Sujet de la discussionPosté le 25/12/2016 à 23:27:45Chanter faux avec le voice live 2
Bonsoir et bon Noêl!
J'ai lu qu'il pouvait arriver que l'on chante faux avec le voice live2... j'ai l'impression que c'est ce qui se passe quand je mets un fort delay.... et dans le manuel ils disent qu'on peut accéder à l'accordeur via l'onglet i/o du set up, je n'ai pas trouvé....comment régler ceci?
Pourtant, j'ai testé en répétition avec les enceintes du local, en chantant seule et en m'accompagnant avec ma guitare, qui n'était pas reliée au voice live2.
Merci!
Addam
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/04/2017 à 00:40:01
Bonjour,
Je connais le VoiceLive 2 et ce que je vais te dire concerne également tous les processeurs d'effets en général. Ils ont tendance à amplifier les défauts d'une voix. Je m'explique : chanter avec un effet demande à mon sens une solide technique car on laisse facilement son oreille et son attention se focaliser sur l'effets (delay, harmoniseur) et moins sur la ligne mélodique chanté. Et cela peut créer des fausseté à l'écoute. Bien "soutenir" le souffle lors du geste vocal est alors crucial car de là va dépendre la qualité de l'effets généré...
Ce qui concerne l'accordeur via l'onglet i/o, c'est autre chose. Il permet de régler le VoicLive 2 sur un diapason bien déterminé. Par défaut, le réglage sera sur le La = 440 Hz. À moins de faire du Baroque (en 415 Hz ou 392 Hz selon qu'il soit allemand ou français...), pas la peine de toucher à cela.