Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xta Electronics DP428
Photos
1/46
Xta Electronics DP428

Sujet [News] Xta Electronics DP428 : le monstre ?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 6 865 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Xta Electronics DP428 : le monstre ?
XTA Electronics annonce "la nouvelle génération de processeurs audio" pour système P.A., le DP428. Dans la lignée du DP226, semble t-il très utilisé sur les grosses tournées, le DP428 est un donc système de gestion d'enceintes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le prix annoncer est il vraiment d'actualité ??? ou c'est une erreur de frappe ???

je m'en suis servit récemment et c'est trés utile pour optimiser un système.
qui est le distributeur ?

merci à vous.

Matt

:oo:

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

32
Plusieurs mois aprés ma questions j'ai donc expérimenté. Donc un RS 485 sur 60m vers un xta 446 puis en série un 226,un 224 suivi de 25 m de cable et pour finir un 226 deplus et je n'ai aucun soucis que se soit avec un cable data ou un xlr standard. Voilà pour ce que ça interresse.

PS: Audiocore est indispensable avec le 446. Trop bien le 446
Dz
33
Le distributeur est XTA éléctronics dispo chez de nombreux prestats notament ceux qui tournent avec du L.acoustics
Dz
34
Bonjour a tous m, je déterre le sujet.
Je voudrais savoir que faut il comme matériel exactement pour pouvoir contrôler mon CRA 448 a distance ?
J'ai cru comprendre qu'il me fallait un kit wifi et un câble USB rs232.
Mais où puis-je trouver ceci a prix raisonnable ?
En faisant quelques devis dans des boîte de presta audio on me demande la somme de 800€! Si vous pouvez m'orienter là dessus.
35
Un adaptateur USB-RS232 "de qualité" coûte une vingtaine d'euros. Attention les premiers prix sont parfois capricieux voir incompatibles avec les versions récentes de Windows.
J'utilise ce truc:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00144601.html

Ca intègre une puce "Prolific". J'imagine que n'importe quel câble qui intègre cette puce est bon. Je m'en suis servi pour piloter divers appareil, faire des mise à jour de firmwares de Nexo NXamp, sans soucis.

Ensuite reste la question de passer tout ça en Wifi. Là, je ne m'y connais pas trop. Si tu peux te contenter d'une solution filaire, un câble "USB extender" (avec un module amplificateur) est probablement la solution la plus simple et la moins chère. Sinon, ça a l'air plus compliqué:
https://www.eltima.com/fr/usb-over-wifi/
https://www.flexihub.com/fr/usb-over-wifi.html
36
J'ai un collègue qui avait acheté un câble UGREEN Chinois (marque plutôt correcte) avec le chip Prolific PL2303. Il n'avait pas eu de problème particulier.

USB 2.0 to RS232

Ugreen-USB-to-RS232
37
Pour ma part, j'en ai acheté 3 à Auchan, de leur marque générique "qlive". Ils fonctionnent très bien avec tous mes proces.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 22:37:10 ]

38
x
Hors sujet :
du coup j'en profite pour une question pas dans le sujet : j'ai un ordi portable où le chipset est mort, je n'ai plus de carte son et plus de port usb en état de marche sur cet ordi, donc pas moyen d'écouter quoi que ce soit. Par contre la liaison avec la box e nrj45 fonctionne, et j'ai une prise en RS232. Pour cette dernière je ne sais pas si elle fonctionne, je ne m'en suis jamais servi

Est-ce qu'il y a un moyen soit avec la RS232 ou la RJ 45 de mettre un raccord usb pour connecter soit une carte son, soit une clé usb?

Non je ne mettrai pas de pull

39
Le RS232 c'est ultra lent, à oublier. Et le RJ45, j'ai peur que tu ne trouves pas grand chose de pertinent. On trouve l'inverse, USB vers Ethernet (une carte réseau sur port USB quoi), mais c'est pas bon.

On trouve des récepteurs "audio over IP". Je parle bien de récepteurs IP, pas juste des rallonges avec un émetteur, un récepteur, et un câble RJ45 au milieu. Mais vu le tarif d'un module de base, autant garder les sous pour racheter un portable d'occase.
https://hasseb.fi/shop2/index.php?route=product/product&product_id=62

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 18:38:15 ]