Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur pour système disco mobile

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 12 565 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Processeur pour système disco mobile
Bonsoir, je suis en pleine recherche de mon futur processeur.
D'abord j'ai vu dbx et son pa+ et 260, puis j'ai vu l'electrovoice dc one, mais celui qui m'intrigue le plus pour son prix et ses qualités au vu des dires est le t. racks ds 2/4.

Le matos se compose de deux amplis crown 5000 vz, de 2 caissons jbl srx 728, et d'une paire de jbl srx 725.

Pour mon futur usage je pense que je n'ai pas besoin d'un très gros processeur mais d'un qui intègre les fonctions essentielles tout en préservant la qualité du son.

Pensez vous que le t racks ds puisse convenir à mon utilisation ? (je ne suis pas du genre à me prendre la tête sur les réglages de l'EQ, je souhaite en priorité couper les caissons vers 80hz et faire démarrer les têtes à cette même fréquence, éventuellement mettre un limiteur si j'arrive à comprendre comment il fonctionne)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai déjà consulté l'annonce, même plusieurs sujets sur le t racks ds, mais comme je débute pleinement j'ai des interrogations sur le fonctionnement du dsp.

Je viens de trouver la notice :
https://images.thomann.de/pics/prod/198101_manual_engl.pdf

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 11:09:07 ]

22
En input il y a que 2 entrées, je peux y brancher quoi comme chose ?
Parce que j'aurais une table de mixage, mais ca prend combien d'entrée ?
23
J'ai déjà écouté deux systèmes simultanément, l'un drivé par un DCX, l'autre par un BSS.
Le BSS doit couter plus de 2000 euros neuf.
Les deux systèmes sonnaient très très bien et en utilisation sono, dire que le DCX "souffle" trop c'est de la fumisterie. De plus aucunes différences dans le grave ne sont apparues, bien que les subs et les amplis subs fussent les même.
L'interface du DCX est en outre largement plus claire et conviviale que le BSS.
J'ai moi même deux DCX qui tournent nikel depuis des années.

Attention ne pas comprendre "acheter berinhger pas la peine de prendre du BSS", pas du tout, je m'en contrefiche, achetez se que vous voulez, selon votre budget, c'est juste pour dire "le DCX est tous à fait utilisable en sono pro, même sur des systèmes haut de gamme"
24
Je pense prendre le t racks ds 2 4, qui fait aussi bien voir mieux que le dcx d'après les avis de plusieurs personnes.
Mais je n'arrive toujours pas à savoir si j'aurais assez d'entrée et de sortie.
Je souhaite brancher une amix rmc 35 ou 55 en amont, et deux amplis 2 canaux en utilisation stéréo en aval.

Combien d'entrée prends une amix sur le processeur ?
En quel mode configurer le t racks pour brancher mes 2 amplis ?

J'ai également une autre question importante, car je souhaite pour le moment lire les cd avec le pc vers la table de mixage. Est ce qu'il y a une différence notable en qualité de son entre une platine cd pioner par exemple et un lecteur cd de pc avec chipset intégré ou bien est ce que le lecteur de la platine et du pc se contente juste de décoder et d'envoyer le tout à la table de mixage ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 11:47:26 ]

25
Le T-racks est entre autres un filtre 2x2voies. Donc pour la seconde fois: oui, il est adapté à ton utilisation. Si tu ne veux absolument pas me croire, ben je ne sais pas quoi faire (en même temps, c'est pas moi que ça dérange).
26
Ok, peux tu m'expliquer le branchement en entrée et en sortie de processeur ?
27

"dire que le DCX "souffle" trop c'est de la fumisterie"

"De plus aucunes différences dans le grave ne sont apparues"

 

Je respecte l'avis intéressant de Souldrummer (cependant quelque peu radical...) car je n'ai effectivement pas pu comparer le DCX avec un BSS.

Ne m'en voulez surtout pas d'avoir donné mes impressions (que je maintiens d'ailleurs) par rapport à un Xilica! icon_smile.gif

Sinon, moi non plus, je n'ai jamais eu de panne avec mon DCX...

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 17:17:00 ]

28
Bonsoir, je suis passé à un magasin de sono ce soir.
En parlant de mon futur processeur (t racks ds), le vendeur m'a dit que je risqué d'avoir d'éventuels problèmes avec ce processeur car il ne protègerait pas aussi bien qu'un dbx part exemple, avec risque de cramer les tweeters. Le limiteur ne serait pas efficace, et un larsen pourrait aussi cramer mes hp.

J'ai du mal à croire que le processeur t racks ds soit moins fiable qu'un autre de ce point de vue là, je pense surtout qu'il veut me vendre un processeur plus cher.

Qu'en dites vous ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 20:22:49 ]

29
Normal, il ne vend pas le t-rack, sinon il te dirait que c'est de la balle. Et même si il le vendait, à moins de le vendre en 300e il se ferait presque pas de marge dessus...

Faut pas écouter les vendeurs, dans 95% des cas, un vendeur reste un vendeur, pas un technicien.
30
J'ai testé le limiteur du T.Racks dans tous les sens, j'ai essayé de le prendre en défaut sur divers signaux, bruit rose, bruit blanc, sinus, carré, triangle, David Guetta, mais rien n'y fait. Le niveau en sortie est toujours correctement limité selon un mode RMS. Donc le vendeur t'a raconté n'importe quoi, ça doit vraiment l'embêter que tu ailles passer commande chez thomann qui doit lui faire beaucoup de tords sur son chiffre d'affaires.

A noter sur le limiteur du T.Racks: le threshold affiché ne correspond pas la sortie en niveau dBu comme sur d'autres processeurs, ce qui n'est pas un problème. Tu trouveras une calculette spécial T.Racks pour ajuster le Threshold du limiteur ici: http://hornplans.free.fr/limiteur_tracks.html

Pour les réglages, préférences: attack 1ms, Hold 100ms, et Decay 1000ms