Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 424 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3711
Après tout dépend comment il utilise ses cymbales... S'il ne met que des pèches dessus y'a aucun soucis, si il s'en sert pour accompagner ses rythmes, en croches par exemple, là ça pose problème. Mais il ne doit faire ça que sur une seule cymbale (à priori une crash de dimamètre assez important) et dans ce cas-là il ne suffit que de décaler cette cymbale au dessus du tom aigu ou médium pour la recentrer... Mais ce n'est pas non plus très génant d'avoir les cymbales sur les côté.. le charley y  est bien tout le temps on les batteurs accompagnent 75% de leurs rythmique avec lui... Après tu peux aussi tricher un peu avec tes overhead en les faisant tourner sur eux-même. Je fais souvent ça pour rencentrer la claire et un peu le charley...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3712
j eprouve souvent les memes difficultés lors de l'enregsitrement de la batterie,,,,

- l image stereo ... je place un couple en OH, et qq soit le type (AB, XY...) j ai toujorus de la repisse du charley sur son micro opposé... du coup bien isolé le charley d un coté est assez difficile.

- le cercle de la Caisse clair... j ai essayé plusieurs positions, meme en suivant le super shema qu un collegue ici sur AF  avait posté ici. mon son est pas degueue, mais j ai pas cette clareté du cercle si dure a conserver.

- la reverbe sur la caisse clair. le son est un peu empaté, et meme en appliquant bcp de reverbe, on ne la percois presque pas, sauf quand il y a moins d instruments....

voici mon dernier mix pour que ca illustre mes questions ci dessus:

http://subway.rock.free.fr/xperience/good_to_be_alive.mp3

merci pour vos conseils

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3713
Salut à tous !
Un petit enregistrement fait cette semaine, histoire de relancer un peu ce fil...

http://rapidshare.com/files/291533587/test_drums.flac.html

N'hésitez pas à me donner vos avis, je ne souhaite que m'améliorer !!

++
3714
Pour info, la prise est brut, juste quelques pans, niveaux, et inversions de phase...

++
3715
stoofy : bah dis donc, si j'arrivais à faire ça avec nos enregistrements de répèts 

Hors sujet :
Ca sonne très Guns & Roses, 'fin je trouve, époque Use your illusions ... Les Paul, wah et tout ça

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3716
bah moi j'arrive pas à lire le format

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 15:45:13 ]

3717
Tu peux nous donner des detail ? notament pour la grosse caisse . (peau , distance du micro etc .. )


3718
Yop !
barbie, si ton msg m'est destiné :
La batterie est une starclassic
Pour la grosse caisse, je pourrai pas te dire la peau exactement, surement une remo pinstripe, mais en micro, il y avait :
-un audix D6 (une tuerie ce micro) à l'interieur à 10/15 cm de la peau de frappe
-un B52 tout juste dans le trou de la peau de reso (les deux mic sont remis en phase)
-un Oktava MK12 sur la caisse claire principale
-un SM57 sous la CC
-un Oktava MK12 sur la sopranino
-Deux SM57 sur les toms
-Deux NT5 en overhead
-un AT4033 en ambiance à 6/7m de la batterie, qui contribue pas mal au son général

Le tout dans une 01V96 qui sort en ADAT vers la carte son

++
3719
Citation :
-un Oktava MK12 sur la caisse claire principale

mince alors, je n'aurait pas osé !
ça rend bien, y'a vraiment un interet ?
aucun risque ?

Insérer une signature.

3720
Disons qu'à la base, j'étais partit pour ne pas mettre de micro sous la CC, d'où le choix du statique, qui à mon sens permet de capter un son plus naturel de la caisse, et pas le seul son de la peau de frappe. Mais la caisse claire étant profonde (6 1/2), on manquait quand même d'un peu de timbre, d'ou le 57. Le MK12 est censé encaisser 130db SPL max, donc a priori, pas de problème. Mais c'est sur que je mettrais pas ce micro sous les baguettes d'un gros cogneur à la frappe imprécise...
Peut-etre que c'est une connerie à ne pas faire, mais ca m'a pas paru spécialement inconscient sur le coup...