Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Vocoder X-32
Photos
1/5
Analog-Lab Vocoder X-32

Sujet Quel trés bon micro mettre sur le x32?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel trés bon micro mettre sur le x32?
Dans le but d'avoir une voix trés précise et détaillée,ainsi qu'un grain trés chaleureux et imposant

quel micro me conseillerez vous(dynamique/statique..) ou racks pour le x32?

Hors sujet : je deteste les effets de flou ou l'on comprend rien par exemple

2
Bonsoir _

Ayant expérimenté toutes sortes de sources, il est nécessaire d'insérer entre ton micro et ce vocoder déjà un préampli car le micro direct dans le vocoder produit de la bouillie.
Enfin, tu n'as qu'à essayer!

Personnellement, je n'ai pas du matos au top mais ai testé un SM 57 avec l'Eureka pour rentrer ensuite dan sle vocoder et cela devenait nettement plus intelligible qu'avec le micro seul.

Voilà, alors bon test _
3
J'ai une interface numerique rme fireface 800...d'aprés toi est que ca peut me servir de préampli pour le micro pour eviter la bouillie..?

je pense sinon me tourner vers la serie 60's de drawmer(mais + tard) :(((


niveau micro parcontre..j'ai du mal a choisir
4
Bonjour _

Les préamplis de la Fireface 800 devraient convenir afin de rentrer dans ton vocoder.

Pour rentrer une voix, je n'ai pas utilisé de super-micro puisque j'ai commencé avec un Shure SM57 puis un Rode NT2.
Ce qui est appréciable aussi est de sampler sa voix dans un sampleur quelconque et de faire tourner la voix, la phrase tranquillement avec un séquenceur afin de se consacrer entiérement à l'édition et les réglages du vocoder X-32 d'Analog Lab.

A essayer dans ce vocoder, les patterns de rhytmes, sons de synthés maigres; tout en ressort gras et grossi suivant les réglages évidemment.
5
Merci

je vais me servir de la fireface(j'avais oublié qu'elle avait les meilleurs convertisseurs préamplis du marché :??:

ca va etre sympa , je le recois dans quelques jours
6
Un conseil pour la Fireface800; bosse bien le manuel car il s'agit d'une véritable gare de triage.

Tu peux basculer sur ce sujet pour le manuel mais je pense qu'il t'enverront la dernière version de celui-ci: /interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.161449,manuel-fireface-800-bientot-disponible.html

Bon courage _
7
Pour la fireface ca va trinquilou,j'ai la doc de base
je m'en servais jusque là comme transfert entre une deuxieme carte audio esi wamirack...jamais testé les entrées micros

une vraie gare de triage au niveau des routages..mais rien de bien sorcier quand on est passionné :lol:

Citation : Pour rentrer une voix, je n'ai pas utilisé de super-micro puisque j'ai commencé avec un Shure SM57 puis un Rode NT2.



pour le super micro tu t'orienterais vers quoi?(si possible trés typé en chaleur)..solide etc..sachant que ce serais que pour le x32
budget max de 800 euros
8
Alors là, je suis peu qualifié pour te conseiller car il y a tant de choix et j'imagine qu'il serait destiné à la voix, donc autour des 800 €!

J'entends du bien des Studio Electronic ainsi que des modèles Violet Design mais il y en a que j'oublie.

Et comme je te le précise, j'entends parler mais ne posséde pas ces modèles ou alors regarde les nombreux avis sur ce site _
9
Syncerment, tu chope un dynamique assez claire du type Beta 58 (avec un haut medium assez en avant ou assez définit), avec un petit préamp, une petite equa et un compresseur. (il faut attenuer les basses).

En général, il faut sur-articuler pour avoir une bonne intelligibilitée.