Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 325 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4521

Ah ok, en fait c'est là qu'on voit que  les micros "Room" ont leur importance pour donner une reverb naturelle qui n'est pas la même chose que de mettre une reverb sur la batterie.

Mais c'est très prometteur :)

4522

Evidemment, et le pied c'est d'avoir une pièce adaptée à cette reverb naturelle, dans mon cas le micro Room ne servira pas à grand chose... sauf si je le met à l'extérieur de la pièce  icon_bravo.gif

Par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=LctX_FoLa20

 

(je me souvient avoir fait un stage dans un bon studio francais avec une acoustique idéale pour la batterie, ca change la vie , ca donne tout de suite de l'espace au son de batterie )

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:11:34 ]

4523

Oui le micro en dehors c'est rigolo pour une intro ou un break, mais pour toute la chanson je sais pas ce que ça donne.

4524

Salut je me permet de poser ma question ici car je c'est que beaucoup d'entre vous font des Enregistrements de Drum.

 

Voila On prévois d'enregistré un EP avec mon groupe, et le Probleme majeur c'est que je suis pas assez caler niveau prise de son batterie pour faire un truc Serieux, Donc j'aimerais savoir si une ame charitable se proposerais ? mrgreen

 

pour info c'est un groupe de metal mrgreen avis aux amateurs

4525

En Charente? désolé, trop loin.

4526

j'ai pas préciser...on peux se déplacer si il y a un enregistrement top a la clé =)

4527


Si vous etes pret a vous déplacer jusqu'ici ( lorient 56) .

On peut vous faire sa.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 12:31:13 ]

4528

tu as des exemples d'enregistrement de Drum.?

et sinon au niveau du prix sa donne quoi =) pour 5musiques

4529

Si vous êtes prêt à venir en Savoie on peut voir mrgreen

4530

La Live Room de notre Studio en corse n'est pas encore finie (début septembre normalement)