Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Quintet
Photos
1/32
TC-Helicon Quintet

Sujet Quintett or VoiceWorks that is the question.

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 719 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quintett or VoiceWorks that is the question.
Salut à tous, :coucou:

Avant de faire l'achat de mon premier processeur vocal, quelqu'un peut il me dire si le Quintett est mieux que le VoiceWorks... car je ne sais lequel prendre malgrè toutes les infos dispos sur le site TC-Helicon. :|
Tout ce que je sais a ce jour c'est que le Quintett coute 2x moins cher que le VoiceWorks :8O: :((
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aurais bien pris le Voicelive, mais j'ai hésité pour un premier achat à mettre autant d'argent dans un harmoniseur, ne sachant pas si j'allais vraiment l'utiliser.
Ce serait à refaire, je prendrais le Voicelive, d'autant que je crois que le Quintet n'est plus disponible chez Tho....


Le Quintet est un bon appareil, mais il faut connaitre ses qualités et défauts pour pas se planter :

- les harmonies sont superbes et humanisés. Effet garanti. A moins de 300 euros, je pense que ça justifie l'achat.

- Gros défaut : il faut avoir le rack à portée de main pour pouvoir bidouiller la façade entre les morceaux. Pas gênant pour moi, mais ça fait pas très pro, tout ça parce qu' on ne peut pas passer d'un preset à l'autre avec le footswitch...
Autre souci important, le footswitch est capricieux (voir l'avis déposé).

Sinon les réverbes sont pas géniales et le préampli bof d'après mes oreilles... et il n'y a pas de compresseur ni d'alimentation 48 v.
32
Désolé dans un sens, mais tu as répondu à ma question, le voice live vaut bien sa différence de prix.