Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 324 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4611
oué, elle est mignonne comme cheerleader, mais comme batteuse, bof quoi.
4612
Bon ca va, vous l'aurez voulu :




:aime:
4613
la petite blonde sexy, elle a seize ans sur cette video
depuis, elle a bien progréssé
allez l'écouter (pas la mater hein) sur youtube, elle envoie le bois
moi j'aime bien les filles à la batterie, elles jouent différement

@scare : tu m'avais proposé de venir tester ton exotic, t'en souvient-il?
4614
Bonjour,
est-ce que vous pourriez exposer les avantages et inconvénients concernant les différentes techniques d'overhead.

Exemple, quand devrais-je choisir en un micro stéréo pointant vers la caisse claire par rapport à 2 micros petite capsule au dessus des cymbales?

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 09:33:20 ]

4615
J'ai envie de dire que ça dépend du style de musique que tu enregistres... en fonction de tel ou tel style tu voudras soit mettre en avant une image "réaliste" de la batterie, ou au contraire une image plus "analytique". Une batterie de death metal telle qu'on l'entend sur un CD n'a plus grand chose de réaliste, alors qu'on retrouve le son "vintage" naturel de la batterie dans des enregistrements de jazz ou de rock old school... Pour favoriser cette image "analytique", perso j'utilise les overhead non pas en tant qu'overhead, mais réellement en tant que micros cymbales. Pour favoriser une image naturelle, tu prendras donc plutôt l'ensemble de la batterie, en disposant tes micros en conséquence.
4616
l'enregistrement batterie est simple...c'est le détail qui fait la différence...
que se soit pour du jazz au metal...une batterie reste une batterie (acoustique bien-sûr !)
plus il y a de micros plus il y a de détails, mais plus il y a de boulot en post prod à la faire sonner selon les désirs et les goûts.

pour ce qui est du style musical, l'instrument lui même fait la différence.
4617
Citation :
pour ce qui est du style musical, l'instrument lui même fait la différence.


oh que non! c'est surtout le mixage qui fera la différence... tu le dis toi-même:
Citation :
que se soit pour du jazz au metal...une batterie reste une batterie
4618
dans l'enregistrement oui...mais dans le son lui même pas tout à fait !
4619
je suis tombé sur quelques photos d'une prise de son batterie dans un studio de renom !
Si ça peut vous aider... j'ai mis en plus le RE20 sur ampli basse...

1959806.jpg

1959807.jpg

1959808.jpg

1959809.jpg

1959810.jpg

1959811.jpg

1959812.jpg

1959813.jpg

1959814.jpg

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 01:42:47 ]

4620
le SM57 au dessu de la caisse claire détonne un peu avec le reste de l'arsenal, vous ne trouvez pas?