Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Débutante avec la voice live 2

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 099 vues
  • 8 followers
1 Débutante avec la voice live 2
Bonjour

Voilà, je suis complètement débutante avec la voice live 2.
Je l'ai testée hier en répétition pour la première fois.
Tout d'abord, j'ai eu un énorme larsen alors que le volume de mon micro était assez bas, lorsque je survolais certains presets. J'utilise cette pédale aujourd'hui pour le chant. Et j'ai constaté au branchement un bruit de ronflette, un "buzz". En allant sur ce forum, j'ai vu le post qui conseille une alimentation stabilisée. Je viens donc d'envoyer un message à thomann pour voir s'ils ont ça. Car au prix de la pédale, je trouve que le son ne doit avoir aucun buzz....
Ensuite, je ne suis absolument pas habituée à la programmation de presets. Je trouve que le mode d'emploi est très succint.
En parcourant, j'ai trouvé bien le preset 111, qui a du chorus. J'ai rajouté de la reverb, et pour certains morceaux du delay, mais en réécoutant mes enregistrements, le delay ne va pas du tout....
J'ai lu aussi qu'il y a un bouton on/off? Je ne l'ai pas vu....
Et d'un point de vue très simple, comment simplement faire un réglage en mettant un peu de reverb, et un peu de delay, et un peu de chorus sur un nouveau preset? J'ai lu sur le forum qu'il est conseillé de commencer au preset 200. Et comment éviter le larsen?
Merci beaucoup de m'aider à trouver ce premier son, et premier réglage simple, une jolie reverb pour le chant, un peu de delay, un peu de chorus?
:-)
Afficher le premier post
11
Bonjour!
Merci beaucoup!
J'ai potassé la vidéo que tu me proposes, justement hier soir! :-)
J'ai acheté l'appareil neuf, et le buzz est constaté aussi bien via les enceintes de mon local de répé, et je dirais, encore pire, hier soir, quand, avec la vidéo, j'ai bidouillé les presets, justement, au casque.....
ça reste vraiment mon souci numéro un... au vu du prix de l'engin, je trouve que ceci est inacceptable....
Ok pour le delay, j'ai réduit en fait la vitesse. J'ai en effet bidouillé me preset 111. ça me convient à peu près pour un début. Le mic gain, je n'ai pas vu l'étape de la validation, mais je vais repotasser la vidéo!
C'est le buzz qui me pose vraiment problème, là! :-)
Bonne journée et merci beaucoup! :-)
12
Bizzare ce buzz tu utilises quel mic? As tu enclenché le 48v (phantom)? le cable du mic est il bon?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
J'utilise un shure sm58.
Je ne pense pas que ça vienne de là, car en répé j'ai utilisé le sm 58 et les xlr du local, et chez moi, j'ai utilisé mon sm58, avec mon petit casque...
14
15
Hello à tous.
Pour cette histoire de larsen, j'en ai eu beaucoup moi aussi au début.
la position de ma sono n'était pas idéale mais la personne chez qui j'étais n'avait, elle, pas de problème aussi envahissant que moi qui larsennait tout le temps (même, comme bluesandy, à un niveau pas très élevé).
En cherchant un peu, et par hasard, j'ai trouvé la réponse.
Comme il a été mentionné plus haut, ça viendrait de la fonction Tone (bouton en haut à gauche). Et plus précisément, je crois que ça vient de la fonction de compression, qui, n'ayant pas de gate un peu subtil qu'on peut trouver dans d'autres compressions (je pense à la compression de l'UCX de RME). De fait, le moindre son compressé (je compressais à balle perso, en plus héhé!) dans le VL2, est l'objet de repiquage dans les façades.

Ma solution a été de désactivé ma compression. Je n'avais donc plus de larsen et mon niveau de sortie était en prime beaucoup plus élevé.
Ma solution est aussi extrême que l'était ma compression, mais je pense qu'en tempérant subtilement la deuxième on devrait pouvoir se contenter de simplement diminuer l'action du compresseur (dans les réglages de base de la touche Tone - en appuyant longtemps dessus).
Voilà. J'espère que ça aidera certain(e)s.
16
Hello,

Concernant ton pb de "buzz", il y a un minuscule bouton à l'arrière du VoiceLive2 qui s'appelle "ground" et qui est justement fait pour éliminer les soucis de "ronflement" du son.

As tu essayé d'appuyer dessus ?? :8O: