Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet L'effet "chorale" vaut-il le détour?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'effet "chorale" vaut-il le détour?
Bonjour à tous,
voilà je me tate, je me tate et me retate encore pour l'achat du VL2.
C'est vrai, vu son prix, ça fait un peu peur...

Je possède déjà l'harmony G XT et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure. Surtout je joue souvent huitare/voix uniquement et le G xt m'aidait bien ! mais j'ai pu voir des vidéos avec un effet "chorale" qui était utilisé. Je trouve ça génial, et c'est le principal facteur de ce futur achat.
Cependant, je trouve qu'il y a très peu de video montrant cet effet, alors je me pose la question si justement ce n'est pas parce que c'est trop galère à configurer (une bouillie d'harmonies et de reverb)?
Que pensez-vous de cet effet?
Vaut-il à lui seul l'achat du VL2?

Sachant que je joue souvent dans des églises et donc ça résonne vite dans ces lieux...

Merci de vos réponses !
2
Salut
Attention :
A trop se tater on devient vite sourd !
En tout cas c'est ce qui se dit !
Non !sans rire ! J'ai été dans les tout premiers heureux possesseurs du VL2 depuis qu'il est sorti et c'est le big grand confort !
Mais effectivement gare au son qu'on règle au casque à la maison avecles voix en pagaille et la réverb à fond les ballons !
Après quand tu arrives dans ton église tu ne reconnaitra pas ton réglage !
Disons que je conseillerai de fonctionner à l'envers:
Ajuster les choix d'harmonies mais économe en REVERB quitte à en rajouter suivant la reverbération du lieu de prestation. Parce qu'on a vite fait de pêcher par excès !
Voilà !
Sinon quant au choix de la pédale je suis en train d'envisager de prendre la VoiceLive Touch à la place de mon VL2 (pédale) pour ce qu'il permet l'accès direct aux voix et autres réglages.
Voilà !
3
Et alors ce changement de voicelive2 en voicelive touch, ça donne quoi? A ce que j'ai pu lire, le Touch ne permet pas de regler autant de parametres et possede moins d'effets que le voicelive 2.

Toi qui a utilisé les 2, Ton avis m'interesse car c'est tjrs le dilemme pour moi, voicelive2 ou voicelive touch ????

Merci

Wan