Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Branchement simultané

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 335 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement simultané

Bonjour à tous,

Je chante, accompagné tantôt au piano, tantôt à la guitare. Je souhaiterais donc brancher micro, guitare et piano (ce qui semble possible) et pouvoir "switcher" entre la prise en charge midi et la prise en charge de la guitare. Est-ce possible ? La voiceLive reconnaît-il automatiquement l'instrument utilisé ?

Merci de "m'éclairer".

Pierre - Déjà Vu

Afficher le sujet de la discussion
11
et encore chapeau et bon courage pour le boulot que tu prépares
º¿º
12
Merci Bon courage à toi aussi pour ton boulot musical :)
VG-99 ? hoho j'utilise aussi :)

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 15:31:25 ]

13

Salut tout le monde.

J'ai fait plusieurs tests de branchements simultanés... et ils fonctionnent parfaitement.

Le premier, suite aux conseils de Kael, j'ai branché le piano sur l'entrée aux du VL2.

Le second, j'ai testé la sortie casque, toujours sur l'entrée aux du VL2.

Enfin, en midi ET simultanément les deux précédents à tour de rôle. Et encore en midi ET la sortie xlr du piano sur la console.

Le VL2 s'adapte automatiquement à l'instrument joué.

L'avantage du midi et le branchement du piano sur la console, c'est que les réglages de façade restent possibles pour le mixeur...

Musicalement,

Pierre

Pierre - Déjà Vu

14
Salut,
Petite question pour approfondir le sujet. Moi je suis chanteur et guitariste dans mon groupe mais nous avons aussi un claviériste. Est-il possible de brancher nos deux instru et de spécifier dans les presets si le voicelive doit écouter la guitare ou le clavier pour faire les harmonisations du chant ? Vu que selon les morceaux, c'est plutôt l'un ou l'autre qui établit l'harmonie, cela serait bien pratique. J'imagine que s'il écoute les deux en même temps cela risque de faire confusion pour lui ?
Merci d'avance

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

15
Salut Nabuchodinausaure,

Oui, vous pouvez brancher la guitare et le clavier sur le Voicelive 2 ensemble et spécifier dans chaque preset séparément si le Voicelive doit écouter la guitare ou le clavier pour faire les harmonisations du chant.

Par exemple, sélectionner le Preset 1 et entrer dedans:
appuyer sur le bouton [edit] / aller à l'onglet 4 [harmony] /
descendre tout en bas avec la grosse molette au paramètre [natural PLAY]

Et sélectionner la valeur qu'on veut:
AUTO INPUT SENSE ou GUITAR ou MIDI ou AUX INPUT
Ces 4 valeurs activent la Reconnaissance d'accords mais pas sur les mêmes entrées

_____________________________________________________________________________________________________________
1. Active sur les 4 entrées en même temps: GUITAR In + MIDI In + AUX Stéréo + DIGITAL In)
EDIT / HARMONY / NATURAL PLAY / AUTO INPUT SENSE

2. Active seulement sur l'entrée GUITAR In:
EDIT / HARMONY / NATURAL PLAY / GUITAR

3. Active seulement sur l'entrée MIDI In:
EDIT / HARMONY / NATURAL PLAY / MIDI

4. Active seulement sur les entrées AUX Stéréo et DIGITAL In:
EDIT / HARMONY / NATURAL PLAY / AUX INPUT

_____________________________________________________________________________________________________________

Si le clavier est branché en même temps sur l'entrée MIDI In et sur l'entrée AUX Stéréo, vous pouvez activer au choix sur l'entrée Midi ou Aux. Mais comme le Midi est plus précis que l'audio, choisir plutôt la valeur MIDI

Ensuite appuyer 2 fois sur le bouton [store] pour mémoriser le réglage dans le Preset sélectionné.

Voilà , Bonne Musik!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
PS: Je ne pense pas que ça crée de confusion quand la reconnaissance d'accords est active pour 2 instruments qui jouent des harmonies en même temps. Au contraire elles se complètent et permettent au Voicelive d'établir une harmonisation plus adaptée à l'ensemble. La confusion vient quand un instrument fait un solo mélodique. Là le Voicelive ne peut plus établir d'harmonie rigoureuse.

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 11:54:45 ]

16
Super !
Merci beaucoup, cela devient donc un produit très intéressant pour nous.
A+

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!