Il est vrai que la prod manque un poil de punch car elle est axée sur un plugin et pas mixée et finalisée. C'est à prendre en compte dans ce contexte.
Pour le plugin, c'est une énième itération de ce que l'on trouve sur le marché mais plus axée débutant selon moi et ça n'a rien de péjoratif. Parce que prendre Saturn de Fabfilter en main n'est pas une mince affaire quand on débute.
Cette vidéo a le mérite d'être pédagogique et claire sur son objectif. La qualité du produit est une question de goût personnel.
Je suis débutant dans le domaine et j'ai trouvé cette vidéo très sympa. Perso, deux aspects m'ont paru particulièrement intéressants :
1) Le potard qui permet de faire ressortir par exemple les hauts médiums pour rendre plus clair un son qui evoluerait trop dans les basses.
Question : cela pourrait il se révéler utile sur des pistes vocales ? Ou un autre plugin serait-il davantage intéressant pour le travail des voix ?
2) Le potard qui permet de travailler le côté "mono" ou pas du signal. Du coup, ça permet de bosser assez facilement la spatialisation de la piste.
Après, comme disait quelqu'un plus haut : attention au " Plus fort = sonne mieux ". Et c'est une remarque/ mise en garde que j'ai déjà souvent entendue chez des amis professionnels du son. Un piège dans lequel on peut tomber en parlant de plugins qui "sonnent bien".