Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Pop pop

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pop pop
Salut a tous

je suis guitariste chanteur
et pas très bon niveau reglage son (nul meme:)
j ai vraiment du mal en comprendre le fonctionnement du voice

j aimerai enlever les pop pop quand je chante
que dois je faire?

j aimerai aussi enlever les sifflements de ma voix un peu
j ai un leger cheveux sur la langue

si un ingenieur du son passe par ici
merci :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci uther pour tes explications claires....
J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les compesseurs. Difficile à regler ces bêtes la.

par contre, lorsque je change les parametres en parlant dans le micro, ca ne change rien du tout... c'est normal ca ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

12
Le compresseur ne se déclenche qu'à partir d'un certain niveau de signal. En dessous, il n'a aucun effet. En parlant tu ne l'entendras pas. Tu peux essayer de chanter de plus en plus fort pour percevoir le moment où il se déclenche.
D'autre part, c'est un effet qui doit passer inaperçu à l'écoute s'il est bien réglé.
Le compresseur permet que le niveau de sortie varie moins que le niveau d'entrée.
Si tu veux vraiment sentir le compresseur, tu peux augmenter le taux de compression. A 1:10 ou au delà ça devient un limiteur. Quel que soit la puissance de ton chant, le niveau de sortie ne varie presque plus. En contre-partie, tu ne peux plus faire de nuances.
Tout dépend du style de musique que tu fais.

http://www.cravan.fr/

13
Au fait, si tu as touché l'égalisation, ça peut aussi générer des larsens.
En gros tu devrais commencer juste avec l'harmoniseur et tout le reste off, puis enclencher tes effets un par un pour trouver ce qui te pose problème.
Pour ma part, je n'utilise ni eq ni compresseur, je n'en vois pas l'utilité dans mon cas.
Par contre le limiteur en entrée (le petit bouton à l'arrière) est une petite merveille: il écrête gentiment sans être audible ;)
14
Merci pour vos réponses les gars ! :bravo2:
je n'ai pas touché à l'equalisation à part le filtre passe bas que je met sur on a chaque fois que je branche un micro quelquepart. ensuite, je prefère jouer avec l'equalisation de la table sur laquelle je me branche, c'est quand même plus simple. Je vais essayer les reglages de uther pour le compresseur, j'espère que ca va marcher ! je vous tiens au jus.

et tant que j'y suis, vous savez comment on fait pour voir quelle est la version du firmware installée ? et aussi j'ai entendu parler d'un soft qui piloterai le voicelive sur pc ? ici

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

15
16
GENIAL ! merci beaucoup !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

17
De rien :bravo: je recois mon voiceworksplus surement pour mai.. trOOop hate!
18
:bravo2:

faudra que tu reviennes par ici, histoire de nous dire ce que ça vaut... Perso, je trouve que le voicelive sonne encore assez synthétique, même si on arrive à des résultats vraiment chouettes.

J'ai remarqué un truc aujourd'hui :
lorsque je branche la sortie bypass en plus de la sortie stéréo, j'ai un effet chorus sur la voix quand j'écoute les trois pistes ensemble, du certainement à un leger retard de quelques ms du voicelive (pour cet essais, je n'utilise aucun effet). Y a t-il un moyen de compenser ce delay quelquepart ? j'imagine qu'il faudrait pouvoir retarder la sortie bypass de quelques ms... C'est possible ?
merci encore !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

19
Salut,
A priori si tu as un effet de chorus, il s'agirait plus d'un hors phase que d'un delay...
Sinon il faut savoir bien doser le niveau de chaque voix, chaque timbre, et tester avec des instruments autour pour avoir du naturel dans le rendu.
20
Un hors phase ? comment est ce possible juste avec un micro ? comment calibrer le voicelive dans ce cas pour eviter ce hors phase ?
bah je sais je suis chiant avec mes questions ! hé hé hé :mdr:

pour le naturel, c'est clair qu'avec des instruments live autour, ca le fait plutot bien. Et puis même si fait un peu synthétique, le son est tellement bien foutu que c'est quand même super chouette. C'est vraiment un instrument à part entière !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.