Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 431 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3861
tiens nous au courant et fait nous ecouter !
belle acquisition en tout cas !

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3862
dès que j'ai fait quelques prises je les posterai bien entendu. Au risque d'entendre je fais aussi bien avec mon T bone !

On est là pour partager de l'expérience avant tout !
3863
Un petit coup de Smaart pour voir s'ils ont la même courbe ?
3864

C'est quoit smaart ? (dsl de mon ignorance)
3865
3866

Oui mais j'étais au boulot, pouvais pas
3867
Bonjour !

Je suis ce topic depuis un ptit moment, vu que j'ai fait l'acquisition de la M-audio firewire 2626 je voulais juste proposer mon petit mix batt.
http://www12.zippyshare.com/v/3818913/file.html
(bon l'encodage de ce site c'est pas le luxe...)

MICROS
-beta52
-rien sur les tom (la flemme)
-sm57
-Co2 samson
preamps de la m-audio "octanes" et gold mike pour   les OH

Inutile de dire que j'en ai chié pour placer les OH même si au final j'ai bien nettoyé les fréquences
Niveau batterie c'est la Basix custom vintage (peaux d'origine.. beurk) mais j'ai commandé un lot d'evans (ce qui devrait changer pas mal de choses)
http://www.djanimation.fr/studio/photos/P1050760.JPG
(ne cherchez pas les cymbales elles sont pas là)

ps: c'est martelé comme un porc afin  de masquer le son de merde des peaux d'origine (et donner une bonne attaque car les peaux d'origine ... ploc ploc), du coup ca groove pas un clou...

Niveau EQ c'est pas mal taillé dans l'ensemble avec pas mal de compress surtout sur le Kick (sinon c'est..)

Tchu !








[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 02:07:50 ]

3868
ton son de caisse claire est terrible !
comment tu as placé ton 57 ? as tu un micro dessous ?

j aime bcp !

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3869
Non j'avais aussi la flemme de coller un micro en bot (l'attaque me suffit surtout que ma cc envoi beaucoup de grain et que les peaux sont merdiques)

sinon merci (si j'avais tapé moins fort le son aurait été très mou des fesses)

Pour le placement du SM 57 je tacherais de faire des photos , je l'ai placé à 10cm de la peau (si je le place a 5cm j'ai beaucoup trop d'harmoniques et pas assez de claquant, on verra avec ma nouvelle peau) orienté vers le milieux


J'ai bossé au bataclan et c'est là qu'on se rend compte qu'une bonne batterie change tout (bon accordage etc...)
Par exemple le batteur de noir désir (avec les hyenes )avait une caisse claire dégueulasse avec plein d'harmoniques néfastes (mais je crois qu'il s'en foutait un peu car a la balance il avait fait la remarque... rock n roll quoi), ca sonnait vraiment moche sur la diff (sans prendre en compte le jeu du batteur.... pas toujours carré désolé pour les puristes !)
3870
Citation :
une bonne batterie change tout

Une batterie simplement correcte, mais accordée, un vrai batteur ; tu as juste à poser les micros et faire le gain, ça sonne tout de suite.