Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Quintet
Photos
1/32
TC-Helicon Quintet

Quintett or VoiceWorks that is the question.

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 766 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quintett or VoiceWorks that is the question.
Salut à tous, :coucou:

Avant de faire l'achat de mon premier processeur vocal, quelqu'un peut il me dire si le Quintett est mieux que le VoiceWorks... car je ne sais lequel prendre malgrè toutes les infos dispos sur le site TC-Helicon. :|
Tout ce que je sais a ce jour c'est que le Quintett coute 2x moins cher que le VoiceWorks :8O: :((
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: YEAH voilà la réponse qu'il me fallait...

C'est parfait pour moi, je commence doucement et j'ai un matos dont je peux utiliser tout le potentiel dans le futur... ça me convient :clin:

Par contre je ne pourrais "que" doubler ma voix, pas en avoir plusieurs ? :?: :?:

Juste une tite question avant d'aller sur thomann en semptembre pour le commander :

le vocalist performer de digitech, le vocalist VR de digitech ou la HV10 Deca Budy de Akai sont-ils plus intéréssésant que le quintet. Le prix des 4 me convient...

Merci d'avance à ceux qui pourraient faire la comparaison entre certaines de ces machines :mdr:
22
Bonjour Lebaobab,

bon as-tu quelques notions d'harmonies ? Rajouter 1 octaves en dessous ou au dessus ou tant que ça reste fixe par exemple toujours la quinte, y'a pas de problèmes.
Mais si tu veux faire des harmonies plus évoluées il faut que l'appareil sache dans quelle tonalité harmoniser, il faut donc lui envoyer un accord ou une tonalité pour harmoniser sur la gamme dans ce cas ces infos doivent être enovoyer par midi. Tu peux aussi programmer à l'avance toutes tes tonalités et utiliser le switch pour passer de l'une à l'autre mais ce n'est pas très pratique...

Benjy je suis toujours très curieux de savoir ce que donne le pilotage par une guitare...

A+
23

Citation : bon as-tu quelques notions d'harmonies ?

Voilà une bonne question :mdr: . J'ai l'impression que ce que je cherche à faire ce n'est pas des harmonies. J'avais fait un peu de solfège étant jeune mais j'avoue ne plus avoir aucun reste. Ca m'a toujours gonfler mais il va falloir que je m'y remette apparament.

Ce que je chercche comme machine c'est quelque chose qui me permette de faire en live ce que je fais en studio. C'est à dire mettre une ou deux voix supplémentaire par dessus ma voix avec une légère différence d'octave (grave ou aigue). Quand je double ma voix sur une autre piste, je fais EXACTEMENT la meme chose que la première voix mais avec une voix "différente". Après ce que je fais avec ma voix, je pensais que c'était changer d'octave. Mais peut etre pas... Disons que je chante plus aigue ou plus grave... voilà...

Suis-je sur le bon produit ??

Désolé d'être aussi peu pro dans mes mots...

Merci pour vos réponses. :clin:
24
Oui, tu es sur le bon produit.
Et oui si tu chantes exactement la même chose mais plus haut ou plus bas c'est bien l'octave qui change.

C'est simple tu as tes gammes par exemple do majeur :

do ré mi fa sol la si do ré mi fa sol la si do etc....

Chaque fois que tu passes un nouveau do tu es monté d'un octave....

Si tu harmonises à la tierce c'est la 3e note par exemple, la quinte c'est la 5e, etc...
25
Donc si je comprend bien (héhé), je vais pouvoir régler le quintet selon les préset sur des octaves différentes, avec 2 à 4 octaves différentes par préset en réglant le volume de chaque ?

Ensuite, quand j'aurais le matos, je pourrais, en jouant une note sur un clavier midi faire "décrocher" une des voix dans une octave différente selon le passage de la chanson ?

Si c'est bien cela... comment dire ? c'est génial !!! :bravo:
26
Pis pas cher non plus !
merci thotho
j'ose plus rien acheter des fois tellement ca peut baisser !!

faudrait que les fabricants fassent tout de suite un prix serré on gagnerait du temps
parce que baisser de moitie en quelques mois meme avec des volumes important je ne trouve pas ca tres sain
mais bon on en profite quand meme

pour la guitare godin midi via le gi20 avec le quintet je trouve qu il y a moins de precisions qu avec un clavier
il faut etre tres precis mais en chantant et en concert on a vite fait de frapper une corde de trop
que le clavier est plus "sur"
ce soir on repéte , on va essayer de faire une prise live
ca vous donnera une idée

benjy
27
28
Bon pas top l'essai la derniere fois avec la guitare en midi
le quintet ne reconnait pas toute les notes ou certaines "passent mal" et se transforme en mauvaise note donc pas la peine !
je vais reessayer avec un clavier
mais je pense que le mieux reste de programmer a l'avance avec les harmonies qui sont jouées directement sur la bonne tonalite
fo que je m y mette a la prog

et plus ca va plus je ressort mon acoustique
je vais finir par ne plus faire que de l'audio
29
30
:up:

Est-ce quelqu'un a til eut des vues sur le voice live et s'est finalement tourné vers le quintet ?

Aussi est que le quintet, peut se targuer d'être un bon préampli et de posséder une superbe réverbe ( comme c'est le cas avec le voice live ) ?