Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 144 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
5071
Yep AlexJansen merci beaucoup ! Tous les fûts sont de chez DW , c'est que j'aurais tendance à appeler de la super qualité , oui :-D

Citation :
le mix d'ensemble qui lui est très approximatif


Tu pourrais m'en dire un peu plus là-dessus ?
5072
Oui ça ne m'étonne pas... on aura beau parler micros autant qu'on veut, le plus important reste la qualité des instruments avant tout. Un bon micro sur une grosse caisse pourrie ne donnera jamais rien... alors qu'un micro pourri sur une grosse caisse haut de gamme ce sera toujours exploitable.

Pour le mix, voici mes remarques:

- Le son de basse est cool, mais qu'est-ce que la basse fait décalée à gauche? (environ 20/30% on dirait)
- La guitare manque de présence (un petit coup d'EQ lui ferait du bien) et est trop discrète. Je n'entends qu'une prise pannée à droite; il faut doubler tes guitares pour faire un joli petit "guitar wall". Tu verras ça change tout.
- La voix lead est BEAUCOUP TROP en retrait et, comme la basse, elle est étrangement pannée à gauche alors que sa place est évidemment au centre.

Ce serait dommage de laisser ça comme ça car le niveau est excellent !
5073
D'accord je croyais que tu parlais de l'ensemble batterie en lui-même et/ou de son intégration dans le reste du mix !
Pour le reste je n'y ai pas accès c'est un playback drumless d'un titre des Red Hot Chili Peppers :bravo:
Tu m'étonnes que le niveau soit excellent ;)
Drôle de mix il est vrai , m'en suis rendu compte en le bossant :8O:
5074
J'avais cru comprendre que de toute manière c'était un mix plus axé "cover de batterie youtube" qu'un vrai mix pour l'écoute globale.

DW... mon batteur en a une qu'est ce que ça sonne quand c'est bien réglé... mais il n'existe pas que ça. J'ai récemment enregistré une batterie pour un groupe de groove africain (je n'arrive pas à classer leur style!) et en plus elle est magnifiquement bien jouée... du coup ça sonne du tonnerre!
5075
Oui c'est axé cover sur youtube mais les pans et niveaux du reste sont d'origine .
Bon et là je vais me cramer , j'essaye de mixer ma batterie comme pour un produit fini ,
comme si je faisait partie du groupe quoi ; y'a du boulot ouais ouais :bave: :-D
5076
Ah mille excuses... :mdr:
Je pensais que c'était une compo originale (je ne connais pas beaucoup les red hot).

Du coup rien à dire, super prise. :bravo:
5077

Hello. Voici des prises brutes que j'ai enregistré hier. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

https://soundcloud.com/black-desert-studio/er-dry-drums

 

Bonne écoute.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 13:11:23 ]

5078
J'en pense que c'est très propre et équilibré , de quoi se faire plaisir au mix !
5079

Merci bcp Mojolito :)

5080
je confirme très belle prise drums ! tu as utilisé quelle config /placement pour tes overs?

http://dogsroutine.bandcamp.com/