Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 304 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
lohworm
Anonyme
JM
VII
Ce ne sont que des points de repaire et il faut faire l'appoint en fonction de la situation.
De cette façon tu as bien la cc et la gc au centre.
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 20:37:24 ]
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Black Booo
scare
Il me sert pas mal pour vérifier les pan de ce qui sort de ma console.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Black Booo
manpile
je suis de plus ou moins près toutes les discussions (j'y ai aussi posté...) de ce forum fort interressant : merci à tous !
question :
avez vous des dephasages à faire sur des micros et pas d'autres au mix??
en effet je me retrouve à des fois inverser les phases de 2 micros toms et pas d'autres par exemple...à quoi c'est dû ??
récemment j'ai dû inverser mes clips audio de overheads afin d'être en phase avec tout le reste de la batterie...
Merci de vos eclairages.
Manu
youri ligotmi
Salut,
Voici un test que j'ai réalisé du mix de ma batterie pou une demo que je suis en train de fabriquer de mes petites mains, je cherche un son ouvert, typé Bonham/Mitch Mitchell/Stanton Moore sur son album III (pour ceux qui connaissent), bref un truc plutot typé vintage résonant...
J'enregistre sur un Roland VS1680, les micros sont:
- grosse caisse: T Bone retro special
- caisse claire : SM 57
- overheads : 2xAKG C3000B
La prise de son a eté faite dans un esprit "Glyn Johns".
Il y a de la compression faite avec les effets interne du Roland qui sont pas tops, de meme l'egalistation des pistes est assez sommaire avec trois bandes dont uniquement les mediums sont parametriques...
Bref, je prend tous les avis et tous les conseils ! (equilibre, panomramiques etc...)
Merci à ceux qui prendront le temps d'ecouter et de repondre !
J'envisage un transfert sur pc et l'achat d'une carte UAD2 pour le mixage final de ma demo, vu l'exemple, ca vaut le coup d'investir et ca m'apportera quelque chose ou c'est superflu et on ne peut plus rien pour moi ???
http://www1.zippyshare.com/v/91930367/file.html
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 21:56:10 ]
stoofy_stoof
La G.C et la C.C ont bcp harmoniques mais c est un choix de son de ta part je pense
En travaillant le mixage de cette prise tu peux faire qqchose de vraiment bien je pense.
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
- < Liste des sujets
- Charte