Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voice live 2 pour clavier ( et chanteur novice)?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voice live 2 pour clavier ( et chanteur novice)?

bonjour a tous,

je vois bien qu' travers les differents messages, le Voice Touch et  Voice lIve 2 sont principalement destinés a nos amis guitaristes, et je m'en réjouis croyez le bien.

Puur ma part, je ne suis qu'un amateur qui joue du clavier pour le plaisir et j'avoue que les spécificités de ces processeurs vocaux m'excitent bien.

du coup, et en tant que novice dans ce forum d'experts, je me demande si ces machines sont aussi interessantes lorsque l'on ne joue pas de la guitare.

faut il investir dans un micro de bon aloi ou le standard suffit?

a priori oui, vu que via le midi, on peut relier les claviers, mais je veux etre sur de ne pas me tromper lors de mon eventuel futur achat.

faut il investir dans un micro de bon aloi ou le standard suffit?

pardonnez ma demande de  renseignement qui pourrait vous paraitre idiote, mais je suis sur que certains se sont deja posés a question.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

a++

Green

 

 

 

 

 

 

 

 

2

Je ne dirais pas que le VL2 est surtout pour les guitaristes....

... en tout cas, l'utilisant avec un clavier et avec une guitare, il est indiscutable que l'utilisation en MIDI permet d'autres possibilités que celui par une entrée audio et surtout, je trouve qu'il est plus réactif, plus précis et plus "maniable" qu'avec la guitare (c'est ce que disait Lapalisse ?).

Pour le choix du micro, pense à ne pas prendre un truc qui accroche facilement le larsen, car si tes niveaux ne sont pas parfaits, le VL2 part vite.