Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus ACP88
Photos
1/440
PreSonus ACP88

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

Sujet Comment switcher de 110 en 220 volts....

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 906 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment switcher de 110 en 220 volts....
Bonjour,

je viens d' acheter ce compresseur aux états unis , il est indiqué au dos de l appareil 115/230 volts, je l ai donc branché sans me méfier, malheureusement à peine allumé... Le fusible à griller....(et j espère que le fusible...)
en cherchant un peu sur le net, puis sur la notice il "devrait " y avoir un sélecteur 110/220 or sur le mien rien...
Je ne sais , je dois être neuneu, mais quelqu un pourrait il m'aider...
Merci d' avance
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
alors moi j'en ai acheté un provenant des US. On m'a dit que la conversion etait automatique néanmoins la personne qui l'avais acheté aux US juste avant moi (en France déjà donc) l'utilisait avec un transfo 220 vers 110 par sureté car il n'était pas sur a 100% et avait eu trop peur de le claquer.
Du coup bête et méchant j'ai fais pareil. J'ai le transfo qui me converti mon 200 e 110 pour l'alimenter. Ca marche très bien. J'ai pas de réponse catégorique hormis le fait que ca doit à priori switcher automatiquement. Ce qui va dans ce sens c'est que sur mon modèle juste en dessous du Fuse il y a une tout petite inscription 110/220 par loin de l'interrupteur. Donc a priori l'alim est capable des 2.
22
ah ahhhhhhhhh, il y aurait donc une troisième série secrète avec une alim automatique, tu voudrais Tweak poster une photo de l'arrière de ton ACP, pour voir l'inscription en question.

Walter de Mehlknepfle

23
C'est écrit dans la notice ou sur une étiquette près de la prise d'alim ou du cordon d'alim...

si tu vois par ex 110V-230V sur l'étiquette, c'est ok, l'appareil accepte de 110 à 230V sinon non...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

24
Si l'étiquette dit 110V-130V or/ou 220V-230V , ca veut dire que l'apareil peut travailler soit en 110V soit en 220V mais il FAUT switcher.
Si par contre l'étiquette dit 110>230V, ca switche tout seul...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

25
en dessous du cordon il y a ecrit : 115/230v et malheureusement il ne s'allume pas...

Fail we may, sail we must!

26
t'as bien vérifier ton fusible ?

Walter de Mehlknepfle

27

Pour avoir acheté du matos outre atlantique, voici ce que j'ai fait avec deux appareils livrés en 110V. Pour un Roland JV-1080 en 130V, j'ai écrit au support Roland (Central Europe) qui m'a indiqué comment faire. Après avoir ouvert le capot et repéré le transfo, il suffisait de désouder un câble d'un plot pour le resouder sur un autre en suivant les instructions roland. Facile. Pour un dbx DDP 130V, j'ai écrit à SCV qui m'a répondu que le transfo du DDP n'a pas deux enroulements au primaire permettant de le configurer en 230V. La solution a été d'acheter un transfo 230V spécifique pour le DDP chez SCV et de le monter en lieu et place du 130V. C'est ce que j'ai fait. Cela dit, j'ai un transfo 220-110V dans le fond d'un tiroir qui me permet de tester tout de suite un matériel venant des USA ou du Canada. mrgreen

En Angleterre ils sont birarrement en 220V.  eek

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 16:15:51 ]

28
justement Walter audio j'ai bien l'impression que la boite a fusible ne s'ouvre pas..si je voyais le fusible je pourrais avoir plus d'infos. Mais il me semble avoir peter lors du premier branchement. pourtant il ya bien marqué 115/230...

Fail we may, sail we must!

29
tu voudrais poster une ou deux photos de ta bécane, histoire de voir...

walter.

Walter de Mehlknepfle

30