Qui connait bien ce produit ?
- 23 réponses
- 12 participants
- 9 022 vues
- 7 followers
mendes
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2009 à 20:09:27Qui connait bien ce produit ?
Bonjour, je viens d'acheter un driverack PX, et souhaiterais échanger avec quelqu'un connaissant bien ce produit. Vous remerciant par avance.
mendes
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/04/2009 à 16:26:43
Bonjour,
Le Driverack PX est fait pour les systèmes amplifiés.
je n'ai pas un système en phase sur la fréquence de coupure n'est pas adpatée selon moi.
40hz à 140 hz pour 2 subs en 2x10" KS AUDIO
Je trouve qu'ils souffrent trop à 40hz et voudrai qu'ils ne démarrent qu' à 50 hz et ne montent que jusque 110 hz
Pour les têtes, ce sont des TT22 A RCF qui vont de 50 à 20.000 hz, avec un high pass à 90hz ( trop haut ), j'aurai bien aimé les faire desendre à 70hz pour pouvoir les pousser un peu sans les faire souffrir.
Auto Eq pour analyse de salle me semble sympa, et l'anti larsen aussi,
je n'ai pas d'avis sur les Eq parametriques et tout le reste pour le moment...
cet appareil semble succiter des avis assez différents....
Le Driverack PX est fait pour les systèmes amplifiés.
je n'ai pas un système en phase sur la fréquence de coupure n'est pas adpatée selon moi.
40hz à 140 hz pour 2 subs en 2x10" KS AUDIO
Je trouve qu'ils souffrent trop à 40hz et voudrai qu'ils ne démarrent qu' à 50 hz et ne montent que jusque 110 hz
Pour les têtes, ce sont des TT22 A RCF qui vont de 50 à 20.000 hz, avec un high pass à 90hz ( trop haut ), j'aurai bien aimé les faire desendre à 70hz pour pouvoir les pousser un peu sans les faire souffrir.
Auto Eq pour analyse de salle me semble sympa, et l'anti larsen aussi,
je n'ai pas d'avis sur les Eq parametriques et tout le reste pour le moment...
cet appareil semble succiter des avis assez différents....
Wend
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/04/2009 à 16:54:35
Bon me voici pour éclaircir un peu la situation.
Le driverack PX est contesté uniquement par des gens qui ne l'utilisent pas.
Au niveau des fréquence de coupure des différents éléments, je ne pourrai pas te guider, car je n'utilise pas cette fonction, les deux systèmes que j'utilise possèdent leur propre système de filtration, et je l'utilise avec un système amplifié Yokville EX2B et d'autres systèmes à la demande, dont le week-end passé un système avec caissons à amplification et filtre séparée.
J'utilise les fonction suivantes :
Assistant de paramétrage complet
AntiLarsen
Limiteur
Paramétriques
Concernant l'autoéqualisation, elle fonctionne vraiment pas mal, ça dégrossit bien le travail, mais elle a besoin d'être corrigée avec les paramétriques pour que ça sonne correctement, le son avec une courbe plate n'est pas assez rond et avec des aigus un poil agressifs, à voir pour corriger légèrement les basses aussi selon le type de musique et la salle.
L'antilarsen marche vraiment bien, il est juste un peu à la peine sur un cas qui ne devrait théoriquement pas se présenter, le larsen de basses.
Limiteur, RAS, il ne s'est jamais enclenché
Paramétriques, très bons, facilement gérables et réglables une fois qu'on a le truc, avec visualisation de la courbe sur l'écran, que du bonheur.
L'arrivée de ce processeur a été un vrai bon investissement pour le son de mes groupes, et il me facilite largement la tâche.
Le driverack PX est contesté uniquement par des gens qui ne l'utilisent pas.
Au niveau des fréquence de coupure des différents éléments, je ne pourrai pas te guider, car je n'utilise pas cette fonction, les deux systèmes que j'utilise possèdent leur propre système de filtration, et je l'utilise avec un système amplifié Yokville EX2B et d'autres systèmes à la demande, dont le week-end passé un système avec caissons à amplification et filtre séparée.
J'utilise les fonction suivantes :
Assistant de paramétrage complet
AntiLarsen
Limiteur
Paramétriques
Concernant l'autoéqualisation, elle fonctionne vraiment pas mal, ça dégrossit bien le travail, mais elle a besoin d'être corrigée avec les paramétriques pour que ça sonne correctement, le son avec une courbe plate n'est pas assez rond et avec des aigus un poil agressifs, à voir pour corriger légèrement les basses aussi selon le type de musique et la salle.
L'antilarsen marche vraiment bien, il est juste un peu à la peine sur un cas qui ne devrait théoriquement pas se présenter, le larsen de basses.
Limiteur, RAS, il ne s'est jamais enclenché
Paramétriques, très bons, facilement gérables et réglables une fois qu'on a le truc, avec visualisation de la courbe sur l'écran, que du bonheur.
L'arrivée de ce processeur a été un vrai bon investissement pour le son de mes groupes, et il me facilite largement la tâche.
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/04/2009 à 00:36:27
Citation : Le Driverack PX est fait pour les systèmes amplifiés.
C'est un argument marketing, rien n'empêche d'utiliser le PX avec un système classique amplis/enceintes. Tout comme d'utiliser le DBX PA sur un système amplifié.
C'est juste un DriveRack PA 2 voies, avec une ou deux options en moins (j'avais comparé mais mémoire défaillante)
Tout au plus des presets d'usine ciblés sur des systèmes amplifiés mais après ça reste un proc comme un autre, dans la ligné du PA.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/04/2009 à 12:48:54
Si ça peut en aider certains, il y a pas mal d'info concernant la bête sur ce site :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=processor&titre=Processeur
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=processor&titre=Processeur
Trance is Alive...
crossrider02
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 09/11/2009 à 19:37:26
Pour un système pasif vaut il mieux choisir un autre model?
J'utilise deux Yorkville YX15 et deux sub YX 18S ac deux ampli QSC et pour l'instant j'ai auqun traitement.
Merci d'avance
J'utilise deux Yorkville YX15 et deux sub YX 18S ac deux ampli QSC et pour l'instant j'ai auqun traitement.
Merci d'avance
Wend
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/11/2009 à 20:02:36
Selon le besoin de traitement que tu as il peut parfaitement faire l'affaire
crossrider02
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 09/11/2009 à 20:11:16
Je fait de la sonorisation de soirée et d'artistes en intésrieur et extérieur.
J'ai passé une grosse parti du budjet dans le light la saison dernière et là je voudrai amélioré la qualité audio du système, avoir un son un peut plus chaud...
Wend
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/11/2009 à 20:24:54
Il peut te correspondre, toutefois ce n'est pas un outil magique et il ne remplace pas l'oreille, comme tous les processeurs, l'équalisation de la bête est une très bonne base de travail, elle pourrait même se suffire à elle même pour quelqu'un de pas hyper exigeant, mais moi je trouve qu'elle doit être légèrement retouchée dans le haut et le bas... Sinon pour le rest c'est nickel.
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 20:26:20 ]
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/11/2009 à 14:37:47
+1
L'auto EQ donne un bonne base. Ca facilité grandement la tache et fait gagner beaucoup de temps quand on a pas l'habitude ou que le système mérite pas mal de corrections.
Puis un petit limiteur n'est jamais de trop ainsi qu'alignement avec delays suivant la disposition du matos.
L'auto EQ donne un bonne base. Ca facilité grandement la tache et fait gagner beaucoup de temps quand on a pas l'habitude ou que le système mérite pas mal de corrections.
Puis un petit limiteur n'est jamais de trop ainsi qu'alignement avec delays suivant la disposition du matos.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Wend
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/11/2009 à 14:59:49
Et l'anti larsen efficace ne peut pas nuire non plus
- < Liste des sujets
- Charte