Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 287 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5071 Posté le 02/07/2013 à 13:22:26
Yep AlexJansen merci beaucoup ! Tous les fûts sont de chez DW , c'est que j'aurais tendance à appeler de la super qualité , oui
Tu pourrais m'en dire un peu plus là-dessus ?
Citation :
le mix d'ensemble qui lui est très approximatif
Tu pourrais m'en dire un peu plus là-dessus ?
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5072 Posté le 02/07/2013 à 13:35:22
Oui ça ne m'étonne pas... on aura beau parler micros autant qu'on veut, le plus important reste la qualité des instruments avant tout. Un bon micro sur une grosse caisse pourrie ne donnera jamais rien... alors qu'un micro pourri sur une grosse caisse haut de gamme ce sera toujours exploitable.
Pour le mix, voici mes remarques:
- Le son de basse est cool, mais qu'est-ce que la basse fait décalée à gauche? (environ 20/30% on dirait)
- La guitare manque de présence (un petit coup d'EQ lui ferait du bien) et est trop discrète. Je n'entends qu'une prise pannée à droite; il faut doubler tes guitares pour faire un joli petit "guitar wall". Tu verras ça change tout.
- La voix lead est BEAUCOUP TROP en retrait et, comme la basse, elle est étrangement pannée à gauche alors que sa place est évidemment au centre.
Ce serait dommage de laisser ça comme ça car le niveau est excellent !
Pour le mix, voici mes remarques:
- Le son de basse est cool, mais qu'est-ce que la basse fait décalée à gauche? (environ 20/30% on dirait)
- La guitare manque de présence (un petit coup d'EQ lui ferait du bien) et est trop discrète. Je n'entends qu'une prise pannée à droite; il faut doubler tes guitares pour faire un joli petit "guitar wall". Tu verras ça change tout.
- La voix lead est BEAUCOUP TROP en retrait et, comme la basse, elle est étrangement pannée à gauche alors que sa place est évidemment au centre.
Ce serait dommage de laisser ça comme ça car le niveau est excellent !
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5073 Posté le 02/07/2013 à 13:44:08
D'accord je croyais que tu parlais de l'ensemble batterie en lui-même et/ou de son intégration dans le reste du mix !
Pour le reste je n'y ai pas accès c'est un playback drumless d'un titre des Red Hot Chili Peppers
Tu m'étonnes que le niveau soit excellent
Drôle de mix il est vrai , m'en suis rendu compte en le bossant
Pour le reste je n'y ai pas accès c'est un playback drumless d'un titre des Red Hot Chili Peppers
Tu m'étonnes que le niveau soit excellent
Drôle de mix il est vrai , m'en suis rendu compte en le bossant
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5074 Posté le 02/07/2013 à 13:48:22
J'avais cru comprendre que de toute manière c'était un mix plus axé "cover de batterie youtube" qu'un vrai mix pour l'écoute globale.
DW... mon batteur en a une qu'est ce que ça sonne quand c'est bien réglé... mais il n'existe pas que ça. J'ai récemment enregistré une batterie pour un groupe de groove africain (je n'arrive pas à classer leur style!) et en plus elle est magnifiquement bien jouée... du coup ça sonne du tonnerre!
DW... mon batteur en a une qu'est ce que ça sonne quand c'est bien réglé... mais il n'existe pas que ça. J'ai récemment enregistré une batterie pour un groupe de groove africain (je n'arrive pas à classer leur style!) et en plus elle est magnifiquement bien jouée... du coup ça sonne du tonnerre!
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5075 Posté le 02/07/2013 à 13:52:33
Oui c'est axé cover sur youtube mais les pans et niveaux du reste sont d'origine .
Bon et là je vais me cramer , j'essaye de mixer ma batterie comme pour un produit fini ,
comme si je faisait partie du groupe quoi ; y'a du boulot ouais ouais
Bon et là je vais me cramer , j'essaye de mixer ma batterie comme pour un produit fini ,
comme si je faisait partie du groupe quoi ; y'a du boulot ouais ouais
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5076 Posté le 02/07/2013 à 14:10:28
Ah mille excuses...
Je pensais que c'était une compo originale (je ne connais pas beaucoup les red hot).
Du coup rien à dire, super prise.
Je pensais que c'était une compo originale (je ne connais pas beaucoup les red hot).
Du coup rien à dire, super prise.
yo_666
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5077 Posté le 06/11/2013 à 13:10:02
Hello. Voici des prises brutes que j'ai enregistré hier. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
https://soundcloud.com/black-desert-studio/er-dry-drums
Bonne écoute.
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 13:11:23 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5078 Posté le 07/11/2013 à 16:45:28
J'en pense que c'est très propre et équilibré , de quoi se faire plaisir au mix !
yo_666
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5079 Posté le 08/11/2013 à 06:10:46
Merci bcp Mojolito :)
s.e.b
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5080 Posté le 08/11/2013 à 09:50:20
je confirme très belle prise drums ! tu as utilisé quelle config /placement pour tes overs?
http://dogsroutine.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte