Comparatif ?
- 33 réponses
- 14 participants
- 21 137 vues
- 14 followers
Jramotra
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2012 à 12:32:21Comparatif ?
Hello
Quelqu'un aurait un compartif entre la Voice Live PLay et la Boss VE-20
Puis je supposer que TC Helicon est meilleur que Boss ?
Merci pour vos infos
J
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/08/2012 à 19:03:35
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 19:10:19 ]
Emaohm
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 28/08/2012 à 09:39:17
Merci Lansing !!
J'achète...
J'achète...
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 10/09/2012 à 08:01:57
+1
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Domimusicos
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 22/09/2012 à 15:41:23
gros gros avantage du helicon, c'est la reconnaissance des harmonies d'une source externe, je possede le voice live 2 etant guitariste , j'ai sur celui ci l'entree aux et je ne men sert pas puisque j'y branche ma guitare mais j'ai essayer cette entrée, ça marche super bien donc pour un chanteur, chanteuse qui veux travailler sans s'embrouiller dans le preset de tonatite ou de voix majeures ou mineures a mon avis, ya pas a hesiter , ma chanteuse possede le vl 20 et je vais lui faire changer pour le helicon pour le meme prix en plus !
Domi.
C3c1l
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 30/11/2012 à 15:23:48
Salut.
Y en a-t-il parmi vous qui auraient testé ce genre d'appareil, non pas avec la voix mais avec un instru ? Je me demandais si c'était utilisable en musique instrumentale pour harmoniser par exemple une mélodie de flûte ou autres instruments à vent...
Et si ça fonctionne, quelle marque (en entrée de gamme) recommanderiez-vous ?
Merci d'avance.
Y en a-t-il parmi vous qui auraient testé ce genre d'appareil, non pas avec la voix mais avec un instru ? Je me demandais si c'était utilisable en musique instrumentale pour harmoniser par exemple une mélodie de flûte ou autres instruments à vent...
Et si ça fonctionne, quelle marque (en entrée de gamme) recommanderiez-vous ?
Merci d'avance.
Leeilou34
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 16/02/2013 à 10:39:09
alors je viens de me procurer le Voice live play 1 et je ne suis pas entièrement satisfaite.
Je l'ai testé en magasin avant, j'ai regardé toutes les demos sur internet etc., mais je l'ai testé hier soir en répétition avec mon groupe et je suis pas super convaincue du résultat.
Bon il est vrai que je n'avais pas encore fait mes propres sons donc j'ai testé des presets en essayant de mettre un peu de reverb, un peu de delay, mais comme nous sommes 6 dans le groupe, au final aucun de mes effets ne s'est vraiment entendu.
Les musiciens ont même trouvé que les effets couvraient trop la voix et ça la rendait moins puissante...
Alors je pense que cette pédale est très bien quand on est seul sur scène ou dans un petit groupe, en acoustique par exemple, mais quand on fait du rock metal, on n'a déjà pas besoin de 36 effets différents, et ce matin j'avais donc décidé de me créer mes sons en fonction de nos chansons, j'ai trouvé ça plutot simple à configurer mais au final je n'ai pas réussi à trouver le son qui me convient le mieux...je pense donc le ramener en magasin mais je ne sais pas quoi prendre à la place juste pour au moins avoir un peu de delay et de reverb dans la voix.
Je l'ai testé en magasin avant, j'ai regardé toutes les demos sur internet etc., mais je l'ai testé hier soir en répétition avec mon groupe et je suis pas super convaincue du résultat.
Bon il est vrai que je n'avais pas encore fait mes propres sons donc j'ai testé des presets en essayant de mettre un peu de reverb, un peu de delay, mais comme nous sommes 6 dans le groupe, au final aucun de mes effets ne s'est vraiment entendu.
Les musiciens ont même trouvé que les effets couvraient trop la voix et ça la rendait moins puissante...
Alors je pense que cette pédale est très bien quand on est seul sur scène ou dans un petit groupe, en acoustique par exemple, mais quand on fait du rock metal, on n'a déjà pas besoin de 36 effets différents, et ce matin j'avais donc décidé de me créer mes sons en fonction de nos chansons, j'ai trouvé ça plutot simple à configurer mais au final je n'ai pas réussi à trouver le son qui me convient le mieux...je pense donc le ramener en magasin mais je ne sais pas quoi prendre à la place juste pour au moins avoir un peu de delay et de reverb dans la voix.
cloisback
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/02/2013 à 10:48:12
Salut Leeilou34, je possède aussi le VLP, et comme toi au début, j'ai un peu "déchanté" lors des premières utilisations en groupe...
J'ai carrement eu du mal à trouver un réglage correct. Avec le temps, j'ai appris a apprivoiser la bête. En fait, il faut déjà commencer par trouver le "neutre", et a partir de ce reglage, ajouter avec parsimonie les effets, surtout si vous etes nombreux. Je l'utilise en trio plutot rock sans pop.
Si tu le rends, il y a des pédales dédiées au delay et à la reverb, à mon avis elles sont carrement plus efficaces, vu que certaines peuvent atteindre, pour une seule fonction, le prix du VLP.
Tout ceci pour dire, que les avis sont subjectifs, chacun peut apporter de son retour d'experience, mais c'est toi qui choisit pour toi, en fonction de ce que tu aimes.
J'ai carrement eu du mal à trouver un réglage correct. Avec le temps, j'ai appris a apprivoiser la bête. En fait, il faut déjà commencer par trouver le "neutre", et a partir de ce reglage, ajouter avec parsimonie les effets, surtout si vous etes nombreux. Je l'utilise en trio plutot rock sans pop.
Si tu le rends, il y a des pédales dédiées au delay et à la reverb, à mon avis elles sont carrement plus efficaces, vu que certaines peuvent atteindre, pour une seule fonction, le prix du VLP.
Tout ceci pour dire, que les avis sont subjectifs, chacun peut apporter de son retour d'experience, mais c'est toi qui choisit pour toi, en fonction de ce que tu aimes.
Music is a worldwide language
Leeilou34
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/02/2013 à 15:22:26
oui en fait c'est un super outil mais ce que j'ai voulu dire que ce n'était pas adapté à la configuration de mon groupe car au final j'ai besoin d'une pédale plus simple.
Je pense donc me pencher sur la TC Helicon mic mechanic qui propose du delay, reverb, echo et tone(compresseur/égaliseur, dé-esseur automatisés). ça me suffira largement.
Je pense donc me pencher sur la TC Helicon mic mechanic qui propose du delay, reverb, echo et tone(compresseur/égaliseur, dé-esseur automatisés). ça me suffira largement.
fredmiami
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 01/03/2013 à 13:42:58
Les reverb' du Boss sonnent "jouet"....enfin trés basique et sans finesse. Les reverb tc sont incomparables, l'approche est déjà plus sérieuse même pour ce produit d'entrée. Bonne zik'
- < Liste des sujets
- Charte