Sujet de la discussionPosté le 01/09/2014 à 13:32:26dbx driverack 260......Probleme de connection avec le pc
Bonjour A tous amis AF.....
Alors comme j'ais écrit dans le titre je possède depuis peu un driverack 260 de chez dbx et je n'arrive pas le connecter a mon PC. j'utilise un câble adaptateur RS 232 ou port série via USB. Et j'ai bien le software(driveware de dbx)
Ma première question : ai je besoin d'un driver pour cet adaptateur.?si oui lesquels...(je pense qu'il en faut un et j'en ais tester quelques uns sans résultat.
Ma 2eme question est : ai je besoin de tout connecter (ampli et tout se qui va avec)avant de le connecter au PC.
Enfin j'ai tester dans le software dbx de changer le numéro du port com utilisé, je les ai tous essayé sans résultat
Je précise quand même sans prétention que je connais assez bien tout ce qui se rapporte a l'univers de la sono en général mais j'ai put passer a coté je ne sais pas...mais la je suis vraiment dans l'impasse .....
A je precise version 1.6 sur le 260.
Si vous avez des idée ou des astuces a me donner ou la solution merci d'avance pour tout ....
Je vais essayé tout les COM alors...
Et il faut l'allumer le dbx ? avant / après branchement ? avant / après lancement de driveware ?
Merci beaucoup !
EDIT : J'ai testé tout les COM, soit il dit : "An error occured while opening COMx. Please check the port and try again."
Et quand il dit pas ça il me dit : "Network not detected. Working in offline mode."
EDIT 2 : J'ai vérifié je suis bien sur le bon "COM", mais il me dit network not detected, ça dois venir de mes cable...
[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 11:54:02 ]
Ju nad be
1585
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12Posté le 14/07/2018 à 10:00:01
Il faut un autre câble entre l'adaptateur et le câble usb série.
Le nom du câble à ajouter est un câble NUL MODEM. En gros, c'est un câble série croisé. Le schéma de câblage se trouve dans la notixe des driverack 4xx J'indique la page dans l'autre sujet