Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Auto-eq sur le driverack pa2

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Auto-eq sur le driverack pa2
Bonjour à tous les utilisateurs du drive rack pa2.

Tous d'abord je trouve que c'est un très bon filtre et il correspond à mes applications.

Si quelqu'un peut m'aider concernant l'auto eq.

Je réussi à le faire fonctionner mais dès qu'il y a du bruit ambiant "un peu fort", le drive rack me dit qu'il y a trop de bruit et refuse d'analyser le spectre.

J'ai donc essayé de trouver le moyen d'augmenter le niveau du signal généré par le processeur vers les enceintes mais je n'ai rien vu.

Est ce que quelqu'un a rencontré cette difficulté ? et comment y faire face ?

Merci pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit up, J'ai une astuce très simple, tu couvres ton micro de couette,coussin,... en le mettant le plus loin possible.
Ca permet de pas mal monter le volume.

Après le bruit ambiant ca doit certainement fausser le calcul.

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 11:43:15 ]

12
Le hic, c'est que si la couette "bouffe" plus les aigus que les grave (ce qui est probable), tu vas obtenir une égalisation qui met en avant les aigus.
Par ailleurs, si le niveau émis par le système est noyé dans le bruit ambiant, atténuer au niveau du micro ne changera rien quant au rapport signal/bruit. Pour résoudre le problème de départ, il faut soit atténuer le bruit ambiant SANS atténuer le signal reçu venant de la sono, soit augmenter le niveau de la sono.
13
ha j'ai oublié de préciser de faire ça uniquement pendant la 1er phase ou le processeur calcul le niveau sonore pour le micro.
Après pour les 2 ou 4 étapes suivantes de donner faire normalement.

Ca permet de bien augmenter le signal.
14
Salut,
J'aurai une petite question, j'ai pas bien compris ce qui va suivre en copier collé si qq peut m'éclairer c'est sympas!

LEVEL ASSIST AUTO TRIM [ON, OFF] Lorsque cette option est active, Level Assist va automatiquement ajuster, 'sous le capot', toute disparité de niveau de 3 dB ou moins. Lorsque cette option est inactive, aucun ajustement automatique n'est effectué par le Level Assist et toutes les disparités de niveau système devront être ajustées par le biais des atténuateurs d'ampli jusqu'à ce qu'elles soient dans les limites d'une tolérance de 1dB.