Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx DriveRack PA
Photos
1/180
dbx DriveRack PA

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

Sujet Ca vaut quoi comme filtre actif

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 5 141 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi comme filtre actif
Salut a tous,

j hesite a me prendre un processeur pour gerer mes systemes d enceintes (du chistian heil, incremental)

vu mes finances ca serait plus un dbx driverack pa voir un bss minidrive (mais la il faut que j attende un peu, car j ai pas encore tous les sous)

il y a une grosse difference de son entre les deux?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
LA limitation ne doit pas etre brutale, ou alors c'est une fonction qui limite le gain.
12
Et le xilica comparé à un BSS minidrive ça donne quoi???
13

Citation : LA limitation ne doit pas etre brutale




Sous entendu une limitation arrondie et pas pointue.
14
Pour revenir au driverack pa, l'EQ, ca donne quoi?
15
J'aurais voulu avoir d'autre avis, ce proc m'intéresse.
THOMAS.NIGHT
16
THOMAS.NIGHT
17
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le driverack pa .Toujours les memes mots pour le juger.

Nous savons tous d'ou ces mots viennent et qu'ils ont ete dit afin de favoriser la vente de xilica .

Les interets financiers de cette demarche ayants aujourd'hui disparus il est peut etre temps de faire preuve d'objectivite.

Tout d'abord pensez que c'est avant tout un filtre actif et non un couteau suisse.


Construction robuste et bonne fiabilitee --> Le plus important (imaginez le resultat d'une panne de filtre actif durant une presta)

Convertisseurs de bonne qualitee.(tres important)

Un limiteur par bande -->un limiteur est la pour proteger le materiel,nous ne pouvons pas l'accuser d'etre brutal puisque c'est son travail. Il est la pour empecher de depasser la limite destructive pour le materiel et si le sondier gere vraiment il ne doit s'activer que en cas de larsen ou de gros "ploc".

Un compresseur general--> le compresseur permet d'attenuer les crete suceptibles declancher les limiteurs et donc de gagner en niveau acoustique mais en contrepartie il diminue la plage dynamique.

Un compresseur ou un limiteur sur un filtre actif n'est pas utilise de la meme maniere que pour un micro sur une grosse caisse. Lorsque ils sont bien regle et que le sondier gere les limiteurs ne doivent pas s'activer et le compresseur seulement lorsque le systeme est pousse dans ses limites.

Un delay trop faible --> je vous rappelle que le dpa et un filtre actif , donc cela sert a l'alignement temporel lors des frequences de coupure (au moment ou 2 hp de type differents sortent le meme signal avec ce delay on tente de les mettre en phase afin de ne pas avoir d'attenuation et d'inteferences) .quelle idee de vouloir faire de la multi diff avec un filtre actif surtout que celui ci est deja utilise pour la sono principale .

L'equalizer est destine a lineariser la courbe de reponse des enceintes,ce qui avec certains hp est long et particulierement chiant ,une fois que cela est fait on ne touche plus.L'accord avec le lieu doit etre realise avec l'equalizer qui est en sortie de table,ce qui est d'autant plus facile a faire parce que le systeme aura ete linearise avant.

comme son nom l'indique,ce produit a ete concu pour driver les rack public adress et mis a part les fonctions gadget comme le subharmonic Ce pour quoi il a ete concu ,il sait le faire et pour un prix avantageux .

(creer ce qui n'existe pas dans le morceau de musique,quel interet ? surtout dans cette bande de frequences qui neccessitent des puissances enormes pour les restituer correctement et avec equilibre(20a50Hz) , et que la majoritee des sono ne restituent pas . Il y a donc peu de chance que vous entendiez son resultat a moins que vous ne possediez de quoi le reproduire)


C'est sur, il n'est pas comme un robot de cuisine qui sait tout faire mais mal et a moitie grace a ses differents accessoires

N'oubliez pas sa fonction premiere qui est d'etre un filtre actif qui en plus protege votre systeme et il vous donnera entiere satisfaction.
18
Protéger un système avec un driverack pa, faudra me dire comment vous faites...
ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé car on a investi dans su xilica (d'ailleurs sabine fait maintenant fabriquer leur proce par eux)mais si ma mémoire est bonne,un phénomène de compression dégueu se mettait en route avant le seuil que l'on avait indiqué, on était donc obligé d'augmenter le seuil pour avoir le niveau souhaité avec un son correct et dans ce cas le limiteur devenait inutile car il était au dessus du niveau de saturation du système.

ps: nous n'avons aucun intérêt à vendre du xilica, c'est effectivement arthur qui nous a fait découvrir cette marque, mais il a perdu la distribution. actuellement n'importe quel revendeur peut distribuer du xilica vu qu'il n'y a plus d'importateur. sans aucune mauvaise foi et intérêt financier je continue a dire que xilica c'est un excellent produit, voir le meilleur rapport qualité prix actuel. son principal défaut, c'est sa fabrication chinoise avec tous les problèmes de délai que ça implique. regardez juste le prix du xilica vendu par sabine pour vous rendre compte du prix d'un tel produit une fois passé chez une grande marque...
19
Bonsoir.

Citation : Protéger un système avec un driverack pa, faudra me dire comment vous faites...



La limitation de l'ampli des aigus n'est pas la meme que pour celui des medium ou celui des basses .Les rendements sont differents et les puissances aussi, il est donc necessaire d'equilibrer les differentes sections a partir du reglage de gain en sortie du proc. les ampli sont souvent surdimentionnes pour la hf donc nous avons une grande reserve de puissance.Que se passe t'il en cas de larsen si l'on tiens compte du fait que le detecteur rms du compresseur d'entree a un seuil regle pour analyser la globalite du signal .c'est a ce moment la que nous apprecions d'avoir un limiteur par bande .

Citation : mais si ma mémoire est bonne,un phénomène de compression dégueu se mettait en route avant le seuil que l'on avait indiqué.



Sur le dpa , dbx appelle ca la fonction over easy et elle est deconnectable pour avoir un compresseur classique.Elle est destine a ceux qui "envoie" sans trop regarder les niveaux en permettant de travailler avec une pente tres douce pour ne pas avoir d'effet de pompage brutal lorsque l'on arrive au taquet,elle donne simplement l'impression de plafonner.

Il est vrais qu'au debut cela n'a pas ete facile est q'il m'a ete necessaire de prendre le temps de lire la doc et de le manipuler afin de comprendre la philosophie du systeme,et que ce qu'il faut surtout eviter c'est de devoir le faire 2heure avant un live .
C'est la seule fois ou j'ai ete confronte avec ce produit et je l'avais trouve sympatique.


J'espere q'un jour j'aurais le plaisir d'essayer un xilica et il est rassurant que sabine s'interresse a son processeur,cela signifie que ses algorythmes doivent etre tres bon et qu'il en fera certainement un produit abouti et surtout fiabilise car c'est surtout la fiabilitee que nous recherchons tous et q'un bon processeur n'est pas a lui seul un gage de fiabilitee,il y a pleins d'autres choses dans un proc qui necessitent aussi d'etre fiables .


Citation : je continue a dire que xilica c'est un excellent produit, voir le meilleur rapport qualité prix actuel. son principal défaut, c'est sa fabrication chinoise



C'est vrai que c'est cela qui fait peur,surtout pour cette piece maitresse de tout systeme qu'est le filtre actif.