Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un equaliseur pour une sono de bar

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 13 527 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'un equaliseur pour une sono de bar
Bonjour,

Gérant d'un bar d'ambiance sur la gironde depuis 7 ans, j'envisage dans les prochains jours d'acquérir un équaliseur pour compléter ma sono et remplacer le filtre et l'équaliseur actuel dans le but d'améliorer la qualité sonore de l'établissement.

Actuellement, la sono est composée comme ceci:

1 ampli Crest Audio Vs 650 qui alimente un caisson JBL control sb 5,
1 ampli QSC Audio RMX 850 qui alimente 2 DAS Factor 5,
1 ampli QSC Audio RMX 850 qui alimente 4 DAS DS 8,

Ces 3 amplis, partent vers un filtre BBE 482, et ce filtre part vers 1 équaliseur IMG 115 SW.

La table de mixage est une Denon DN X 900, et la platine double cd une Denon DN D6000.

Ce branchement vous parait t'il correct ou peu t'on le modifier ? D'autre part, concernant l'équaliseur que je souhaite acquérir, j'ai vu divers modèles dont le DCX 2496 dont les avis sont partagés, mais qui me parait compliqué pour le peu de compétences que je possède dans le domaine, malgré le fait que je passe beaucoup de temps à étudier le problème et à me documenter. Qu’en pensez vous ? Faut laisser en permanence un ordi branché à cet appareil ? J'ai vu aussi les DBX, sachant que je souhaiterais rester dans un budget de 200 à 300 €. Y a t'il dans ce budget d'autres appareils qui pourraient convenir ?

Autre problème, le propriétaire précédent qui avait fait réaliser l'installation pour l'ancienne sono, avait fait passer des câbles dans des gaines pour alimenter les HP, qui me paraissent être plus des câbles électriques que des câbles pour HP. Faut t'il les remplacer ? J'envisage très prochainement de rajouter d'autres HP, Factor 5 pour réaliser de la multidiffusion. Pensez vous que cela semble être une bonne idée ?

Merci par avance pour toutes vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de souldrummer :
 Ensuite tu peux équaliser ton système directement sur le proc DBX.

desole de te reprendre souldrummer mais le dbx qu'il a pris n'est pas un processeur mais un simple filtre actif https://www.terredeson.com/dbx-234-xl-dbx-p-2923.html?cPath=1_199_203
32
Ok j'étais pas allé voir la doc, mille excuse.

Pour le prix un dcx2496 aurait été sans conteste largement plus approprié et bénéfique pour ton installation.
33
en plus ça aurait pris moins de place derriere le bar mrgreen
34

En fait, le caisson JBL fait déjà partie de l'installation, j'étais parti, effectivement au départ sur un dcx 2496, sur lequel, les avis étaient partagés.
 il me semble que sur le forum, on m'a laissé entendre que cela n'était pas nécessaire, en plus après avoir vu la notice, cela me paraissait trop compliqué à régler, ce qui fait que j'ai pris le dbx qui a de bonnes critiques. D'autre part, j'ai assez de place pour tout installer.
Concernant mon installation, pour moi, elle est en 2 voies, je me trompe peut être, mais j'ai un ampli pour le caisson, et deux amplis en parallèle, 1 pour alimenter les 2 factor 5 pour la partie ou le plafond est le plus bas, et le second pour alimenter les 4 DS 8 pour l'autre partie du bar qui a le plafond plus haut. merci de me le confirmer