Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Probleme d'harmonisation

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme d'harmonisation
Salut tout le monde, j'enregistre principalement des maquettes chez moi et je viens d'acheter cette tuerie mais ma voix sonne faux!! Je n'arrive pas à changer la tonalité de la machine. De plus, branchée en mode usb avec mon ordi, celle ci n'est pas détectée... Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider??
2

si ton voice live n'est pas détecté, c'est sans doute parce-que tu n'as pas fais en sorte qu'il le soit. vas dans "setup", en suite sur l'onglet "system". Sur la première ligne de paramettres, mets "USB CONTROL" sur ON, et le tour est joué. en suite sur ton ordi (Mac ou PC?) vas dans ce qui gère le son, et désigne ton Voicelive comme interface d'entrée et de sortie audio.

Pour l'histoire de ta voix qui sonne faux, le voicelive ne te fera pas chanter juste si tu chante faux. "Changer les notes" ça ne veut pas dire grand chose dans le cas présent. essaye d'être plus précis et j'aurais peut-être une réponse à t'apporter.

Peace.

3

Salut

Pour avoir aussi galéré sur cette question de la détection USB du VoiceLive2je crois que le simple fait d'activer la fonction USB dans System de la pédale résoudra la détection. Dès lors lapédale sera un périphérique USB audio comme un autre.

Par contre la sensation de chanter faux est bizarre !

Qu'est ce qui pilote les harmonies ? Une guitare? Un clavier Midi ? Un lecteur MP3 ?

Salut

4

slt,

enregistres toi et précises bien si c ta voix lead qui sonne faux ou tes harmonies.

Il a aussi une fonction auto tune qui peut te permettre d'ajuster ta voix si tu as une tendance à légèrement detuner.

A+

Musicalement votre
5

Je ne sais pas ce qu'a voulu vraiment dire Beka, mais moi, personnellement, quand je mute ma voix pour n'enregistrer que les harmonies (controlées par ma guitare), et bien franchement, il y a des harmonies qui "fluctuent", tremblent et ça sonne pas très juste ! Mais c'est vrai que quand on chante avec sa voix, ça fait son effet ! Est-ce que ça serait l'effet d'humanisation qui provoquerait cela ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 20:14:42 ]

6

Je l'ai utilisé tt l'été en orchestre donc je commence a comprendre la bête.

Si les harmonies fluctuent légèrement mais que l'ensemble reste à peu près juste c'est ta voix qui détune légèrement (ca me le fait aussi), si les harmonies sont fausses, ça veut dire que la voice live ne comprend pas l'accord que tu lui donnes. Dans la notice, ils disent bien que les sons qui rentrent doivent être clairs, pas saturés, et avec une bonne attaque, comme un piano ou une guitare sèche.

Sur le pb de beka, essai de faire rentrer un retour dans ta voice live déjà pour voir si elle comprend les accords que tu lui donnes et chante pas dessus.

Musicalement votre
7

Merci aquito pour la réponse. Mais comme je disais dans un autre thread, j'en suis resté à la version 1... parce que ça m'inspire pas confiance ces update d'OS... enfin bref, mais j'ai cru comprendre que dans leur update, ils avaient améliorer leur algorihthmes au niveau des harmonies (?) pour les rendre plus fluides: quand je dis que ça "fluctue", c'est surtout ces espèce de déccrochages abruptes qui se déclenchent au moment des changements d'accords sur ma guitare.

8

Slt Pierrot434,

je suis resté moi aussi en version 1, en attendant que ca se décante.

je comprends tout a fait ce que tu me dis, si tu rentres en audio dans ta VL2, c'est que ta machine a du mal a comprendre les accords que tu lui demandes: soit parce que le niveau d'entrée n'est pas assez élevé ou que le son n'est passez clair (guitare sèche). Tu ne devrais pas avoir ce pb dans cette une conf simple, guitare sèche par exemple ou piano, ensuite c'est plus pareil, la machine a du mal a comprendre que le son n'est pas assez clair, ca me le fait aussi.

bon courage

Musicalement votre
9
l'déal reste le pilotage par clavier midi ;)
10
Salut
Citation :
l'déal reste le pilotage par clavier midi ;)

C'est pas sûr !
Pour moi en tout cas !
Par un clavier certainement mais par le MIDI d'une guitare MIDI ça me l'a fait planter plusieurs fois ( je l'ai dit dans un autre post).
Est ce une question de firmware ?
Est-ce le fait du jeu guitaristique ?
Il faudra que je reteste avec un jeu adapté au pilotage des voix: C'est à dire "fairedes accords, certes mais pas gratouiller comme dans un flamenco (par exemple). Un jeu soft quoi avec juste les information d'accord pour le VL2 mais alléger le jeu au niveau guitaristique.
Par contre Guitare Miid et harmonies réelles fonctionne impeccable ! Mais là le jeu de la guitare c'est le jeu des voies réelles !
Voilà !