Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 131 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4801

C'est  une photo du morceau en cours d'enregistrement, après session batterie, rythm guitar et basse. Avant de placer quelques guitare lead, ensuite le chant et les contres chant.

J'aurais pu vous mettre que la partie drums seule (ou forcément tout est plus distinct), mais j'ai choisi de mettre la mise à plat avec ses défauts naturels. Vous noterez qu'il n'y a pas de comp sur les drums notamment snare et GC (à part un léger sur les rooms). Mon objectif sur ces drums est d'avoir la bonne frappe pour limiter au max un traitement ultérieur, on verra si j'arrive à m'y tenir ...

4802

Bonnes prises en effet. Ca sent la DW, sur les toms c'est flagrant. Ou je me trompe? Elle est en plus très bien accordée, c'est rare.

C'est quoi comme set de cymbale? J'aime bien ce charlé.

 

 

 

 

4803

Oui c'est une DW exotic Tamo ash, ils viennent d'en sortir une réédition pour le 40ème anniversaire de la marque, c'est une des plus coté ... vu le prix de la réédition icon_eek.gif, voir ici

Elle est montée avec les peaux DW.

 

Le charlet est un K 13 mastersound

Ride K custom 22 (rare dans cette dimension)

China oriental 16 (gauche) & 18 (droite)

Crash Z custom 17 (droite) & 19 (gauche), j'ai mis des crash très rock pour les passages guitare saturé.

La snare est une pearl Reference, tenez vous bien .... 20 plis (5 cm d'épaisseur de bois)

 

L'accordage est fondamental pour le son.

4804

Citation :

L'accordage est fondamental pour le son.

Oh que oui!!

A choisir, je préfère une batterie bas de gamme bien accordée que l'inverse.

Mes potes ne comprennent pas pourquoi je passe une heure à chaque fois sur mes peaux...

 

Je me prendrai bien un K en 14" aussi, avec une Crash EFX en 20" pour finir. bave

 

4805

J'ai le 14 en K aussi, je le sors selon le style.

 

Oui, rien de pire qu'un instrument mal accordé. La batterie c'est particulièrement complexe et un mauvais accordage ne pardonne pas, c'est la base. Je vois malheureusement très peu de batterie accordée ou correctement réglée, c'est assez infernal

Avec quelques astuces, j'arrive à descendre mon temps d'accordage à une vingtaine de minutes pour 6/7 fûts.

4806
Votre méthode et notes pour vous accorder "rapidement" ??

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4807

La note c'est celle qui est écrite dans le fut  icon_wink.gif

4808
Citation :
La note c'est celle qui est écrite dans le fut

Sûrement pas dans tous les fûts de batteries, non?...

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 23:28:51 ]

4809

Non c'était une bagounette, les notes sont écrites dans les futs DW

4810

Cependant, chaque fût possède une zone de prédilection. Ca dépend de sa taille bien entendu.

Perso je commence toujours par la peau de réso (sauf le kick), et j'accorde avec une guitare à côté pour me donner la tonalité voulu.

Je tapote avec une baguette à 2/3 cm de chaque tirant, toujours en tendant et pas l'inverse, comme une guitare. Le fût bien à plat sur un coussin (ou autre) pour mater l'autre peau.

J'applique la même tension aux 2 peaux, (sauf la caisse claire).

Sur mon set:

- Kick 22" : à l'oreille, je temps la peau le plus bas possible, c'est dur de reconnaitre la tonalité. J'applique la même tension sur chaque tirant et idem à la peau de réso.

-Snare: 14x6,5, peau de réso en Sol, et peau de frappe en Ré.

-Tom: 13" Les 2 peaux en La (ou Sol selon le style)

-Tom: 16": Les 2 peaux en Mi (ou Ré)