Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 528 180 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3521
Balo: Jolie prise, effectivemment, les Baby bottle rendent vraiment bien, on est proche du rendu de la batt. J'aurais bien aimé un test, avec les baby bottle en couple face à la batterie, vraiment en ambiance plus qu'en overhead, pour voir. Ils semblent avoir une légère compression assez agréable à l'oreille. Le rendu est fin ça ne déborde pas! :bravo:
3522
Pour freeride 21 tu peux utiliser un "timbre américain" sa l'avantage de pas sonner après coup et en plus c'est fait de telle sorte qu'avec les son de basse elle ne vibre pas, très pratique mais un peu cher :oo:
Thank , studio pigeon
3523
Stoofy : pour les photos de prises à 2 micros, c'etait pour un morceau de mon groupe, on a en mis deux batteries côte à côte à 2 m d'écart, en overhead un schoeps M221 chacune, et pour les kicks un MK219 pour l'une et un AT4033 pour l'autre. En traitement, c'est compression pompeuse sur chaque batterie, et une batterie à fond à droite et l'autre à fond à gauche.
Le morceau s'appelle "Players", il est en écoute sur www.myspace.com/stevencharltonsband

The cat : je ferai une prise, voir plusieurs, d'ambiance avec les baby bottle dans la semaine prochaine rien que pour toi ! héhé
3524
Il existe toujours ce topic ! vache, j'en ai des pages et des pages à ratraper...
je viens de finir mes prises batteries pour la prochaine gallette, je viendrais balancer ça bientôt, pour avoir votre avis les amis !!
Allez, je vais chercher un café et des allumettes pour les paupières et je ratrape le retard !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3525
Merci Balo :)
2 batteries, enregistrées en meme temps ??? j ai bien compris ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3526
Je viens d'écouter le mix final sur ton myspace Balo, j'aime beaucoup le son des grosses caisses sur players... Un peu aussi sur RnR.
Tu les as mixée comment?

Citation : kick : RE20 bien dedans, AT4033 à 40 cm devant

Plus de RE20 ou d'AT4033?
Beaucoup d'overhead?

J'aime bien le fait qu'elle soit assez claire, avec pas mal de resonnance médium/aigu, pas mal de frappe, pas juste un simple poum dans le grave.

En fait la question c'est est-ce que je pourrais atteindre un résultat comparable avec juste mon mk319 devant la peau de résonnance (qui n'est pas percée... donc pas de micro dedant...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3527
Stoof : oui tu as bien compris, 2 batteries enregistrées en même temps, voici une photo durant la prise de son.
PHOTO

(12ax7)² : sur Players (voir la photo ci dessus), il n'y avait qu'un micro sur chaque grosse caisse (une avec MK219 et une avec 4033) et un schoeps en over sur chaque batterie. En gros le truc était de prendre le son comme ça venait et pas de le "rebooster", juste avoir le son de la grosse caisse nature et ambiant.
Sur RnR, par contre c'est juste un RE20, avec pas mal de dégraissage au niveau bas medium, et surtout à la prise pas de peau de résonnance.

Je pense qu'avec un MK319 tu peux réussir à prendre un bon son de grosse caisse avec une peau non percée, essaie de trouver la bonne distance pour le placement, pas trop près je pense, quitte à mettre une couverture pour faire une "caisse d'isolement" autour du micro, afin de réduire la repisse de cymbales.
Sur l'extrait avec les Baby Bottle, le RE20 et le 4033 sont dosés à l'identique, le RE20 apportant simplement l'attaque, et le 4033 le son "réel" de la grosse caisse. Le son "clair" vient vraiment, je suppose, des micros d'ambiance. Le micros proches apportent juste de l'appui.
3528
Merci pour la phot.
Excellente la prise en tout cas :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3529

Citation : Pour la grosse caisse, k'avais vu la superkick chez aquarian, mais j'ai peur que ça fasse ploc, surtout avec un beta 52, qui a une bosse dans ce coin là...

haha ^^ ... non ça fera un beau booooom... j'hallucine à chaque fois avec cette peau, je ne suis pas batteur mais je travaille avec 2 batteurs qui ont fini par choisir ça pour une petite CX de chez PDP et une beech custom en Yam (les 2 en 22" ) ... côté rondeur dans l'extreme grave ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut obtenir avec du Remo... c'est très propre, un grave de malade, une attaque très équilibrée... on peut y aller les yeux fermés pour un kit rock quoi... :D:
3530
Merci beaucou Nico pou ta réponse, je pense que je vais prendre ça.

Caisse claire, je cherche toujours les peaux ...