Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon TransReckon
Photos
1/7

Sujet Commentaires sur le test : Il passe à l’attaque !

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 262 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Il passe à l’attaque !
Il passe à l’attaque !
Cela fait déjà plus de 4 ans que l’éditeur français eaReckon s’est lancé dans le monde de la MAO. Ses produits bénéficient d’un très bon bouche-à-oreille de la part des utilisateurs et pourtant, nous n’avions jusque là pas eu l’occasion de tester l’un de ses joujoux. Réparons donc aujourd’hui cette erreur en passant à la moulinette son petit dernier, le plug-in de traitement des transitoires TransReckon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Tchandra78

Du coup, j'ai écouté la reverb, bah elle a l'air super, bon je vais regarder ça plus en détail...

 N'hésite pas car en plus, une opération de GroupBuy a lieu autour de l'EAReverb ... C'est par ICI _

Plus vous êtes nombreux, plus son prix d'achat diminue _

 

12
x
Hors sujet :
Merci beaucoup, j'avais pas vu cette opération sur le site de eareckon :)

Apparemment, c'est un essai de leur part, ils font ça dans un but promotionnel en espérant que les gens inscrits parlent autour d'eux de ce plug et de la promo (dans le but de faire baisser le prix) et que la réduction qu'ils accordent leur reviendra moins cher que les frais de pub. C'est une idée intéressante... c'est vrai que quand on achète un produit, on paye aussi les frais de pub... Du coup, j'ai moins de scrupules à en profiter :-D non parce qu'il faut qu'ils gagnent leur vie... ça a l'air d'être quand même un produit de qualité... Après le problème, c'est qu'il faut attendre la fin de la promo pour obtenir ce qu'on a acheté...

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 10:10:05 ]

13
Citation :
Il a l'air séduisant, 59€ tout de même.


Ben, perso, je trouve pas ça cher en regard de la concurrence (le plug de base de SPL notamment), vu que le plug est multi-plateforme, qu'il est efficace et surtout, qu'il a su rester simple. C'est en effet ce que je reprocherais à pas mal de transient designers concurrents : avoir perdu la simplicité du concept de base de SPL pour accoucher d'usines à gaz pas claires du tout à l'usage.

Genre ça :
Transector.png

De la différence entre un outil pour musicien et un outil pour ingénieur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Au fait, petite précision : j'ai fait le test en juillet dernier, donc avant la sortie de la première mise à jour qui apporte quelques nouveautés : un potard Dry/Wet pour doser la balance entre signal traité et signal source, et une option Fast qui permet de réduire la consommation du CPU sur les ordinateurs plus anciens.

Mine de rien, ça fait toujours plaisir d'en avoir un peu plus pour pas plus cher. Et puis surtout, la mise à jour est arrivée super vite après la sortie et a répondu aux attentes des utilisateurs puisque beaucoup d'entre eux réclamaient le réglage Dry/Wet. Bref, chapeau bas au dév' :bravo:
15
Citation de Los :
Citation :
Il a l'air séduisant, 59€ tout de même.


Ben, perso, je trouve pas ça cher en regard de la concurrence (le plug de base de SPL notamment), vu que le plug est multi-plateforme, qu'il est efficace et surtout, qu'il a su rester simple.


Perso, je trouve le stillwell dyno parfait, certainement plus ergonomique (je suppute, n'ayant pas testé le eareckon et en me basant juste sur l'article et la gui) et... Moins cher :)
16
Il ya aussi un très bon en gratuit

http://sleepytimedsp.com/downloads

Et un autre mais je ne sais plus le nom... C'est le même dev que le floorfish

Édit : Le dominion!

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 13:11:18 ]

17
Merci beaucoup pour ce test et vos commentaires!
Même si j'ai une certaine affection pour ce qui se passe et se dit outre-manche, les editos et le style à la Française, c'est quand même quelque chose (je suis un fan nostalgique de feu Hebdogiciel... et j'aime bien le style de Los Teignos).
Quitte à me répéter, je suis vraiment ravi de lire un test écrit dans ma langue maternelle... qui aurait pu être le Ch'ti si l'école ne m'avait pas forcer à parler le Parisien ;-)

Concernant le group buy en cours, le prix du plug-in, j'aurais surement plein de choses à dire, mais je préfère vous écouter avant de prendre une décision concernant le responsable du marketing dans le cadre d'une réunion à... un ;-)

Merci encore!
A très bientôt,
Philippe

18
C'est le brillant Sasha Evermeier qui est l'auteur du Dominion (qui était à ma connaissance le premier Transient Designer software. Le même développeur qui a réalisé une partie des effets de Samplitude dont l'excellent processeur de transitoires am|pulse (et qu'on ne peut hélas qu'acheter en bundle avec deux autres compresseurs certes sympas, mais bon, c'est pas comme ic on n'avait pas plein de compresseurs sympas dans notre répertoire VST). Maintenant, Sasha est d'ailleurs chez U-He et c'est à lui qu'on doit notamment une bonne partie des algos de Satine. Bref, un fameux développeur allemand : c'était juste pour le saluer bien bas à l'occasion.

Le seul problème avec son Dominion, c'est qu'il ne sera plus jamais mis à jour et ne sera donc jamais porté en 64 bits ni au format VST3. Et l'excellent Transient Designer de SleepytimeDSP n'est quant à lui dispo que sous Windows.

Je suis allé voir le dyno qui est sans doute excellent comme tous les plugs Stillwell (J'ai TheRocket perso, qui vaut le coup d'oreille) et effectivement moins cher (en outre, on a même 50% quand on est utilisateur non pro de Reaper), mais quand je parlais d'usine à gaz pour moi, là, on y est. La force du concept proposé par SPL, c'était de ramener le travail sur la dynamique à un vocabulaire de musicien et un contrôle extrêmement simple : Attaque et Sustain, et c'est marre.

http://digitalaudioservice.de/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/image_1916/spl-transient-designer-2-digitalaudioservice-30.jpg.

Evidemment, sophistiquer la sauce amène plus de possibilités et je comprend qu'on souhaite ça (Eiosis (Fabrice Gabriel) avait d'ailleurs été le premier à explorer ce terrain avec son E2Transienter) comme de faire du traitement de transitoires multi-bandes, comme d'ajouter un étage de distorsion, mais si c'est pour se retrouver à devoir paramétrer un étage de détection et un autre de traitement, soit quelque chose d'aussi chiant à régler qu'un compresseur, je suis déjà nettement moins intéressé pour ce qui me concerne. C'est mon côté bûcheron de l'audio. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 14:16:12 ]

19
20
Citation :
Merci beaucoup pour ce test et vos commentaires!
Même si j'ai une certaine affection pour ce qui se passe et se dit outre-manche, les editos et le style à la Française, c'est quand même quelque chose (je suis un fan nostalgique de feu Hebdogiciel... et j'aime bien le style de Los Teignos).
Quitte à me répéter, je suis vraiment ravi de lire un test écrit dans ma langue maternelle... qui aurait pu être le Ch'ti si l'école ne m'avait pas forcer à parler le Parisien ;-)

Concernant le group buy en cours, le prix du plug-in, j'aurais surement plein de choses à dire, mais je préfère vous écouter avant de prendre une décision concernant le responsable du marketing dans le cadre d'une réunion à... un ;-)

Merci encore!
A très bientôt,
Philippe


Je rougis... et suis ravi de voir qu'il y a des gens pour se souvenir d'hebdogiciel dont j'ai recopié les listings Basic sur mon CPC 6128 pour faire des casse-briques en 4 couleurs. ;)

Sens toi libre, en tout cas, de nous sortir une skin de tes softs traduite en Ch'ti à l'occasion!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?