< Tous les avis dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

Sylvain Ad cap Sylvain Ad cap

« Fait son travail »

Publié le 26/07/15 à 00:40
J'en possède 2 , un pour la façade, un pour les retours, depuis 2 ans
la facade c'est actuellement 2 tetes Turbosound TSE 210, 2 bass THL 818 et 2 bass Turbosound THL 828

Je possédait avant un behringer DCX2496, que j'ai trouvé + ergonomique mais ayant la bass moins péchue (ceci est un avis purement subjectif)

Comme tout processeur, son efficacité dépendra surtout de celui qui fait les réglages.

Perso j'utilise les Driverack PA principalement pour filtrer, equaliser (paramétriques), limiter et délayer. toujours indépendamment sur chaque voies.

ça fait son boulot, n'ayant pas beaucoup de points de comparaison je ne peut pas vraiment dire si il est mieux qu'un autre.

J'eu testé quelques fois avec un micro de mesure Berhinger, l'efficacité était assez discutable, disons que ça peut dépanner pour les moins aisés... mais c'est une simple equalisation en entrée, donc on est loin d'un réglage poussé.

points négatifs : pas de pilotage à distance, faible nombre d'équaliser paramétriques, sinthétiseur sub-harmonique assez gadjet (forte coloration du son), ergonomie d'utilisation des réglages à améliorer, perd la mémoire des réglages non sauvegardés à l'extinction, utilisation de l'anti larsen vraiment pas intuitive.

Points positifs : Fait son travail correctement, qualité de son et dynamique suffisantes, très bon rapport qualité prix, suffit amplement pour être placé en solo dans un rack d'amplis pour une utilisation avec de multiples voies.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat, certes il n'est pas parfait, l'ergonomie d'utilisation pourrait être améliorée, mais pour une simple utilisation filtre, equaliser,delay et limiteur c'est suffisant , pour le prix, ça coute nettement moins cher que d'acheter 1 filtre actif, 3 limiteurs, 3 equaliser et 3 delay.
Si je devais changer je serais tenté par le driverack PA2 pour son pilotage à distance depuis une tablette ou smartphone. mais à part ça, le driverack PA me suffit.