Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2005 à 13:12:32Est-il indispensable d'utiliser un micro dit de grosse caisse pour enregistrer une grosse caisse ?
Bon, c'est la question bête du jour !
Peut-on enregistrer une grosse caisse avec un dynamique normal ?
quels sont les inconvénients dans ce cas ?
Quel plus apporte ce type de micro en enregistrement ?
J'hésite un peu entre un Akg ou un Sennheiser de ce genre car pour le moment
je n'ai qu'un Shure PG57 qui à première vue est plus approprié pour les
prises de guitares électriques, toms, etc ....
@ +
Sachant que ce mic est utilisable partout, mais le plus souvent "extérieur" à l'instrument, le fait de le balancer "dans" la grosse caisse, tu risques pas à long terme de déchirer la capsule ? Parceque quand tu te mets à côté de la groose caisse, ta déjà le pantalon qui vibre, alors un mic qui n'est pas étudié pour ça........
Enfin, c'est juste une réflexion/question là-dessus. N'allez pas prendre ça pour une certitude !! Pardis !
Je pense pas que le sm risque tant ça peau que ça, quand tu vois ce qu'il encaisse devant un stack guitare penadant les palm mute alors qu'il est a 5 cm de la membrane. m'enfin, j'en sais pas plus.
0
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 06/01/2005 à 11:51:34
Disons que je vois ça dans un sens d'utilisation globale. Tu l'utilises souvent pour la gc, souvent pour les grattes, au final, il perd de sa qualité peut être pour ses prises sons.
Par contre si tu l'utilises seulement en gc, ben il sera ptêtre vite niqué, mais au moins tu auras les autres mics pour le reste des intruments.
Bon alors au final je l'achète ou pas ce micro de grosse-caisse ????
après tous ces messages, j'ai quelques doutes qui me viennent
Si j'en prends un c'est soit l'AKG 550 ou le PG-52 shure because prix,
et oui toujours ....
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36Posté le 06/01/2005 à 14:15:56
Disons que ca dépend de ton potentiel a travailler le son, et de ton budget.
Si t'es un bidouilleur de première classe, il semble que tu puisses t'en sortir avec du SM58.
si t'as pas envie de trop te prendre la tête après ta prise de batterie, utilises alors un micro grosse caisse.
remarque, si t'as d'autres micros chez toi, rien ne t'empêche de faire quelques tests, et de voir si le résultat te convient.
0
...
Anonyme
521397
37Posté le 06/01/2005 à 14:23:53
Dans les 2 cas, je suis obligé de m'acheter un 2ème dynamique
mais j' hésite encore entre les 2 types, petit rappel : je débute
dans le domaine prise de son de batterie, ma table de mix est légère
(Tapco 6306 2 entrées XLR et 2 stéréos) et n'ai que 150 zeuros max
à mettre dans ce de micro