Qui a essayé ce qui semble être une petite merveille?
- 33 réponses
- 19 participants
- 10 412 vues
- 17 followers
berry036
Par ailleurs, j'ai l'impression que cet effet est 100% numérique. Je me trompe?
Parade
petitvince79
On dirait que le son et ce qu'on envoie en input joue vraiment beaucoup sur l'effet de vocoder ou d'harmonie. J'envisage d'acquérir la Voice Box pour la brancher essentiellement sur un DX7 (1ère génération acheté en 1983). Vous croyez que ça peut le faire ? Si ça roule, ça peut être sympa de brancher ça sur un orgue, un rhodes etc ...
Sinon, est-ce que vous avez déjà essayé et comparé la Voice box à sa sœur la V256 ?
Merci de vos éventuelles réponses.
A+
iTiDav
Citation de : petitvince79
- On dirait que le son et ce qu'on envoie en input joue vraiment beaucoup sur l'effet de vocoder ou d'harmonie.
- J'envisage d'acquérir la Voice Box pour la brancher essentiellement sur un DX7 (1ère génération acheté en 1983). Vous croyez que ça peut le faire ?
J'utilise cette pédale depuis sa sortie très souvent avec mon DX7 mkI et "ça le fait" très bien.
Alors, quelques éléments de réponses : oui, le choix du son joue vraiment beaucoup sur l'effet d'harmonisation. Avec un son de type piano électrique (rhodes), c'est à dire avec une attaque sèche, la pédale détecte très facilement les changements à appliquer.
Pour ce qui est du vocoder, c'est sûr, c'est le choix du son qui va donner l'intérêt à la voix, donc, son bien choisi = voix qui déchire (ouais, je m'emballe un peu).
Bon, dès que j'ai un peu de temps, je ferais quelques exemples audios, ce sera plus parlant... c'est le cas de le dire
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 11:36:10 ]
petitvince79
Merci de ta réponse. Je serai bien curieux d'entendre tes extraits avec le DX7.
A+
Anonyme
je relance le post :)
je viens de faire l'acquisition de cette pédale, et le p'tit soucis que je rencontre c'est que la fonction harmoniser est plutot aléatoire, dans le sens où elle ne trouve pas forcément le mineur, par exemple je vais jouer un Do min et dans l'harmonisation je vais avoir un Mi bécarre. Il va falloir que j'insiste sur l'accord pour enfin avoir un Mi bémol (que ce soit à la guitare ou au piano)
c'est peut etre une question de matos et de signal. D'après ce que j'ai pu lire, ca joue vachement sur le rendu.
bref, si quelqu'un à des infos sur ce soucis, je suis preneur.
merci
iTiDav
Bonjour,
C'est pas vraiment un soucis mais plutôt qu'il faut une voix bien présente pour que l'harmoniser suive sans défauts. C'est à dire que dans l'idéal, une voix pas mal compressée/linéaire dans les niveaux aide bien.
Perso, pour du travail studio avec l'harmoniser, j'enregistre ma voix "à blanc" dans mon séquenceur et une fois traitée à ma guise, je l'envoi tout bêtement en auxiliaire vers la pédale que je recapte sur une autre entrée audio. Et là, c'est nickel, à défaut de pouvoir la traiter avant.
lowscreen
Est-il indispensable de jouer des accords rythmiques (comme une battue à la guitare) pour obtenir les bonnes harmonies? Un seul accord plaqué en début de cycle (l'accord qui définit la tonalité, en général) suffirait-il à faire qu'on obtienne ces harmonies? En gros j'aimerais pouvoir utiliser cette pédale sans avoir à faire de grosses rythmiques en plaquant de gros accords; mon jeu verse effectivement - en général - plutôt dans la parcimonie.
Merci pour votre réponse!
Mark Twang
Sur scène on a eu quelques problème de niveau avec le micro passant par une Voice box. Faut-il utiliser une DI entre la pédale et la console ?
Cordialement
https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums
Mc.redneck
A priori je dirais que ca dépend de la taille de la scène et surtout de la distance avec la régie, mais quand bien même je pense qu'il est toujours préférable quand un micro passe par des effets sur scène, de leur foutre une D.I. au cul.
En l'occurence ton signal était pas forcément symétrisé ce qui expliquerait parfaitement ton problème de perte de signal.
Mark Twang
Salut !
A priori je dirais que ca dépend de la taille de la scène et surtout de la distance avec la régie, mais quand bien même je pense qu'il est toujours préférable quand un micro passe par des effets sur scène, de leur foutre une D.I. au cul.
En l'occurence ton signal était pas forcément symétrisé ce qui expliquerait parfaitement ton problème de perte de signal.
Merci pour ta réponse. En fait j'ai tendance à penser la même chose que toi : à partir du moment où le signal passe par une pédale, je crois que la DI n'est pas un luxe.
https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums
- < Liste des sujets
- Charte