Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 90 576 vues
  • 53 followers
1 The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le premier post
171
Alors le réglage tu ne sais pas le faire en direct sur le son. Il faut modifier le programme , envoyer dans le processeur, puis tester et ainsi de suite.

Le programme est super facile d'utilisation. Il te demande dans quelle configuration tu veux le mettre. ( 2 voies - 4 voies etc... )

Ensuite tu règle les fréquences de coupure avec les pentes, les EQ , limiteur , etc... Rien de bien difficile :clin:
172

Citation : Alors le réglage tu ne sais pas le faire en direct sur le son. Il faut modifier le programme , envoyer dans le processeur, puis tester et ainsi de suite.


Ah bon? Ca me semble pas très pratique...

Let well alone

173
Merci, mais dés que je l'orai je pense que j'orais d'autre question!lool
En tout cas le pross est partit de chez thomann ce matin donc je devrait le recevoir soit demain soit lundi.
A+
174
Oui je sais ce n'est pas super pratique...

J'ai un ampli a la maison avec processeur intégrer, qui lui est piloter par un programme aussi et sur celui la on sais modifier en temps réel. Tu change tes gain ou tes coupures et le son change directement alors que le T-racks ce n'est pas la même chose...

Mais bon ca change pas tellement puis quand on règle on fait pas un marathon :D:
175
J'ai reçu le mien il y a un semaine, je l'ai testé sur une partie de mon système (pour pas trop effrayer les voisins : 2x382P et un ESW). Je l'ai acheté pour remplacer mon filtre actif.
Que dire ? Ben ça marche très bien ce petit engin, il fait ce qu'on lui demande. Je l'utilise avec l'adaptateur USB/RS 232, aucun soucis, c'est simple à installer.
Tu peux modifier en temp réel le son sur le PC, c'est super pour ajuster ses réglages à l'oreille. J'ai pu optimiser mon système en filtrant précisement mon ESW et mes 382P. J'ai mis aussi quelques points d'équaliser, tout marche correctement, aucun souffle. Bref je suis vraiment content de cet appareil, il fait bien son job :mrg:
Trance is Alive...
176

Citation : Je l'ai acheté pour remplacer mon filtre actif.

Lequel, sans indiscrétion? J'aime bien la qualité sonore de mon DCX mais son canal droit me laisse tomber...Je pensais en racheter un autre mais si le T.Racks sonne aussi bien voire mieux, je veux bien...

Let well alone

177
Attention le T-Racks ne possède que 2 entrées et 4 sorties, un peu moins que le DCX donc... Sinon mon filtre actif c'est un S3way de chez Samson, ça marchait bien mais c'était beaucoup moins précis.
Trance is Alive...
178
Merci ;) . De toute façon, je suis en 2 voies.

Let well alone

179
Bonjour, je viens de recevoir le proc (tres tres beau jouet :mdr: ), et donc je me suis connecter a un ordinateurqui a une prise rs232 mais est ce que je peut me connecter autrement?
J'aimerai configurer 2 sub sbp118 de 30hz a 90hz, 2 hd15 de 90 hz a 200hz et mes 2 chiltone cg7 mk2 de 100 hz a 19khz, pouvez vous me dire si mon choix est bon?
Qu'elle pente je doit mettre?
Je suis un peut dans le flou;
Merci
180

Citation : je me suis connecter a un ordinateur qui a une prise rs232 mais est ce que je peut me connecter autrement?

Ben c'est quoi ton but? Te connecter d'un maximum de manières possibles ou utiliser l'appareil? D'après la photo il y a une prise RS232, point barre. Les XLR, c'est pour l'audio.

Citation : J'aimerai configurer 2 sub sbp118 de 30hz a 90hz, 2 hd15 de 90 hz a 200hz et mes 2 chiltone cg7 mk2 de 100 hz a 19khz, pouvez vous me dire si mon choix est bon?

La configuration que tu cites demande 6 sorties, tu n'en a que 4, il y a un truc qui ne va pas. Par ailleurs, en général on place les fréquences de coupure haute d'un HP identique à la fréquence de coupure basse du HP "suivant". Ce que tu peux faire par exemple, c'est une paire de SBP118 de 30 à 90Hz, puis tes Chiltone au delà de 90Hz. Il est difficile de donner des fréquences précises: il faut essayer, et écouter quelle solution est la meilleure. On conseille parfois de ne pas demander plus d'une octave au sub (c'est à dire que la fréquence haute est deux fois la fréquence basse). Dans ton cas, quelque chose comme 40-80Hz.
Pour la pente, 24dB/octave est une valeur courante.