Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voicelive2 avec piano acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voicelive2 avec piano acoustique
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser Voicelive 2 avec un piano acoustique... Y a t'il une bonne solution pour que VL2 suive les harmonies parmis les possibilités suivantes :

- mettre un micro dans le piano connecté sur l'entrée 1/4 guitare ???

- utiliser un convertisseur audio/midi style Roland GR-20 ?

- es-ce qu'avec VL2 on peut programmer pour un bon nombre de chansons (au moins 20) toutes les suites d'accords, avec des accords relativement complexes avec 9ème, 11èmes ou 13èmes ?

- utiliser un enregistrement des harmonies sur mp3 et guider VL2 à partir de cela ?

Autres solutions ????

Merci d'avance pour votre aide !

Etienne
2
Salut !

Dans ton cas je vois deux possibilités :

Soit tu utilises un convertisseur pour attaquer le VL2 en MIDI (je ne connais pas ce genre d'engin mais ça devrait marcher)

Soit tu utilises le VL2 en mode "chanteur seul", ce qui est prévu par la bête. Cela implique que, pour chaque morceau, tu en fixes la tonalité (ex Do majeur), et le mode de gestion des harmoniques (3 par tonalité). Attention, ce mode est limité sur les accords complexes, donc si tu as des accords 9ème, 11èmes ou 13èmes, le mode MIDI est plus approprié. Pour tout cela tu trouveras des infos à la page 28 du manuel en français disponible ici : http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-2/VL2_details_FR_v1_4.pdf

Et donc, précision par rapport à ta troisième question, le VL2 ne programme pas des accords mais bien des tonalités pour chaque preset ou pour chaque partie d'un morceau (STEP).

Tu peux aussi lui brancher un accompagnement (ou un morceau complet) sur AUX et il reconnaît la tonalité automatiquement.

Donc en résumé, convertir en MIDI me semble la meilleure solution.

A+ et bon chant !
B.