Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2012 à 20:58:52L'effet "chorale" vaut-il le détour?
Bonjour à tous,
voilà je me tate, je me tate et me retate encore pour l'achat du VL2.
C'est vrai, vu son prix, ça fait un peu peur...
Je possède déjà l'harmony G XT et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure. Surtout je joue souvent huitare/voix uniquement et le G xt m'aidait bien ! mais j'ai pu voir des vidéos avec un effet "chorale" qui était utilisé. Je trouve ça génial, et c'est le principal facteur de ce futur achat.
Cependant, je trouve qu'il y a très peu de video montrant cet effet, alors je me pose la question si justement ce n'est pas parce que c'est trop galère à configurer (une bouillie d'harmonies et de reverb)?
Que pensez-vous de cet effet?
Vaut-il à lui seul l'achat du VL2?
Sachant que je joue souvent dans des églises et donc ça résonne vite dans ces lieux...
Merci de vos réponses !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/04/2012 à 10:35:26
Salut
Attention :
A trop se tater on devient vite sourd !
En tout cas c'est ce qui se dit !
Non !sans rire ! J'ai été dans les tout premiers heureux possesseurs du VL2 depuis qu'il est sorti et c'est le big grand confort !
Mais effectivement gare au son qu'on règle au casque à la maison avecles voix en pagaille et la réverb à fond les ballons !
Après quand tu arrives dans ton église tu ne reconnaitra pas ton réglage !
Disons que je conseillerai de fonctionner à l'envers:
Ajuster les choix d'harmonies mais économe en REVERB quitte à en rajouter suivant la reverbération du lieu de prestation. Parce qu'on a vite fait de pêcher par excès !
Voilà !
Sinon quant au choix de la pédale je suis en train d'envisager de prendre la VoiceLive Touch à la place de mon VL2 (pédale) pour ce qu'il permet l'accès direct aux voix et autres réglages.
Voilà !
0
Wan percussions
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/12/2012 à 00:29:00
Et alors ce changement de voicelive2 en voicelive touch, ça donne quoi? A ce que j'ai pu lire, le Touch ne permet pas de regler autant de parametres et possede moins d'effets que le voicelive 2.
Toi qui a utilisé les 2, Ton avis m'interesse car c'est tjrs le dilemme pour moi, voicelive2 ou voicelive touch ????