Quintett or VoiceWorks that is the question.
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 900 vues
- 7 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 21:41:02Quintett or VoiceWorks that is the question.
Salut à tous,
Avant de faire l'achat de mon premier processeur vocal, quelqu'un peut il me dire si le Quintett est mieux que le VoiceWorks... car je ne sais lequel prendre malgrè toutes les infos dispos sur le site TC-Helicon.
Tout ce que je sais a ce jour c'est que le Quintett coute 2x moins cher que le VoiceWorks

Avant de faire l'achat de mon premier processeur vocal, quelqu'un peut il me dire si le Quintett est mieux que le VoiceWorks... car je ne sais lequel prendre malgrè toutes les infos dispos sur le site TC-Helicon.
Tout ce que je sais a ce jour c'est que le Quintett coute 2x moins cher que le VoiceWorks
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
- 1
- 2
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 19/08/2005 à 11:40:39
Pis pas cher non plus !
merci thotho
j'ose plus rien acheter des fois tellement ca peut baisser !!
faudrait que les fabricants fassent tout de suite un prix serré on gagnerait du temps
parce que baisser de moitie en quelques mois meme avec des volumes important je ne trouve pas ca tres sain
mais bon on en profite quand meme
pour la guitare godin midi via le gi20 avec le quintet je trouve qu il y a moins de precisions qu avec un clavier
il faut etre tres precis mais en chantant et en concert on a vite fait de frapper une corde de trop
que le clavier est plus "sur"
ce soir on repéte , on va essayer de faire une prise live
ca vous donnera une idée
benjy
merci thotho
j'ose plus rien acheter des fois tellement ca peut baisser !!
faudrait que les fabricants fassent tout de suite un prix serré on gagnerait du temps
parce que baisser de moitie en quelques mois meme avec des volumes important je ne trouve pas ca tres sain
mais bon on en profite quand meme
pour la guitare godin midi via le gi20 avec le quintet je trouve qu il y a moins de precisions qu avec un clavier
il faut etre tres precis mais en chantant et en concert on a vite fait de frapper une corde de trop
que le clavier est plus "sur"
ce soir on repéte , on va essayer de faire une prise live
ca vous donnera une idée
benjy
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/08/2005 à 17:01:57
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 26/08/2005 à 14:01:22
Bon pas top l'essai la derniere fois avec la guitare en midi
le quintet ne reconnait pas toute les notes ou certaines "passent mal" et se transforme en mauvaise note donc pas la peine !
je vais reessayer avec un clavier
mais je pense que le mieux reste de programmer a l'avance avec les harmonies qui sont jouées directement sur la bonne tonalite
fo que je m y mette a la prog
et plus ca va plus je ressort mon acoustique
je vais finir par ne plus faire que de l'audio
le quintet ne reconnait pas toute les notes ou certaines "passent mal" et se transforme en mauvaise note donc pas la peine !
je vais reessayer avec un clavier
mais je pense que le mieux reste de programmer a l'avance avec les harmonies qui sont jouées directement sur la bonne tonalite
fo que je m y mette a la prog
et plus ca va plus je ressort mon acoustique
je vais finir par ne plus faire que de l'audio
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/03/2006 à 20:30:36
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/12/2006 à 08:20:22
Est-ce quelqu'un a til eut des vues sur le voice live et s'est finalement tourné vers le quintet ?
Aussi est que le quintet, peut se targuer d'être un bon préampli et de posséder une superbe réverbe ( comme c'est le cas avec le voice live ) ?
0
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/12/2006 à 09:20:32
J'aurais bien pris le Voicelive, mais j'ai hésité pour un premier achat à mettre autant d'argent dans un harmoniseur, ne sachant pas si j'allais vraiment l'utiliser.
Ce serait à refaire, je prendrais le Voicelive, d'autant que je crois que le Quintet n'est plus disponible chez Tho....
Le Quintet est un bon appareil, mais il faut connaitre ses qualités et défauts pour pas se planter :
- les harmonies sont superbes et humanisés. Effet garanti. A moins de 300 euros, je pense que ça justifie l'achat.
- Gros défaut : il faut avoir le rack à portée de main pour pouvoir bidouiller la façade entre les morceaux. Pas gênant pour moi, mais ça fait pas très pro, tout ça parce qu' on ne peut pas passer d'un preset à l'autre avec le footswitch...
Autre souci important, le footswitch est capricieux (voir l'avis déposé).
Sinon les réverbes sont pas géniales et le préampli bof d'après mes oreilles... et il n'y a pas de compresseur ni d'alimentation 48 v.
Ce serait à refaire, je prendrais le Voicelive, d'autant que je crois que le Quintet n'est plus disponible chez Tho....
Le Quintet est un bon appareil, mais il faut connaitre ses qualités et défauts pour pas se planter :
- les harmonies sont superbes et humanisés. Effet garanti. A moins de 300 euros, je pense que ça justifie l'achat.
- Gros défaut : il faut avoir le rack à portée de main pour pouvoir bidouiller la façade entre les morceaux. Pas gênant pour moi, mais ça fait pas très pro, tout ça parce qu' on ne peut pas passer d'un preset à l'autre avec le footswitch...
Autre souci important, le footswitch est capricieux (voir l'avis déposé).
Sinon les réverbes sont pas géniales et le préampli bof d'après mes oreilles... et il n'y a pas de compresseur ni d'alimentation 48 v.
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/12/2006 à 09:24:51
Désolé dans un sens, mais tu as répondu à ma question, le voice live vaut bien sa différence de prix.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2