un truc du genre parce que c'est vraiment
cool.

allez a plus.

y a un titre en écoute mp3 hélas...
c'est un cover des beatles "I am the Walrus"..assez complexe.
Le batteur a jouer sur l'original, un peu comme ringo.
Le reste est venu après.

Maharajazz sur myspace/

Cio
3465
Tu as juste la prise de batterie brute à quelque part.. ? :D:
3466
Terrible la prise de I am the Walrus, j adore !!!! :aime:
Le son de batterie est tres roots, dans l esprit :bravo2: :aime:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3467
Oué, Excellente cette reprise! :bravo2:

Le son de batterie c'est tout à fait ça, la caisse claire, les cymbales...très chouette
3468
A part cela quelqu'un a un avis sur ma prise de débutant? :mdr:

(Voir les posts précédents )

Merci d'avance
3469
Moi j ai deja répondu :lol: Allez, faut aller ecouter ses prises :bravo2:


Le week end dernier, nouvel essai... cette fois, pas d Overhead en stereo, juste un gros statique en dessus et un autre en face de la grosse caise pour l ambiance... sinon Close Mic pour C.C et G.C, Charley...

Ca donne une reprise de GNR, Anything Goes (Appetite for Destruction) faite avec un pote qui a fait des guitares, le tout en 1 journée
http://subway.rock.free.fr/xp_anything_goes.mp3

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3470
Merci pour ces commentaires sympa :bravo: