réactions au dossier Découverte de Diablo : le nouveau plugin de Cymatics
- 13 réponses
- 14 participants
- 2 508 vues
- 15 followers

RED BEATS
                        76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2021 à 17:05:04Découverte de Diablo : le nouveau plugin de Cymatics
Cette semaine RED se penche sur le plugin qui buzz dans le monde du beatmaking : Diablo de Cymatics ! 
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

serge-musique
                        370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/02/2021 à 18:18:08
Ce n'est pas du tout le style de musique qui m'intéresse en général ou même la manière de construire un morceau, mais je dois remercier RED qui rend le tout suffisamment pédagogique-pour un non initié dans ce registre comme moi et qui donne son avis sans sponsoring, ce qui est bien cool. 
C'est accessible, ici j'apprends, je comprends et du coup j'aime cette démarche qui est dans l'esprit AF, même dans des styles éloignés des miens. et abonnement ! Merci Red.
 et abonnement ! Merci Red.
C'est accessible, ici j'apprends, je comprends et du coup j'aime cette démarche qui est dans l'esprit AF, même dans des styles éloignés des miens.
 et abonnement ! Merci Red.
 et abonnement ! Merci Red.2

lamouette/rck
                        1924

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/02/2021 à 18:49:02
Par contre ça aurait été cool de faire des A/B avec un niveau égal, parce que ça fausse complètement la donne. J'avais bien aimé la disto, mais pas trop le transient shaper
7

Randy Marsh
                        165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 03/02/2021 à 20:13:05
Pas mal ce plugin à tout faire.
J'aime beaucoup l'interface qui a vraiment de la gueule.
J'aime beaucoup l'interface qui a vraiment de la gueule.
0

Orsen Bazz
                        11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 03/02/2021 à 20:39:15
Aucune pêche le morceau et qui plus est, la structure n'est pas bonne du tout ! Il y a un moment donné il faut dire les choses telles qu'elles sont.
6
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 20:41:06 ]

Anonyme

6 Posté le 03/02/2021 à 21:12:13
x
Hors sujet :Citation de Orsen :Aucune pêche le morceau et qui plus est, la structure n'est pas bonne du tout ! Il y a un moment donné il faut dire les choses telles qu'elles sont.
A un moment il faut apporter des arguments factuels, argumentés ou passer pour ce qu'on est...
4

Hakim+K
                        2198

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/02/2021 à 22:16:03
La version lite de ce plug n'avait pas eu de succès en Friday's freeware (voir autre message du forum).
Eh oui, j'avais soulevé le problème déjà sur la version lite, il faut baisser le niveau de sortie car le plugin augmente par défaut le niveau de sortie. (Attention au syndrome plus fort = sonne mieux!).
Perso, je n'avais pas aimé la disto ... les goûts et les couleurs ça se dispute.
 ... les goûts et les couleurs ça se dispute. 
Pour moi l'intérêt de Diablo est sa simplicité. Le son reste moyen.
Citation :
Par contre ça aurait été cool de faire des A/B avec un niveau égal, parce que ça fausse complètement la donne. J'avais bien aimé la disto, mais pas trop le transient shaper
Eh oui, j'avais soulevé le problème déjà sur la version lite, il faut baisser le niveau de sortie car le plugin augmente par défaut le niveau de sortie. (Attention au syndrome plus fort = sonne mieux!).
Perso, je n'avais pas aimé la disto
 ... les goûts et les couleurs ça se dispute.
 ... les goûts et les couleurs ça se dispute. Pour moi l'intérêt de Diablo est sa simplicité. Le son reste moyen.
1
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 22:20:26 ]

Ynoxo
                        471

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 03/02/2021 à 22:36:59
100$ ca fait cher pour ce que c'est  !
!
 !
!3

phata
                        141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 03/02/2021 à 22:39:15
de toutes façons il y'a l'OTT ... 
Merci pour la video bien didactique.

Merci pour la video bien didactique.
3

Will Zégal
                        77854

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 03/02/2021 à 23:13:05
Faut essayer pour voir ce que ça donne par rapport aux concurrents freeware. La vidéo montre un tout en un assez complet (plus que les freewares de ma connaissance) et clair, mais pour le son, les grands écarts de volume n'aident pas tellement à juger.
A tester, donc.
A tester, donc.
0

madamereve
                        2493

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 03/02/2021 à 23:20:02
Il est vrai que la prod manque un poil de punch car elle est axée sur un plugin et pas mixée et finalisée. C'est à prendre en compte dans ce contexte.
Pour le plugin, c'est une énième itération de ce que l'on trouve sur le marché mais plus axée débutant selon moi et ça n'a rien de péjoratif. Parce que prendre Saturn de Fabfilter en main n'est pas une mince affaire quand on débute.
Cette vidéo a le mérite d'être pédagogique et claire sur son objectif. La qualité du produit est une question de goût personnel.
Pour le plugin, c'est une énième itération de ce que l'on trouve sur le marché mais plus axée débutant selon moi et ça n'a rien de péjoratif. Parce que prendre Saturn de Fabfilter en main n'est pas une mince affaire quand on débute.
Cette vidéo a le mérite d'être pédagogique et claire sur son objectif. La qualité du produit est une question de goût personnel.
1
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 23:20:39 ]

nicko97
                        2996

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 04/02/2021 à 08:33:17
Bonne vidéo mais comme déjà dit une comparaison à niveau égal aurait été la bienvenue, ça nous donne quand même une idée du potentiel du plugin... 

1

Studio/Sono CASMA
                        438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/02/2021 à 09:59:41
C'est certain que le Charley avant après n'est pas comparable tel quel car avant le niveau est surtout sous-modulé ! C'est la base de la comparaison.
1

Evee
                        116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 06/02/2021 à 09:44:53
Hello,
Je suis débutant dans le domaine et j'ai trouvé cette vidéo très sympa. Perso, deux aspects m'ont paru particulièrement intéressants :
1) Le potard qui permet de faire ressortir par exemple les hauts médiums pour rendre plus clair un son qui evoluerait trop dans les basses.
Question : cela pourrait il se révéler utile sur des pistes vocales ? Ou un autre plugin serait-il davantage intéressant pour le travail des voix ?
2) Le potard qui permet de travailler le côté "mono" ou pas du signal. Du coup, ça permet de bosser assez facilement la spatialisation de la piste.
Après, comme disait quelqu'un plus haut : attention au " Plus fort = sonne mieux ". Et c'est une remarque/ mise en garde que j'ai déjà souvent entendue chez des amis professionnels du son. Un piège dans lequel on peut tomber en parlant de plugins qui "sonnent bien".
Merci pour la vidéo.
Bonne journée.
Yves
Je suis débutant dans le domaine et j'ai trouvé cette vidéo très sympa. Perso, deux aspects m'ont paru particulièrement intéressants :
1) Le potard qui permet de faire ressortir par exemple les hauts médiums pour rendre plus clair un son qui evoluerait trop dans les basses.
Question : cela pourrait il se révéler utile sur des pistes vocales ? Ou un autre plugin serait-il davantage intéressant pour le travail des voix ?
2) Le potard qui permet de travailler le côté "mono" ou pas du signal. Du coup, ça permet de bosser assez facilement la spatialisation de la piste.
Après, comme disait quelqu'un plus haut : attention au " Plus fort = sonne mieux ". Et c'est une remarque/ mise en garde que j'ai déjà souvent entendue chez des amis professionnels du son. Un piège dans lequel on peut tomber en parlant de plugins qui "sonnent bien".
Merci pour la vidéo.

Bonne journée.
Yves
0
- < Liste des sujets
- Charte