Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 613 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3481
Merci Stoof ! :)

alors pour l'enregistrement, j'ai fait de l'ultra conventionnel !!! ( le RODE en OH, il faut que je teste ca ! je suis vraiment jaloux de ton son sur ce dernier morceaux, c'est vraiment bien senti, très bonne voix, enfin bref :aime: )
a savoir :
grosse caisse : Shure Beta 52 à peine rentré dans l'event
caisse claire : dessus un SM57 vachement collé à la peau et pointant vers le centre, dessous un SM58 à la perpendiculaire de la peau.
charley : un shure PG81
Toms : les fameux beyer opus 87
OH : 2 rode NT5 . au niveau du placement, j'ai essayé comme l'avait expliqué glints collide dans ce topic, de créer un triangle equilatéral entre les 2 oh et ma caisse claire, et je suis plutot satisfait.donc les 2 micros pointent vers la CC tout en etant equidistant

pour le mixage, j'ai fait du caca par manque de temps, j'ai repris mes propres presets de nuendo en les appliquant sur chaque piste de la batterie. bouh, pas beau ! de souvenir, il y a de la compression legere un peu partout, et pas mal d'EQ. pas de reverb, il y en a largement assez dans mon local d'enregistrement
3482
Cool :bravo2:
Je trouve qu en eloigant le SM57 de la caisse claire (par contre toujorus pointée au centre) le son respire mieux, c est ce qu on a fait sur le dernier enregistrement :boire:

je l ai mis genre entre 5 et 7cm de la Caisse Claire...
c est valabe avec les amplis, qd on colle le 57 trop pret et qu on joue trop fort, le son est "petit" , ca respire pas assez..
en tout cas good job, j ai a peu pres les memes mics que toi :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3483
Salut

Pour rectifier le son d'une CC dans un mix, avec drumagog, quelle est la meilleure bibli rock à utiliser ???

GJ
3484
J ai mixé hier soir un morceau et je suis assez content de ma batterie.
j ai utilisé des plugs de Waves Mercury pour la caisse claire et la compression est parfaite :clin:
Qu en pensez-vous ?

http://www.megaupload.com/?d=G0WOYLDS

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3485
Encore un superbe enregistrement de stoofy :aime:

j'aime beaucoup le son des guitares, quels micros as-tu utilisé ?
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3486
Merci madame :lol:

Pour les guitares, j ai utilisé un E906 de Sennheiser.

Au centre l ampli c est un trilogy de Hugues & Ketner, a gauche c est un JCM Slash Signature et a droite c est un JTM45 :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3487
Yep, ca sonne bien! :bravo:
3488
Merci bcp :bravo2:
On va rajouter un orgue electrique je crois :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3489
Super Stoof ! Comme d'hab !

Par contre, je préférais la caisse claire de ton enregistrement précédent. Je le trouve un chouilla étriquée ici.
Mais c'est plus une question de gout.

Super boulot sur les grattes ! :bravo:
3490
Waou, excellent. Tu fais vraiment du très bon boulot ! Prise de son et mix super. Rien à redire.