Ce n'est pas du tout le style de musique qui m'intéresse en général ou même la manière de construire un morceau, mais je dois remercier RED qui rend le tout suffisamment pédagogique-pour un non initié dans ce registre comme moi et qui donne son avis sans sponsoring, ce qui est bien cool.
C'est accessible, ici j'apprends, je comprends et du coup j'aime cette démarche qui est dans l'esprit AF, même dans des styles éloignés des miens. et abonnement ! Merci Red.
Par contre ça aurait été cool de faire des A/B avec un niveau égal, parce que ça fausse complètement la donne. J'avais bien aimé la disto, mais pas trop le transient shaper
La version lite de ce plug n'avait pas eu de succès en Friday's freeware (voir autre message du forum).
Citation :
Par contre ça aurait été cool de faire des A/B avec un niveau égal, parce que ça fausse complètement la donne. J'avais bien aimé la disto, mais pas trop le transient shaper
Eh oui, j'avais soulevé le problème déjà sur la version lite, il faut baisser le niveau de sortie car le plugin augmente par défaut le niveau de sortie. (Attention au syndrome plus fort = sonne mieux!).
Perso, je n'avais pas aimé la disto ... les goûts et les couleurs ça se dispute.
Pour moi l'intérêt de Diablo est sa simplicité. Le son reste moyen.
Faut essayer pour voir ce que ça donne par rapport aux concurrents freeware. La vidéo montre un tout en un assez complet (plus que les freewares de ma connaissance) et clair, mais pour le son, les grands écarts de volume n'aident pas tellement à juger.
A tester, donc.