projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 17/12/2007 à 08:47:11
Ce genre de plug existe dans samplitude depuis la version 8 (Analog Modeling PULSE)... Vive samplitude, youhou!!!
Avec ces plugs on augmente ou adoucie l'attaque des sons, pareil avec le sustain, une fois qu'on a essayé on peut plus s'en passer (batterie + pechu, guitare folk, piano avec sustain d'enfer, gt basse sculpté à votre gout...)
Mwoais ! Je l'ai essayé sur quelques kicks et cela permet de changer donc l'attaque et le sustain. Mais je ne suis pas convaincu par le ratio valeur ajoutée/prix demandé. Je suis assez déçu par rapport à ce que j'attendais. Pas la faute à UAD ou à SPL mais bon suis déçu.
Ce que j'obtiens de mieux comme résultat en transient designers, c'est en jouant avec 3 pistes :
- un gate, qui sert à ne faire passer que les attaques (et parfois un transient designer dessus pour rajouter un peu de mordant... )
- une piste avec un compresseur, dont j'inverse la phase, qui sert à diminuer le release.
- on mixe tout ça avec la piste originale, et ça fait un transient designer, bien plus flexible et adaptable au son je trouve qu'un plug avec deux boutons à tourner.