Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appliquer les effets sur la prise auxiliaire

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appliquer les effets sur la prise auxiliaire
Bonsoir à tous.

Voila ma question :

Peux-t'on appliquer les effets sur ce qui rentre par la prise aux.

Je voudrais pouvoir pré régler la bestiole sur un enregistrement de la chanteuse du groupe. Parce qu'avec toutes ces options elle va avoir une extinction de voix ....

Merci pour vos réponses.
2
Salut,

Sauf erreur de ma part, c'est pas possible, tu peux donner de l'indépendance a chacun, c'est a dire avoir la voix et les effets sur le XLR de sortie gauche et la piste auxiliaire sur la piste droite ou utilisé le systeme de roomsense sur la voix et l'aux, Basta.

Aprés pour moi ta solution et peut être sur l'option "Looper" si tu veux faire des tests d'effet sur la voix mais pas sur un morceaux entier, tu fait une boucle avec voix et tu cherche l'effet qui t'intéresse.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

3
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais...
Donc on va faire une séance avec l'autre guitariste du groupe et la chanteuse juste pour régler la pédale.
Elle va en baver la pauvre...
4
Allez c'est juste un mauvais moment a passer aprés vous allez vous eclater :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
J'espère parce que pour l'instant il y a une grosse différence de rendu entre les répétitions à deux sur mes monitoring (où les effets sont très agréables) et quand on utilise la pédale en répétition sur la table de mix...
6
c'est normal, les monitorings sont des enceintes prévus pour redonner un son neutre et pour la plupart du temps dans un environnement appropier, un trés bon rendu, aprés en répétition, il y a la qualitée de la table, des branchements, le nombre de musiciens, bref pour te donner une image, ça a le même effet quand tu fait ta balance salle vide et salle pleine, le son est différent pourtant les réglages sont les mêmes.

T'inquiète pas, c'est le même soucis pour tous, il y a que les professionnels du son qui pourront te rééquilibrer le son dans différent environnements.

Un conseil, gérer les effets sur monitoring comme ça tu a le meilleur rendu de ce que tu veux faire. (Les monitorings trahisse pas ^^) aprés en répète gérer un réglage volume des effets sur le pédalier (parti Mix si je dit pas de bêtise) ou tu a le volume Harmony,Reverb,Delay etc...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.