Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet liste des effets guitare Voice Live2 et sauvegarde par titres ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion liste des effets guitare Voice Live2 et sauvegarde par titres ?
Bonjour
avis aux utilisateurs du V.live2

je souhaite l'acheter, mais ne sais pas si on peut sauvegarder morceaux /morceaux avec un type d'effet guitare + voix

et pour la liste des différents effets guitare : existe t'il la wah ( sans utilisation de pédale) ,plusieurs distos, etc..... et sont ils de qualité ?

J'aimerai programmer chaque titres( pour la scène), avec mes sons guitare électrique et voix à l'avance
merci beaucoup pour vos réponses avant mon achat
Eric
2
Salut,

Tu peux programmer les effets voix morceau par morceau. Tu as 400 emplacements mémoire x 10 puisque sur une piste tu peux ajouter jusqu'à 10 steps. Idéal quand si tu as des changements simultanés d'effets à activer en même temps au cours d'un même morceau.
Par contre, pour la guitare, ce sont des effets globaux, c.-à-d. pour tous tes présets. Les effets guitare s'activent via le bouton "GUITAR FX" dédiée aux effets de la guitare comme son nom l'indique.
Pour cela, il faut forcément que tu branches ta gratte sur l'entrée "GUITAR IN".
Tu as un accrodeur chromatique intégré, accessible rapidement en pressant longuement sur le bouton FX.
Les effets : compression, égalisation, modulation et réverbe. Comme modulation tu as flanger, chorus, et d'autres effets un peu exotiques. Donc pas de wah ni disto.
Regarde peut-être le VL3. Il me semble qu'il embarque des simu d'amplis. Donc à mon avis tu devrais trouver ce genre d'effets. Mais il est plus cher évidemment.

A+

Loloche
3
Bonjour et merci
J'ai suivi ta suggestion :-) j'ai pris le vl3

Comme tt est en anglais et difficile de trouver tuto en Fr , j'ai du mal et si une sympathique personne pouvait m'aider par tel ou @ , surtout pour la fonction step et pouvoir préparer des presets titre /titre pour un concert en janvier.

J'ai joué ce week avec et il a l'air fantastique mais je perds du temps et m'agace , je suis certain qu'il ne me faut pas longtemps à comprendre si j'ai la bonne clé :-)
Merci d'avance pour vos réponses et coup de main à venir
Eric
ericros1966@gmail.com
06 en privé
4
Bonjour et merci
J'ai suivi ta suggestion :-) j'ai pris le vl3

Comme tt est en anglais et difficile de trouver tuto en Fr , j'ai du mal et si une sympathique personne pouvait m'aider par tel ou @ , surtout pour la fonction step et pouvoir préparer des presets titre /titre pour un concert en janvier.

J'ai joué ce week avec et il a l'air fantastique mais je perds du temps et m'agace , je suis certain qu'il ne me faut pas longtemps à comprendre si j'ai la bonne clé :-)
Merci d'avance pour vos réponses et coup de main à venir
Eric
ericros1966@gmail.com
06 en privé
5
Hello

Déjà, le "quick start guide" en français (et, si affinités, le manuel de référence en français aussi) devraient pas mal dégrossir le sujet, les as-tu testés ? ils sont dispo ici :
http://www.tc-helicon.com/en/products/voicelive-3/support/

Je possède le Voice Live 2 et, franchement, je ne peux que vivement conseiller ce genre de lecture, faute de quoi tu risques de passer à côté de 80% des fonctionnalités de l'engin...

Bonne lecture

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 08:50:53 ]