Quintett or VoiceWorks that is the question.
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 764 vues
- 7 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 21:41:02Quintett or VoiceWorks that is the question.
Salut à tous,
Avant de faire l'achat de mon premier processeur vocal, quelqu'un peut il me dire si le Quintett est mieux que le VoiceWorks... car je ne sais lequel prendre malgrè toutes les infos dispos sur le site TC-Helicon.
Tout ce que je sais a ce jour c'est que le Quintett coute 2x moins cher que le VoiceWorks
Avant de faire l'achat de mon premier processeur vocal, quelqu'un peut il me dire si le Quintett est mieux que le VoiceWorks... car je ne sais lequel prendre malgrè toutes les infos dispos sur le site TC-Helicon.
Tout ce que je sais a ce jour c'est que le Quintett coute 2x moins cher que le VoiceWorks
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/08/2005 à 20:53:26
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/08/2005 à 22:52:59
Merci beaucoup Hyper Vince.
En fait j'avais déjà vu cette video et c'est bien le Voice live qui m'intéresse. J'ai aussi les 4 CD de démo (Voiceprism, Quintet, Voice Work et Voice Live) donc je connais les possibilités sonores des machines.
Mes questions portaient donc sur un point plus précis sur lequel je n'ai aucune info : le pilotage midi de ces processeurs par une guitare. Benjy l'utilise avec sa Godin, d'où mon intérêt pour son cas.
Merci encore.
En fait j'avais déjà vu cette video et c'est bien le Voice live qui m'intéresse. J'ai aussi les 4 CD de démo (Voiceprism, Quintet, Voice Work et Voice Live) donc je connais les possibilités sonores des machines.
Mes questions portaient donc sur un point plus précis sur lequel je n'ai aucune info : le pilotage midi de ces processeurs par une guitare. Benjy l'utilise avec sa Godin, d'où mon intérêt pour son cas.
Merci encore.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/08/2005 à 23:44:30
A la base, tu sais que moi aussi ,c'est le voice live qui me branchait, mais là, mon budget est vraiment limité, et ma patience aussi...
Donc, j'ai pensé en voyant le Quintet à 300 euros neuf ( !!??!! ) que ça pourrait peut être le faire...
Mais je sais toujours pas s'il a des présets d'effet voix comme le voice live...( y'en a qui voient ça comme un détail, pour moi, c'est vraiment un super bonus...)
J'suis même prêt à mettre 150 euros dans un VT1, c'est dire...
Donc, j'ai pensé en voyant le Quintet à 300 euros neuf ( !!??!! ) que ça pourrait peut être le faire...
Mais je sais toujours pas s'il a des présets d'effet voix comme le voice live...( y'en a qui voient ça comme un détail, pour moi, c'est vraiment un super bonus...)
J'suis même prêt à mettre 150 euros dans un VT1, c'est dire...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/08/2005 à 10:33:14
Sur le quintet y a des presets d'usine programmés sur une tonalité style domaj mais qui restent toujours sur cette tonalité d'ou besoin de programmation pour suivre une serie d'accord
il y a aussi des presets que d'effets pour ameliorer la voix type epaissir ,double ou avoir la voix de barrywhite ou celine dion (mais bon c'"est toujours artificiel)
avec le preset type barrywhite ma fille de 5 ans a la voix qu elle aura a 18 (je la mets de coté pour verifier)
et le plus interressant (pour l'instant et le + rapide) ce sont les presets "notes" ou la on joue sur une guitare via midi (ou clavier) et les harmonies suivent l'accord au fur a mesur
facile et efficace
a ce prix on a quand meme un harmoniseur des effets un preamp (sortie digitale)
deja quand je l ai eu a 400 € c'etait interressant mais alors maintenant !!
slt
benjy
(j essaierai de mettre des essais mp3 apres demain)
il y a aussi des presets que d'effets pour ameliorer la voix type epaissir ,double ou avoir la voix de barrywhite ou celine dion (mais bon c'"est toujours artificiel)
avec le preset type barrywhite ma fille de 5 ans a la voix qu elle aura a 18 (je la mets de coté pour verifier)
et le plus interressant (pour l'instant et le + rapide) ce sont les presets "notes" ou la on joue sur une guitare via midi (ou clavier) et les harmonies suivent l'accord au fur a mesur
facile et efficace
a ce prix on a quand meme un harmoniseur des effets un preamp (sortie digitale)
deja quand je l ai eu a 400 € c'etait interressant mais alors maintenant !!
slt
benjy
(j essaierai de mettre des essais mp3 apres demain)
lebaobab
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/08/2005 à 13:43:41
Bonjour à tous ,
cette machine m'interresse mais il y a quelque chose que je ne saisi pas.
Je suis chanteur et suis à la recherche d'une machine qui me permettrait de doubler, voir tripler ma voix sur des chansons pour la scene.
Je fais cela en studio en chantant dans des octaves différentes sur des pistes différentes. Est-ce que cette machine me permmettrait de faire la meme chose en live ?
Vous parlez tous de note midi ou d'accord de gratte. On ne peut pas le régler sans avoir un instrument ?
Sinon, est-ce que le switch 3 est approprié pour cette machine pour le live ?
Merci pour vos réponses.
cette machine m'interresse mais il y a quelque chose que je ne saisi pas.
Je suis chanteur et suis à la recherche d'une machine qui me permettrait de doubler, voir tripler ma voix sur des chansons pour la scene.
Je fais cela en studio en chantant dans des octaves différentes sur des pistes différentes. Est-ce que cette machine me permmettrait de faire la meme chose en live ?
Vous parlez tous de note midi ou d'accord de gratte. On ne peut pas le régler sans avoir un instrument ?
Sinon, est-ce que le switch 3 est approprié pour cette machine pour le live ?
Merci pour vos réponses.
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/08/2005 à 21:22:09
On peut le regler avec des programmes change mais fo un sequenceur
chiant a programmer
mais si il y a un clavier on le calque dessus et hop !
je pense le tc voice live doit etre du meme ordre je pense
par contre pas de soucis pour doubler ou epaissir la voix
benjy
(samedi pour la demo mp3)
chiant a programmer
je pense le tc voice live doit etre du meme ordre je pense
par contre pas de soucis pour doubler ou epaissir la voix
benjy
(samedi pour la demo mp3)
lebaobab
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/08/2005 à 00:04:41
Citation :
On peut le regler avec des programmes change mais fo un sequenceur
chiant a programmer
Merci pour ta réponse mais...
Je vais passer pour un ignorant mais je ne comprend pas le principe. Pour moi c'était simple, j'étais pret à l'acheter mais là ça se complique dans ma tête.
Comment cela fonctionne concrètement ? Je suis "juste" chanteur, je ne joue d'aucun instrument j'ai juste mon sm 58 et mon pied de micro sur scène.
Pour moi, je branchait le quintet en insert sur la table et voilà basta. Apparemment c'est plus compliqué. quelqu'un serait il assez sympa et patient pour m'expliquer le fonctionnement du quintet ?
Merci d'avance à tous !!!!
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/08/2005 à 11:53:14
Comme il faut donner un ordre au quintet de changer de hauteur de note via midi
(puisque le midi c'est un transfert de donnees)
le moyen de lui donner cet ordre c'est soit avec un clavier via un cable midi , une guitare avec un systeme midi comme gk2a +convertisseur midi type gi20 gr33 ou axon ou un sequenceur type logic, cubase dp ou autre
si tu n a pas tout ca il faut acheter au moins la pedale qui va pouvoir bypasser l harmonie et ensuite l'activer au moment voulu
je pense que ca doit etre possible avec un pedalier midi (type beringher)
tu programmes a l'avance et tu changes a chaque fois que ca change de tonalite
(un peu galere mais tres possible)
benjy
je decouvre le midi en ce moment mais c'est plus de temps a programmer qu a jouer
(puisque le midi c'est un transfert de donnees)
le moyen de lui donner cet ordre c'est soit avec un clavier via un cable midi , une guitare avec un systeme midi comme gk2a +convertisseur midi type gi20 gr33 ou axon ou un sequenceur type logic, cubase dp ou autre
si tu n a pas tout ca il faut acheter au moins la pedale qui va pouvoir bypasser l harmonie et ensuite l'activer au moment voulu
je pense que ca doit etre possible avec un pedalier midi (type beringher)
tu programmes a l'avance et tu changes a chaque fois que ca change de tonalite
(un peu galere mais tres possible)
benjy
je decouvre le midi en ce moment mais c'est plus de temps a programmer qu a jouer
lebaobab
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/08/2005 à 13:33:00
Si je comprend bien (ce qui est loin d'etre sûr ), la machine n'est pas capable de suivre ma voix elle meme ?
Exemple, je veux avoir 2 voix suplémentaires par dessus ma voix (une plus grave et une plus aigue). Comment je fais ? Je dois lui indiquer à chaque fois quand je change de tonalité ?? C'est la grosse galère !!!
On ne peut pas faire un truc du style : sur le preset 1 : une voix plus aigu en plus, sur le 2 : une voix plus grave, sur le 3 : une plus grave et une plus aigue (moins forte) etc... ??? Il suffirait alors de changer de preset selon les chansons avec la pédale switch 3. C'est en tout cas ce que j'avais compris à la base.
C'est cela que je recherche. Le Vocalist performer de Digitech fait bien cela ?? C'est celui là qu'il me faut ??
Comprend plus rien !!!!
Mon message est un peu décousu, je m'en excuse par avance
Exemple, je veux avoir 2 voix suplémentaires par dessus ma voix (une plus grave et une plus aigue). Comment je fais ? Je dois lui indiquer à chaque fois quand je change de tonalité ?? C'est la grosse galère !!!
On ne peut pas faire un truc du style : sur le preset 1 : une voix plus aigu en plus, sur le 2 : une voix plus grave, sur le 3 : une plus grave et une plus aigue (moins forte) etc... ??? Il suffirait alors de changer de preset selon les chansons avec la pédale switch 3. C'est en tout cas ce que j'avais compris à la base.
C'est cela que je recherche. Le Vocalist performer de Digitech fait bien cela ?? C'est celui là qu'il me faut ??
Comprend plus rien !!!!
Mon message est un peu décousu, je m'en excuse par avance
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 18/08/2005 à 14:24:35
Si si ce que tu dis est faisable avec le switch
mais tu doubleras uniquement un ton au dessus ou au dessous
ce qui est dommage vu les possibilites du quintet
(possibilité d'harmonies completes)
mais bon au vu du prix on peut meme se servir que de la reverb et il est deja amorti !!
et si par la suite ton matos evolue (comme le mien) pas la peine de le jeter tu le redecouvres
toujours bien d'avoir du materiel qui ne devient pas obsolete au bout de 3 mois
benjy
mais tu doubleras uniquement un ton au dessus ou au dessous
ce qui est dommage vu les possibilites du quintet
(possibilité d'harmonies completes)
mais bon au vu du prix on peut meme se servir que de la reverb et il est deja amorti !!
et si par la suite ton matos evolue (comme le mien) pas la peine de le jeter tu le redecouvres
toujours bien d'avoir du materiel qui ne devient pas obsolete au bout de 3 mois
benjy
- < Liste des sujets
- Charte