Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 528 081 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4701
Perso, je trouve celle de scare beaucoup plus aboutie.
4702
oui enfin le matos et l'expérience de scare est aussi à prendre en compte !
Il faut comparer se qui reste comparable je pense.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4703

J'ai aussi des critiques sur celle de yo_666 .. mais venant d'en poster une, je me fais plus discret et plus humble icon_mrgreen.gif

4704
les mecs, il le dit, c'est son deuxième enregistrement !
bon et pis scare j'ai pas ta grosse caisse (humour inside!)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4705
Au contraire, je suis preneur de critiques et conseils, donc n'hésitez pas. (c'est comme ça qu'on progresse).
4706
JE me pose une question concernant les room :
Dans le cas ou l'on a une pièce avec une acoustique pas idéale du tout, les room sont-ils toujours indispensables ?
4707
Si l'acoustique est médiocre, les over aussi seront concernés, (voir tous les micro en terme de repisse).

Après je trouve qu'il est très intéressant d'avoir justement un son dégueulasse sur les room. Tu appliques une forte compression dessus et tu les mix au niveau des overs. Ta batterie prend alors énormément d'épaisseur.
Sinon je préfère utiliser des paires de room (panné L-R) car en utilisant un seul micro, donc une prise "mono" plus tu montes le fader plus l'espace stéréo se ressert, donc tu perd énorme en largeur.
4708

Qu'est ce que tu entends pas mixer les rooms au niveau des overs?

JxB

4709
a peu près le même niveau sonore
4710
j'aurais une petite question, j'ai une pièce ou l'acoustique est relativement médiocre , très bas de plafond , bcp de résonance , vous préconiseriez quoi comme placement des overs YX ou AB? ...ou ça n'a que peu d'importance ...

http://dogsroutine.bandcamp.com/