réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia publie Bus Transient
- 10 réponses
 - 6 participants
 - 445 vues
 - 11 followers

Neo Alchemist
                        9319

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2025 à 17:00:02Commentaires sur la news : Arturia publie Bus Transient
Après Bus Peak et Bus Exciter-104, la marque française a mis en ligne un nouveau plug-in pour sa série Bus.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jptoo2
                        881

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 14/10/2025 à 18:53:47
Dire qu'il y a encore 3/4 ans j'étais toujours emballé par ce que faisait arturia , maintenant ça fait un moment que que je me dit " bof bof "
2
Gam
                        9259

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/10/2025 à 19:03:53
Mème si FX collection est déjà bien fournie, avec du très bon. La future 6 ne semble pas réjouissante
1
Calagan
                        1175

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/10/2025 à 06:51:12
Ce plugin est sans doute assez dispensable, vu la profusion de transient designers sur le marché (dont beaucoup sont gratuits), mais je vous trouve un peu durs avec Arturia. Je n'ai pas mis à jour ma collection depuis longtemps, mais je trouve plutôt intéressantes les dernières sorties : Bus Exciter, Bus Peak, Rotary, EFX Motions, LX-24... En fonction du prix de la MAJ pour le black Friday, je me verrais bien céder aux sirènes de la marque...
D'ailleurs, leur Tape J-37 n'est pas dans la FX Collection ?
Ce qui me déplait avec Arturia, c'est l'espace disque requis par leurs plugins. Je dois avoir 15 de Go de fichiers Arturia sur mon ordi uniquement pour leur GUI.
Ce qui me déplait avec Arturia, c'est l'espace disque requis par leurs plugins. Je dois avoir 15 de Go de fichiers Arturia sur mon ordi uniquement pour leur GUI.
0
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 06:53:21 ]
Gam
                        9259

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/10/2025 à 09:23:50
Citation de Calagan :
.
Non pas plus que le MixDrum
Je parle avant tout pour une futur Collection 6, la pour l'instant c'est pas très créatif
0
jptoo2
                        881

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 15/10/2025 à 12:21:53
Pour avoir testé le j-37 je n'ai pas aimé j'ai trouvé ça pas top ( trop saturé) le mixdrum ne me disais rien et le transient non plus ,donc je sais déjà que pour moi la FX collection s'arrêtera a la 5
0
Gam
                        9259

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/10/2025 à 15:13:21
Citation de jptoo2 :
Pour avoir testé le j-37 je n'ai pas aimé j'ai trouvé ça pas top ( trop saturé) le mixdrum ne me disais rien et le transient non plus ,donc je sais déjà que pour moi la FX collection s'arrêtera a la 5
Meme si ils unifient les modulation comme sur ColdFire et Motion ?
0
jptoo2
                        881

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/10/2025 à 10:39:17
Gamin coldfire est vraiment bien mais motion fait un peu doublon avec le modulateur de cubase et en plus gourmand en CPU ...
0
Gam
                        9259

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/10/2025 à 11:04:46
Citation de jptoo2 :
Gamin coldfire est vraiment bien mais motion fait un peu doublon avec le modulateur de cubase et en plus gourmand en CPU ...
Gamin ? J'aimerais bien
Pas le même son et la même utilité
0
BingoTheKid
                        567

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 27/10/2025 à 23:55:21
Pour en revenir à ce BUS TRANSIENT, je le trouve très efficace et même violent, direct dans son traitement du signal donc attention : mais il est efficace dans l'attribution à laquelle il est dédié .
Donc, pour ceux qui ne possèdent pas un tel effet dans son arsenal, ce BUS TRANSIENT n'est pas à ignorer _
Donc, pour ceux qui ne possèdent pas un tel effet dans son arsenal, ce BUS TRANSIENT n'est pas à ignorer _
0
rogermort
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
11 Posté le 03/11/2025 à 11:47:34
La politique d'Arturia semble d'être la construction d'une bibliothèque complète et autonome de FX, peu importe ce qui existe ailleurs, et le plan me semble cohérent : si j'ai un besoin particulier, je vais piocher dedans, j'ai tout dans le même écosystème, avec un workflow cohérent, un installeur, et si l'outil est décent, ça m'économise une prise de tête sur quoi choisir dans mes 1000 plugins. D'ailleurs je commence à utiliser leur BUS Peak (clipper/limiter) puisqu'il est simple et fait bien le taf. 
Le design du BUS Transient est d'ailleurs étonnant simple (le premier plugin d'Arturia qui ne comprend pas de bouton "Advanced"), aux antipodes du Trinity Shaper de Three Body Technolgy, qui mise sur une config ultra poussée de leurs plugins. Je me dis que cette simplicité est fait "by design", sans doute pour cibler sur les musiciens qui cherchent un outil dépouillé. Et vu justement toutes les alternatives, comme tout existe déjà, je me dis aussi qu'ils se positionnent pour ceux qui achètent leur première collection d'outils.
Le design du BUS Transient est d'ailleurs étonnant simple (le premier plugin d'Arturia qui ne comprend pas de bouton "Advanced"), aux antipodes du Trinity Shaper de Three Body Technolgy, qui mise sur une config ultra poussée de leurs plugins. Je me dis que cette simplicité est fait "by design", sans doute pour cibler sur les musiciens qui cherchent un outil dépouillé. Et vu justement toutes les alternatives, comme tout existe déjà, je me dis aussi qu'ils se positionnent pour ceux qui achètent leur première collection d'outils.
0
- < Liste des sujets
 - Charte