Comment switcher de 110 en 220 volts....
- 37 réponses
- 9 participants
- 4 943 vues
- 8 followers
soulquerians
je viens d' acheter ce compresseur aux états unis , il est indiqué au dos de l appareil 115/230 volts, je l ai donc branché sans me méfier, malheureusement à peine allumé... Le fusible à griller....(et j espère que le fusible...)
en cherchant un peu sur le net, puis sur la notice il "devrait " y avoir un sélecteur 110/220 or sur le mien rien...
Je ne sais , je dois être neuneu, mais quelqu un pourrait il m'aider...
Merci d' avance
cordialement
tweak
Du coup bête et méchant j'ai fais pareil. J'ai le transfo qui me converti mon 200 e 110 pour l'alimenter. Ca marche très bien. J'ai pas de réponse catégorique hormis le fait que ca doit à priori switcher automatiquement. Ce qui va dans ce sens c'est que sur mon modèle juste en dessous du Fuse il y a une tout petite inscription 110/220 par loin de l'interrupteur. Donc a priori l'alim est capable des 2.
Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle
Rec n' Play
si tu vois par ex 110V-230V sur l'étiquette, c'est ok, l'appareil accepte de 110 à 230V sinon non...
Louis Tiquet / ingénieur du son
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38REC n' PLAY
www.rec-n-play.be
Rec n' Play
Si par contre l'étiquette dit 110>230V, ca switche tout seul...
Louis Tiquet / ingénieur du son
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38REC n' PLAY
www.rec-n-play.be
AIWASS_33114
Fail we may, sail we must!
Walter de Mehlknepfle
Walter de Mehlknepfle
Beatless
Pour avoir acheté du matos outre atlantique, voici ce que j'ai fait avec deux appareils livrés en 110V. Pour un Roland JV-1080 en 130V, j'ai écrit au support Roland (Central Europe) qui m'a indiqué comment faire. Après avoir ouvert le capot et repéré le transfo, il suffisait de désouder un câble d'un plot pour le resouder sur un autre en suivant les instructions roland. Facile. Pour un dbx DDP 130V, j'ai écrit à SCV qui m'a répondu que le transfo du DDP n'a pas deux enroulements au primaire permettant de le configurer en 230V. La solution a été d'acheter un transfo 230V spécifique pour le DDP chez SCV et de le monter en lieu et place du 130V. C'est ce que j'ai fait. Cela dit, j'ai un transfo 220-110V dans le fond d'un tiroir qui me permet de tester tout de suite un matériel venant des USA ou du Canada.
En Angleterre ils sont birarrement en 220V.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 16:15:51 ]
AIWASS_33114
Walter de Mehlknepfle
walter.
Walter de Mehlknepfle
AIWASS_33114
- < Liste des sujets
- Charte