Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Sorties chant et guitare distincte ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties chant et guitare distincte ?

Salut à tous !

La question est dans le titre. Le chant sort-il par les sorties xlr et la guitare par les sorties jack ? Par exemple pour envoyer le son de l'electrique, le modifier avec les effet du voicelive 2 et ensuite renvoyer le tout dans l'ampli ? Et le voicelive 2 possède-t-il un tru by pass pour la guitare ?

De plus, est-ce que l'équalisation est suffisante pour chanter sans équalisation à la table de mixage ? (passe haut, eq paramétrique ?)   , et celle de la guitare ?

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 23:22:12 ]

2

Salut,

Je n'ai jamais essayé de faire sortir le signal à la fois par les xlr et les jacks... je n'utilise que les xlr et la sortie stéréo. Tu peux en revanche sortir en mono, mais surtout en "dual mono", ce qui te met la guitare sur une voie et les voix sur l'autre, ce qui peut être intéressant dans ton cas.

Mais surtout, dans ton cas j'utiliserais le branchement "guitar thru" qui fait transiter le signal guitare à travers la bête (pour créer les harmonies) et le refait sortir "brut" sur le jack dédié que tu peux envoyer sur ton ampli, les voix sortant à part en xlr ou jack.

Pour les réglages de la bête je n'ai jamais trouvé de limite, tu peux notamment rélger le niveau de la guitare et des voix additionnelles sur une grande plage.

Voilà, a+

B.

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:47:13 ]

3

Bonjour,

Merci beaucoup. Au pire j'utiliserais la dual mono alors

Et sinon en pass thru, c'est cool, mais j'aurais voulu tirer partie des effets du voicelive, ne possédant pas encore de pédale board :)

Enfin, tout m'a l'air tout de  même bien pensé. Encore merci

Bruno