Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 525 982 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3581 Posté le 05/09/2008 à 21:19:20
J'hésitais à mettre un petit extrait mais voici le dernier groupe que j'ai enregistré. Ce n'est pas le définitif, mais pas loin. On fini ce WE normalement. C'est la song la plus grasse des 4. J'ai déjà préparé la mastering, d'où le niveau de cheval.
Donnez votre avis surtout sur la batt, mais le reste est le bienvenue (par exemple si la couleur des autres instru passe avec la batt).
The candy sugar, groupe local rock garage anglais
EDIT: les photos qui vont avec la prise c'est toujours mieux. Batterie Gretsch Renown maple, les cymbales je sais pas mais vous lirez dessus lol...
Donnez votre avis surtout sur la batt, mais le reste est le bienvenue (par exemple si la couleur des autres instru passe avec la batt).
The candy sugar, groupe local rock garage anglais
EDIT: les photos qui vont avec la prise c'est toujours mieux. Batterie Gretsch Renown maple, les cymbales je sais pas mais vous lirez dessus lol...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3582 Posté le 05/09/2008 à 22:47:52
C'est du joli gras, bien gras mais bien joli. Il doit y avoir un léger creux entre 1kHz et 4kHz sur un peu tous les instru, sauf la voix.
Mais ça sonne bien pour du gras garage!
Je trouve peut-être la batterie un peu distante dans le mix, manque de proximité, de percussivité, elle fait un petit peu "masse". C'est peut-être simplement du à un léger sous-mixage de celle-ci ou à une mise trop en avant des OH qui ne sont pas très très près des cymbales... encore que, vu les photos ça à l'air cool...
Mais ça sonne bien pour du gras garage!
Je trouve peut-être la batterie un peu distante dans le mix, manque de proximité, de percussivité, elle fait un petit peu "masse". C'est peut-être simplement du à un léger sous-mixage de celle-ci ou à une mise trop en avant des OH qui ne sont pas très très près des cymbales... encore que, vu les photos ça à l'air cool...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3583 Posté le 05/09/2008 à 23:44:22
Les autres songs ne sont pas tout à fait pareil, la gratt est moins grasse.
Du coup sur celle ci la batt est un peu sous mixée. Avec une gratt "squelettique" l'effet n'est pas tout à fait pareil
Du coup sur celle ci la batt est un peu sous mixée. Avec une gratt "squelettique" l'effet n'est pas tout à fait pareil
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3584 Posté le 05/09/2008 à 23:49:20
Oui, c'est ce que je me suis dit un peu après, en écoutant "Brainstorm" des Arctic Monkeys, la batterie est mixé de la même manière, mais les guitares sont moins grasses, moins généreuse en bas-médium.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3585 Posté le 06/09/2008 à 10:43:08
Tres sympa, on s'en bien le son et la voix à de jolie effets, sympa
Thank , studio pigeon
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3586 Posté le 06/09/2008 à 12:27:35
La voix c'est un micro harmonica à 3 balle qu'ils ont fournit. Le tout compressé un maximum dans mon P8 poussé à bloc car le micro perdait énormément de niveau en bougeant un rien. J'ai aussi mis un micro (C451B) en ambiance, pour repiquer le son de la pièce ce qui donne la coloration sur sa voix.
J'ai ensuite appliqué sur le tout les classic pour l'effet megaphone: rétrécissement de la largeur de bande, disto, un poil de réverb. C'est tout.
Du coup j'ai retouché vite fait les mediums. Faut savoir tout de même que la GC j'ai du retirer le clic de l'attaque il n'aimait pas. Donc leger manque de présence. J'ai néanmoins retouché sa gratt pour la rendre un poil plus medium. Je suis en train de remarquer que ça a laisser une p'tit place supplémentaire à la basse, que j'ai boosté aussi vers 2-3 Khz mais léger.
Demain j'en saurais plus avec eux, mais la version plus medium (retouchée donc) me parait mieux. J'espère qu'ils aimeront!
J'ai ensuite appliqué sur le tout les classic pour l'effet megaphone: rétrécissement de la largeur de bande, disto, un poil de réverb. C'est tout.
Du coup j'ai retouché vite fait les mediums. Faut savoir tout de même que la GC j'ai du retirer le clic de l'attaque il n'aimait pas. Donc leger manque de présence. J'ai néanmoins retouché sa gratt pour la rendre un poil plus medium. Je suis en train de remarquer que ça a laisser une p'tit place supplémentaire à la basse, que j'ai boosté aussi vers 2-3 Khz mais léger.
Demain j'en saurais plus avec eux, mais la version plus medium (retouchée donc) me parait mieux. J'espère qu'ils aimeront!
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3587 Posté le 06/09/2008 à 15:03:01
Bonjour,
moi j'aime bien la basse, la batterie les cimbales (pour moi) sont trop fortes les guitares pouraient trouver plus leurs place dans le mix, mais apres je pense le mix général était voulu comme ça, donc a part les cimbales ça reste dans l'esprit du morceau.
moi j'aime bien la basse, la batterie les cimbales (pour moi) sont trop fortes les guitares pouraient trouver plus leurs place dans le mix, mais apres je pense le mix général était voulu comme ça, donc a part les cimbales ça reste dans l'esprit du morceau.
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3588 Posté le 06/09/2008 à 18:39:54
Je suis désolé mais je trouve ça tout flou dans les basses, au point que je n'arrive pas à savoir qui n'est régulièrement pas en place, si c'est la basse ou la GC. Je soupçonne la basse. Elle est peut-être trop en avant au regard de la qualité de jeu ?
sinon la batterie a l'air de sonner très bien mais un peu trop distante en effet.
sinon la batterie a l'air de sonner très bien mais un peu trop distante en effet.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3589 Posté le 07/09/2008 à 12:34:54
C'est surement plus la GC.. le batteur a arrêté un moment la batterie et il a repris depuis peu. Y'avait pas mal de passage pas carrés.
Difficile de faire un mix avec un batteur qui veut une GC grasse, le bassiste une basse fat, et le gratteux qui demande à enlever un max d'attaque de la GC.
Ils viennent cet aprèsm, j'ai refait une version avec plus de kick sur la GC, j'espère qu'ils aimeront. Sinon je pense avoir réglé le creux dans les mediums sur les instrus.
Difficile de faire un mix avec un batteur qui veut une GC grasse, le bassiste une basse fat, et le gratteux qui demande à enlever un max d'attaque de la GC.
Ils viennent cet aprèsm, j'ai refait une version avec plus de kick sur la GC, j'espère qu'ils aimeront. Sinon je pense avoir réglé le creux dans les mediums sur les instrus.
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3590 Posté le 07/09/2008 à 12:47:05
Je le trouve pas mal le son de la batterie, avec les photos ça donne !
Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte