Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overhead ou micros dédié ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 Overhead ou micros dédié ?
Bonjour

Je dois acheter des micros pour faire des prises son batterie GC, CC, SN, Charley, Ride, je me pose la question si il serait plus judicieux de commencer par les overhead’s ou bien des micros dédiés dans un premier temps,
disons que je ne pourrais pas acheter tout d’un coup, merci.

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 23:55:23 ]

2
:facepalm: Un peu de réflexion tout de même !
Seuls les OH permettent une prise de son de tout l'instrument, donc .... à acheter en premier !
3
Oui je suis d'accord, mais tu sais un micro placé entre la CC et le charley capte les deux source aussi et restitue assez bien d'ou mon interrogation!
merci!

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 08:45:58 ]

4
Les OH en premier ; c'est ce qui se faisait quand les pistes étaient comptées (avec parfois l'ajout d'une piste pour le kick). C'est aussi une excellente manière de se former : tant que les OH ne sont pas idéalement positionnés, il est vain d'ajouter des micros individuels sur les différents éléments. Tu peux débuter par les OH, puis ajouter le kick, puis la caisse claire, et enfin HH et toms, en fonction de ton budget.
N'économise pas sur les micros OH : de bons micros permettent d'obtenir un son très correct avec simplement l'ajout d'un micro pour le kick. Je procède souvent de la sorte pour les prises blues ou jazz, à la grande satisfaction des batteurs.
5
Super merci, c’est exactement ce que je vais faire, micros appairée pour les OH peut-être des SE8 et Bêta 52A pour la GC et SM 57 pour la CC, ça reviens à un peu moins de 800€ le tout, ça peut être une solution en espérant que ça soit durable car je préfère investir un peu plus dans la qualité et visée la durabilité.
Globalement il y’a de bons retours sur les SE8…
De toute façon j’ai que 4 entrées micro sur la RME 802 donc ça colle.

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 16:51:59 ]

6
Avec 4 entrées, il est tout-à-fait possible de réaliser une très bonne captation de batterie.
Attention au Beta52 : il donne un son aisément exploitable, mais est très égalisé (un peu typé « rock », avec beaucoup de grave. Un AKG D112 peut être une belle solution alternative.
7
Merci pour ta réponse, je pense que j’aurais les deux micro en question pour la GC pour le prix que ça coûte c’est pas un gros investissement.
Effectivement tu fais bien de signaler ce détail à propos du 52A car je n’ai pas une démarche rock.

8
Avec deux micros déjà je ne suis pas mécontent du résultat, les deux SE8 pour les OH vont apporter de la largeur.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 16:36:33 ]