Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voice live 2 pour clavier ( et chanteur novice)?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voice live 2 pour clavier ( et chanteur novice)?

bonjour a tous,

je vois bien qu' travers les differents messages, le Voice Touch et  Voice lIve 2 sont principalement destinés a nos amis guitaristes, et je m'en réjouis croyez le bien.

Puur ma part, je ne suis qu'un amateur qui joue du clavier pour le plaisir et j'avoue que les spécificités de ces processeurs vocaux m'excitent bien.

du coup, et en tant que novice dans ce forum d'experts, je me demande si ces machines sont aussi interessantes lorsque l'on ne joue pas de la guitare.

faut il investir dans un micro de bon aloi ou le standard suffit?

a priori oui, vu que via le midi, on peut relier les claviers, mais je veux etre sur de ne pas me tromper lors de mon eventuel futur achat.

faut il investir dans un micro de bon aloi ou le standard suffit?

pardonnez ma demande de  renseignement qui pourrait vous paraitre idiote, mais je suis sur que certains se sont deja posés a question.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

a++

Green

 

 

 

 

 

 

 

 

2

Je ne dirais pas que le VL2 est surtout pour les guitaristes....

... en tout cas, l'utilisant avec un clavier et avec une guitare, il est indiscutable que l'utilisation en MIDI permet d'autres possibilités que celui par une entrée audio et surtout, je trouve qu'il est plus réactif, plus précis et plus "maniable" qu'avec la guitare (c'est ce que disait Lapalisse ?).

Pour le choix du micro, pense à ne pas prendre un truc qui accroche facilement le larsen, car si tes niveaux ne sont pas parfaits, le VL2 part vite.

En résumé (je l'ai souvent écrit), je suis encore conforté dans l'idée que le VL2 est un outil génial, bien au dessus de la concurrence, ne serait-ce que par ses possibilités, mais qu'il demande aussi beaucoup de soins et de réglages fins pour sonner de manière optimale !

Tiens, avec le nouveau Firmware, j'ai vu un Dump Rate pour le MIDI... ??? savez vous ce que c'est ?... car même dans le PDF, il l'on oublié !

º¿º

3

Hi Green,

Pour un exemple d'utilisation du VL2 avec le clavier, tu as une vidéo ici :

http://www.tc-helicon.com/hannah-schneider-vocal-visionary/ 

La première vidéo de cette page donne un exemple assez bluffant à 1:45, où l'on voit qu'on peut faire beaucoup plus avec un clavier qu'une guitare ! c'est peut-être le fait qu'il y a plus de chanteurs/guitaristes que de chanteurs/pianistes qui te donne l'impression que cet appareil est plus fait pour les guitaristes que les pianistes...

Pour le micro, personnellement j'ai quelquechose d'extrêmement modeste (Behringer Ultravoice XM8500 que j'ai du payer trente euros maxi) et déjà j'adore ce que j'entends à travers mon VL2 avec la fonction "tone". Bien sûr, j'imagine que c'est comme un objectif sur un bon appareil photo : si je changeais de micro, ce serait sans doute mieux !

Voilà, a+

B.

4

icon_biggrin.gif merci les amis pour vos réponses super rapides.

ils me rassurent sur le potentiel de ces machines et l'utilisation ludique que je vais en faire ( pas de live pour ma part)

je pense craquer pour le voice live 2 ou le live touch.

si vous pensez me conseiller l'un plus que l'autre, n'hésitez pas a me le dire!icon_wink.gif

car ils ont l'air assez similaire dans le rendu.

je pense que l'on aura l'occasion de se reparler d'ici peu....

a ++

green

 

 

 

 

5

Tout dépend de ton utilisation, il y a en fait de nombreuses différences (pour moi, la pédale d'expression et les paramètres d'équalisation, de compression,le pédalier, le SPDIF, l'édition précise des choeurs...etc... sont des détails très importants), mais il faut voir de quoi tu as besoin: indiscuttablement, le VL2 est nettement au dessus, mais pas pour celui qui n'utilise que des présets de base pour se faire plaisir à la maison sans jamais rien éditer.

º¿º

6

merci pour la précision.

moi, j'aime bien bidouiller....

je penche vers le V2.

ci++

7

Re-

Pour la comparaison des deux produits j'avais déjà commis un post :

https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/Voice-Live-2/forums/t.425252,nouvelle-version-1-3-vl2-permet-desormais-les-boucles,post.6094387.html

En espérant que ça aide...

a+

B.

8

thanks!

9

Salut !

j'ai longtemps hésiter entre le VL 2 et d'autres produit notamment le digitech vocalist live 4 qui m'avais épater lors d'un concert , étant guitariste mais aussi clavieriste, j'ai opter pour le VL2 et sincèrement, je découvre tous les jours quelque chose avec ce produit, ayant au départ hésiter pour son prix,  je peux dire que celui ci est vraiment justifier, un investissement certes, mais quand on l'a dans les mains ,on a tout compris.

En résumer, une merveilleuse machine (et je la possède depuis seulement un mois!)

un petit conseil malgré tout a vous messieurs les guitaristes, nous qui avons la mauvaise habitude de se servir de nos pieds comme des brutes envers nos interrupteurs de pédaliers, les switch du VL sont très sensibles, donc éviter te prendre ceux ci pour de vulgaires interrupteurs il se coinceront   (c'est pas bien méchant il suffit de "les retirer vers l’extérieur et de ne pas recommencer ) mais ceux ci étant d’excellente qualité, ne paniquaient pas on comprent vite et on recommence pas (lol)

A bientot.

Domi. icon_aime.gif

Domi.

10
Bonjour Dominique,
Je m'adresse à toi car tu as un VL 2 et tu joues de la guitare ET du CLAVIER.
Je galère avec mon VL2. Je n'arrive pas à le configurer pour qu'il prenne mes accords au clavier. A la guitare ça marche, mais pas sur mon Tyros 2! Pourtant le VL2 m'indique "MIDI" quand j'appuie sur une touche du clavier. Mais j'ai beau essayer tous les Présets, le VL2 ne me donne pas les harmonies des accords que je joue (ou uniquement si je reste en Do majeur, mais là c'est pour les non instrumentistes) ? !
J'ai beau relire la doc ...pas moyen de trouver le paramètre qui commande ça ? J'ai bidouillé dans le "Natural play" pas moyen d'obtenir de bons résultats.
J'avais contacté TC Helicon. Ils m'ont dit de télécharger la dernière version (1.04.02), ce que j'ai fait et réussi à l'installer; mais ça ne m'avance pas. Je leur ai à nouveau envoyé un mail ... J'attends ! ! !
Pareil pour la configuration du micro MP75! J'ai refait plus de 10 fois la procédure indiquée sur la notice: "Dans I/O réglez Phantom sur Mic Control" le micro ne me change pas les fonctions on et off de l'interrupteur shorcut! (On se sent vraiment bête quand on lit le ravissement des autres utilisateurs de cette machine...)

Est-ce que tu saurais me dépanner s'il te plaît?

C'est rageant d'avoir une si belle machine et de ne pas retrouver la clé de démarrage !?

Merci et bon WE : Daniel