Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sifflante due à la reverbe

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflante due à la reverbe
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis , j'enregistre avec un tbone sct2000 (lampe) , une line 6 ux2 et dans un petit local (6m²)

Avant j'avais un tbone sc400(electrostat) et pas de soucis avec l'acoustique

Mais là quand j'enregistre j'ai beaucoup de sifflantes malgré avoir changer la lampe pour une EH 12 ax7

Le son est vraiment " Bizzare " quelquefois limpide et d'un seule coup il va y avoir un pic enfin une note peu agréable à l'oreille . Et pire quand j'essaye de compresser la voix

Est ce due à la mauvaise acoustique de la piéce? si je met de la mousse cela arrangera -t-il le problème?

Merci à vous tous :D

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
21
Je change de carte son ou je prend le joemeek three q messieurs? :p

Ro2h

22
Focusrite Saffire pro 14 ou 6 (si tu n'as pas de budget et/ou de firewire)
+ Joemeek 3Q branché sur une entrée ligne de la carte...

Grâce au Joemeek, tu bénéficie d'un Eq tout à fait correct et d'un compresseur optique dont la coloration est assez sympa.

Tu joues quel style ?

a+

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

23
Tu va me haîr si je te le dis... lol Euh electro/ Rap lol

J'ai un petit budget ( étudiant) Donc je pense soit prendre le joemeek et garder ma line 6

ou prendre la focusrite et travailler avec ses préamps intégrés .

Quelle est la meilleur choix selon toi?

Merci en tous cas :) C'est super cool

Ro2h

24
Citation :
Tu va me haîr si je te le dis... lol Euh electro/ Rap lol

Bah pourquoi ? :D: J'aime à peu près tout quand c'est bien joué !

Citation :
Quelle est la meilleur choix selon toi?

Opte pour la Focusrite, cela te fait partir sur de bonnes bases, tu pourras toujours investir dans un bon préamp plus tard...

a+ :D:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

25
D'accord pas de problèmes :) tu pense que j'aurais une meilleure qualité enfin je parle assez flagrante par rapport à la line6?

Ro2h

26
Il n'y a pas d'énormes différences de qualité dans ces prix là, mais ça devrait être un cran au dessus quand même !

27
D'accord pas de soucis ;)

Ro2h