Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 611 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3491
Merci, ca fait plaisir vos commentaires :bravo2: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3492
Salut à tous,
plutot que de parler voici une prise faite par moi
un Bob Marley sous Reaper / motu 828 mk3:
- midi joué par Edirol vst (bof oui)
- batterie en acoustique (10 pistes)

je fais mes armes avec reaper... et la motu donc c'est un de mes essais...


http://www.megaupload.com/fr/?d=KLX0SFZ0

alors pour la chaine audio:
micros GC: D112, cc:bét57a, toms d440 akg, OH:sc140 t-bone (en XY)
hh/cc dessous/cc dessus/gc passent par un TLAUDIO ivory5001
les toms par des mic2200 behringer
les oh en direct sur les préamp carte motu
batterie tama starclassic performer, peaux sablées
cymbales sabian/zildjian (aa/aax/avedis/zcustom)
caisse claire Gretsch 14x8 martelée bronze

je me sers de compression 2:1 (-3db) à la prise sur OH, et des EQ sur toutes les pistes (rectif douce en attenuation de fréquences, le reste des EQ au mix).DSP carte utilisé à 40%.
je gate les toms et GC avec des samson sgate4. le charley est un peu compressé pour attenuer la CC qui repisse.
sur cette prise j'ai loupé la prise cross stick = trop de delta entre ces coups et les frappes sur peau donc j'ai du compresser (trop). a refaire pour ça et mes erreurs de jeux !!

des avis sont bienvenus
manu
3493
Ton son de batterie est bien je trouve, j e l aurai mis un peu plus forte dans le mix, car je le trouve trop discrete, tu penses pas ?
En tout cas ton jeu reggae est top :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3494
Salut merci !

oui 100% d'acc avec toi, j'ai été réservé (étant batteur j'ai tendance à sur-mixer les drums).
cela concerne pour moi les toms et surtout le cross stick faiblard car mal pris avec le micro donc j'ai eu des peaks sur les frappes de peau que j'ai essayé de gérer avec un compresseur mais ya trop de delta donc sous mixé.

je vais le refaire !

merci
manu
3495
De rien :clin: sympa ton site !
Bonnes prises a toi !

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3496
:up:

Petit up de ce thread que j'aime bien...

J'ai à nouveau une batterie à enregistrer, mais la peau exterieure de la grosse caisse n'est pas percée...
Qui vote pour un micro côté peau?
Qui vote pour un micro côté batte?

Je ne peux pas (hélas) me permettre de mettre un micro de chaque côté, il me manquerait, le micro en question, le préamp pour ce micro, et l'entrée dans la carte son...ça fait beaucoup...

Bref j'attend vos avis!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3497
Salut l'ami
Est ce réellement impossible de percer cette peau?
Sinon pour quel style de musique dois tu enregistrer cette batterie.
Bye
3498
Impossible pas sûr...m'enfin je le connais pas tellement ce batteur alors ça me gène un peu de devoir lui demander de faire un trou dans son instrument...

C'est du rock, jamais bien hard mais un peu soutenu quand même. J'aimerais bien obtenir un son assez précis, mais pas métal non plus, assez standard finalement.
Mettre un micro devant la peau de timbre non percée ça fait vraiment un boom boom tout flou où il reste de l'attaque de la batte?

Côté batte j'ai peur d'avoir trop de percussion et pas assez de grave. Comme il n'y a pas de basse dans ce groupe, ça serait dommage de s'en priver...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3499
Je n'ai pas expérimenté, mais j'ai vu régulièrement pour du rock ou de la pop 1 micro devant la peau de résonnance, et ma foi, ça sonne plutôt proche d'un micro à l'intérieur d'un évent (mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter non plus seulement la batterie).

Hors sujet : Par curiosité, c'est qui que tu vas enregistrer ?? Tu le fais chez le groupe aussi je suppose ?

3500
Salut
j'ai utilisé pendant qq mois la prise devant ma peau non percée avec un D112 et je trouvait le résultat bien : son très rond beaucoup de subbass par contre manque de précision et de kik, voila après cela dépend du gout , du style...
manu