Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son comparable au driverack pa ou pa + ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 10 403 vues
  • 14 followers
1 Qualité de son comparable au driverack pa ou pa + ?
Bonjours, voila tout est dans le titre,

La technologie c'est bien mais la qualité c'est mieux, donc j'aimerais savoir si la qualité de son est elle comparable au driverack pa ou pa + ?

notamment en ce qui concerne la bass, est elle aussi dynamique ? car c'est pour de la sono

Afficher le premier post
31
Bonjour
Je suis sur le point d acheter un processeur pour mon systeme
4 ev zx1
2ev sb121
Jusque la tout allait plus ou moins bien avec un simple filtre actif
Je viens d acheter 2 db technology b hype 15 actives
Et la je ne sais plus comment brancher le tout a ma console
J ai pense au dbx driverack pa2 ou le behringuer deq 2496 vu que correction automatique via micro me serait bien utile. Mais ils ne possedent que 2 sorties
Le dcx2496 a 6sorties mais pas l auto eq
32
Salut,

tu organises comment toutes ces boîtes ?

l'auto eq ne doit pas être un critère d'achat, dans la mesure où ça donne jamais quelque chose d'optimal.

Le mieux c'est de prendre un micro de mesure et de faire le calage soi même :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
+1 pour le comm ce chris sur la mesure.

Perso, j'ai eu un DCX2496. Dans l'ensemble ça marche bien mais je ne le trouve pas fiable. Le mien est retourné 2 fois en SAV, je vais le revendre d'ici peu car j'ai acquis 3 driverack 482 (Je vais en revendre un aussi au passage). Pour moi, le behri est un appareil qui, comme je l'utilisais, est bien pour une utilisation perso mais pas en presta ou il en faut un autre en secours.

Je n'ai pas contre jamais eu un soucis avec le driverack260 que j'utilise en presta, d'où mon choix pour les 482 qui ont plus d'entrées/sorties mais sont plus anciens donc moins complets.

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:16:06 ]

34
@Alinos0077 Idem Chris et ju nad be , l'auto eq, attend toi à des surprises, compte pas trop dessus.

Le processeur se place tout simplement à la place du filtre actif, car c'est un fitre actif, avec des fonctions supplémentaires, beaucoup de fonctions supplémentaires !
Donc à placer juste avant les amplis (ou avant les enceintes si ces dernières sont actives)

Le deq2496, oublie, il y a que 2 sorties, c'est pas destiné à la même utilisation.

Dcx2496 ou driverack pa2 ? j'ai eu les 2, mon coeur balance pour le driverack Pa2, car beaucoup plus récent, possibilité de pilotage par tablette (et ordi bien sur), avec une application ergonomique facile à comprendre.

niveau fonctionnalité ils sont tout les 2 moins poussé que des versions professionnels à 1000€, mais pour débuter la dedans c'est déjà bien, peut être même mieux car les limiteur sont très basiques mais + facile à utiliser du coup .

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 10:14:03 ]