Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 542 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3581
J'hésitais à mettre un petit extrait mais voici le dernier groupe que j'ai enregistré. Ce n'est pas le définitif, mais pas loin. On fini ce WE normalement. C'est la song la plus grasse des 4. J'ai déjà préparé la mastering, d'où le niveau de cheval.

Donnez votre avis surtout sur la batt, mais le reste est le bienvenue (par exemple si la couleur des autres instru passe avec la batt).

The candy sugar, groupe local rock garage anglais

EDIT: les photos qui vont avec la prise c'est toujours mieux. Batterie Gretsch Renown maple, les cymbales je sais pas mais vous lirez dessus lol...



3582
C'est du joli gras, bien gras mais bien joli. Il doit y avoir un léger creux entre 1kHz et 4kHz sur un peu tous les instru, sauf la voix.
Mais ça sonne bien pour du gras garage!

Je trouve peut-être la batterie un peu distante dans le mix, manque de proximité, de percussivité, elle fait un petit peu "masse". C'est peut-être simplement du à un léger sous-mixage de celle-ci ou à une mise trop en avant des OH qui ne sont pas très très près des cymbales... encore que, vu les photos ça à l'air cool...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3583
Les autres songs ne sont pas tout à fait pareil, la gratt est moins grasse.
Du coup sur celle ci la batt est un peu sous mixée. Avec une gratt "squelettique" l'effet n'est pas tout à fait pareil
3584
Oui, c'est ce que je me suis dit un peu après, en écoutant "Brainstorm" des Arctic Monkeys, la batterie est mixé de la même manière, mais les guitares sont moins grasses, moins généreuse en bas-médium.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3585
Tres sympa, on s'en bien le son et la voix à de jolie effets, sympa
Thank , studio pigeon
3586
La voix c'est un micro harmonica à 3 balle qu'ils ont fournit. Le tout compressé un maximum dans mon P8 poussé à bloc car le micro perdait énormément de niveau en bougeant un rien. J'ai aussi mis un micro (C451B) en ambiance, pour repiquer le son de la pièce ce qui donne la coloration sur sa voix.
J'ai ensuite appliqué sur le tout les classic pour l'effet megaphone: rétrécissement de la largeur de bande, disto, un poil de réverb. C'est tout.

Du coup j'ai retouché vite fait les mediums. Faut savoir tout de même que la GC j'ai du retirer le clic de l'attaque il n'aimait pas. Donc leger manque de présence. J'ai néanmoins retouché sa gratt pour la rendre un poil plus medium. Je suis en train de remarquer que ça a laisser une p'tit place supplémentaire à la basse, que j'ai boosté aussi vers 2-3 Khz mais léger.

Demain j'en saurais plus avec eux, mais la version plus medium (retouchée donc) me parait mieux. J'espère qu'ils aimeront! :bravo:
3587
Bonjour,

moi j'aime bien la basse, la batterie les cimbales (pour moi) sont trop fortes les guitares pouraient trouver plus leurs place dans le mix, mais apres je pense le mix général était voulu comme ça, donc a part les cimbales ça reste dans l'esprit du morceau.
3588
Je suis désolé mais je trouve ça tout flou dans les basses, au point que je n'arrive pas à savoir qui n'est régulièrement pas en place, si c'est la basse ou la GC. Je soupçonne la basse. Elle est peut-être trop en avant au regard de la qualité de jeu ?

sinon la batterie a l'air de sonner très bien mais un peu trop distante en effet.
3589
C'est surement plus la GC.. le batteur a arrêté un moment la batterie et il a repris depuis peu. Y'avait pas mal de passage pas carrés.
Difficile de faire un mix avec un batteur qui veut une GC grasse, le bassiste une basse fat, et le gratteux qui demande à enlever un max d'attaque de la GC.

Ils viennent cet aprèsm, j'ai refait une version avec plus de kick sur la GC, j'espère qu'ils aimeront. Sinon je pense avoir réglé le creux dans les mediums sur les instrus.
3590
Je le trouve pas mal le son de la batterie, avec les photos ça donne !

Insérer une signature.